..... Il est arrivé !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
T
Tof35
Débutant
Débutant

..... Il est arrivé !

Message par Tof35 »

Hello à tous,
Si le X5 de Klawal est parti, le mien est arrivé :D :D :D
Bien naturellement, il lui fallait passer l'examen de naturalisation bretonne donc direction la mer :

Image

Un clin d'oeil à Cancale ... et provision d'huitres pour Madame et ma fille ...

Puis un coucou à Dinard ...

Image

en fond la citadelle de Saint-Malo

Comme vous l'avez compris, cette journée de lundi, à l'origine déposée comme congé pour se reposer de cet aller-retour Bretagne-Champagne, a en fait été consacrée à rouler de nouveau ! :lol!:

Mais reprenons un peu depuis le début ...
Arrivé vers midi samedi (départ Rennes à 7h00), Klawal est venu me chercher à la gare et, avec tout le savoir-vivre d'un gentleman, m'a accueilli chez lui pour le dejeuner. Qu'il soit ici publiquement remercié de cet accueil qui a été à la hauteur de sa gentillesse ainsi que de celle de l'ensemble de la famille. Après un repas très agréable, autant dans l'assiette qu'au travers de notre conversation, essai du X5 et présentation synthétique du fonctionnement des boutons.
Les papiers sont faits, il est l'heure de partir ! Sous un regard un peu triste de Klawal je prend possession de mon nouveau jouet et me jette dans mes premiers km en solo.
Ayant de la famille sur place, je n'ai repris la route que le dimanche vers 14 h00 avec un peu plus de 500 km à parcourir, essentiellement autoroute et 4 voies.
Ce retour a été un régal, un plaisir de conduite indéniable (puissance, reprise, découverte des fonctions téléphone BT et exploitation de la sono hi-fi qui, je dois dire m'a bluffé par sa qualité et son rendement).
Aujourd'hui, ballade Rennes, Cancale, Dinard et retour.
Du pur plaisir !
Seul bémol, une sensation aux lombaires qui, je pense, est la conséquence d'une position de conduite non encore bien trouvée. Le réglage du siège est en cours et j'ai déjà senti une amélioration aujourd'hui suit à quelques modif déjà éffectuées. A noter une fermeté supérieure (et c'est naturelle), sièges et suspensions au regard e mon ancienne 525 tds.
Pour info, cette ballade a donné le résultat suivant : environ 200km, 4 voies (80%) - nationale ou petites routes côtières (15%) - ville (5%), environ 70km de moyenne, 8 litres1 de consommation. Moi je dis bravo !
Voili voilou pour les premières impression qui, j'ai oublié de le préciser, sont celles de la prise en main d'un X5 en parfait état, rutilant et très soigneusement entretenu.
Que dire de plus si ce 'est :
Oh p.... ! quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien cordialement à tous ... et toutes :)
PS : A moi de me plonger dans le bouquin afin de mieux comprendre la bête. L'ai déja parcouru un peu ... suis po sur d'être assez intelligent pour tout comprendre :oops: :lol!: ... mais mon bon ami klawal que j'ai est tjrs dispo pour guider mes premiers pas ! ouf ! :lol!:
PS 2 : bravo au site, à ses animateurs et membres pour tout ce qu'ils m'ont apporté comme conseils et infos depuis le début de mon "aventure X5".
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Re: ..... Il est arrivé !

Message par SCHUTZ »

bonne route au volant de ta nouvelle acquisition. Nul doute que tu as fait un bon choix ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Très bien ce X5, j'aurais choisi le même :lol!:

Il devait être content, sauf erreur, il n'a jamais du voir la Bretagne. Le bleu de la mer lui sied bien :D

Heureux qu'il te convienne. Pour l'apprivoiser totalement, il faut un peu de temps. Pour bien prendre ses repères. Cela me rappelle quand j'étais passé du Touring 530d au X5 E53. La largeur est différente.

L'iDrive aussi nécessite une certain habitude pour l'utiliser ensuite de façon transparente.

Mais tout cela vient très vite, et après ce n'est que du bonheur.

Pour la différence de fermeté avec ton ex série 5, ne pas oublier qu'elle avait déjà un certain âge, et que la suspension et les sièges ont du prendre un peu de souplesse au fil du temps, d'où peut être aussi la différence de perception. Les sièges sport une fois la position trouvée sont je trouve un compromis idéal entre maintien, fermeté et confort. Ils ne sont en principe pas plus fermes que les sièges standards, mais ont des renforts latéraux et des possibilités de réglages complémentaires

Bonne route encore à toi, et en cas de question, n'hésite pas !

;) :D
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Bonsoir
content pour toi , en effet il a l air en tres bonne etat ton x5
bonne route
laurent
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

on dirait le X5 de klawal :D

bravo à tous les deux
il faut dire que le X5 est une super auto
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Et un heureux de plus, belle acquisition, mais vu son ancien propriétaire, tu ne craignais pas grand chose ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Excellente acquisition qui ne te réservera probablement que de bonnes surprises.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. ;)
T
Tof35
Débutant
Débutant

Message par Tof35 »

Merci à tous pour vos messages !
Etape suivante : le faire conduire par madame :suspect: :)
Bien qu'elle le trouve super .... elle le surnomme le "camion". :oops:
thierry91
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci

Message par thierry91 »

il est tres beau,moi aussi j ai inaugure le x5 sur les routes de st malo et passe le volant a ma femme qui pensait la meme chose et finalement le camion se conduit tout seul!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Etape suivante : le faire conduire par madame :suspect: :)
Moi elle ne veut pas le conduire, donc j'en profite, mais par moment ce serait bien qu' elle le conduise !! :drunken:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre