alb a écrit :Eh, si je dis moi au volant et Scarlett Johansson à la place du passager, j'ai bon ?![]()
![]()
(désolé)

Ca n'aurait d'intérêt qui si on pouvait aussi débrayer les cardans avant. Car sinon, même xDrive débrayé, tout la chaine cinématique avant reste entrainé, et donc aucun avantage de consommation à attendre...Un X drive debrayé en mode ecopro

Oui et non.Certes les cardans ça consomme, mais quand on parle de différentiel a glissement, plus on s’éloigne de la répartition native et plus il y a de perte. Le différentiel fait passer la puissance par un système de friction qui engendre de la perte

captaincook a écrit :![]()
Et ta femme dans le coffre,..........avec le filet anti intrusion sorti, au cas où !
Tu as complètement raison. La différence avec Audi par exemple c'est que de la A1 à l'A8 les standards qualités restent les mêmes et la finition de haut vol. Il me semble cependant que BMW l'a compris avec un saut qualitatif non négligeable sur les nouvelles 2 AT et X1.christophe1739 a écrit :Je constate que d'une manière générale nous partageons les mêmes déceptions sur le F25.
Mais nous acceptons ces "défauts" d'une manière très différente.
Pour moi les BMW sont les plus belles sur le marché, mais je ne pense pas reprendre de BMW après ma première tentative sur mon X3.
Je sais que les finitions/équipements sont différents en fonction des modèles mais pour une voiture à 65ke je pense que nous avons le droit à plus ....
Tristement Christophe

C est clair, dans notre cas, le moyeu debrayable est juste interessant si on privilegie la conso en imposant le mode 4x2.TFA a écrit :Avec des moyeux débrayables on perdrait la transmission intégrale qui fait la force de nos SUV. A l'époque des moyeux débrayables (j'en avais sur un Pajero) les BT marchaient en on/off on roulait donc la plus part du temps en 4X2

C'est flagrant qu'en on compare le X1 actuel avec le futur F48.777 a écrit :Tu as complètement raison. La différence avec Audi par exemple c'est que de la A1 à l'A8 les standards qualités restent les mêmes et la finition de haut vol. Il me semble cependant que BMW l'a compris avec un saut qualitatif non négligeable sur les nouvelles 2 AT et X1.

+12 le prochain X3 a intérêt à se démarquer sérieusement du X1 sans ça il est mort , pris en sandwich entre un X1qui monte en gamme de un X5 toujours égal à lui même .... N'est-il pas ???![]()
![]()

SUV ou 4x4 , c'est pareil, tout artifice qui permet de reduire la conso devrait etre pris en compte !GIL35 a écrit :À la lecture de ces réactions il me vient deux réflexions
1 au sujet des moyeux débrayables : c'est bien sur des 4X4 mais n'oublions pas que le X3 est un SUV
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute