à tous pour vos commentaires
Cette voiture n'est pas mon daily et reste ma voiture plaisir. Je ne pensais pas pouvoir un jour m'offrir ce plaisir mais j'y suis parvenu.
nicolas54 a écrit :
Pat t méchant avec moi. Si tu veux on échange les voitures
Chiche
Qui aime bien châtie bien
nicolas54 a écrit :
Je n'aime pas les f30 blanches sans reflets
Jaloux
nicolas54 a écrit :
Belles photos mais zttention je suis à Piennes donc pas loin de chez toi
160km quand même, et avec des reflets c'est pas simple
corpas, oui open pour une petit tour plus à l'est kelkiff on mettra la blanche et la bleue côte à côte un de ces jours quand je passe à REIMS
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En moyenne entre 8,5 et 9,5 , je suis deja descendu à 8,2 sur long parcours autoroutier et monté à 10 en tapant dedans sur petites routes.
Mon avis est que le ratio plaisir / conso est juste
Les (+)
• Volume de berline correct et qui correspond à mon utilisation même si le côté pratique d'une F31 m'aurait mieux convenu mais sur le marché de l'occasion… (mais on reste loin de mon ancien golgoth)
• Le moteur, très linéaire, présent tout le temps, plein à tous les régimes et capable d'assouvir en une fraction de seconde l'envie de passer d'une conduite cool à une conduite plus agressive
• La BVA 8 qui s'accommode très bien avec le moteur, très réactive et sans surprise
• Le côté GT plus que ultra sportive et qui reste très utilisable au quotidien
• La consommation, certes tributaire du mode de sollicitation, mais qui reste raisonnable pour les trajets routiers (sur les 670km faits pour aller et revenir de chez Passion 77, mix routes départementales ardennaises, nationales et autoroute en respectant les limitations et en donnant quelques coups de boost pour le fun, je suis à 8,3l/100)
• Le confort malgré les RFT, pas fatigué ni mal au dos au bout de 1000km d'affilée
• Les sièges sport et le réglage des appuis latéraux
• La tenue de route même si je suis loin des possibilités de la voiture, elle est rassurante et plaisante sur les routes sinueuses
• L'ergonomie générale à bord (tout tombe sous la main)
• Le look, je ne m'en lasse pas
• Le mode Sport+
Les (?)
• Tout le multimédia embarqué (GPS, ConnectedDrive, etc.) que j'ai vraiment du mal à appréhender (cf. mes questions cons ayant trouvé réponse simple et immédiates sur ce forum)
• Le déverrouillage des sièges rabattables à l'AR, je n'ai pas encore réussi
• La monte asymétrique (je ne me rends pas bien compte de la plus value)
• Le Xdrive, (sera testé cet hiver)
• Les palettes (je ne m'en sers que pour trouver plus de frein moteur lorsque nécessaire)
• L'intuitivité de l'interface BNT (il faut avoir fait une classe prépa?)
Les (-)
• Le freinage qui manque un peu de mordant
• La position de conduite que je ne trouve pas particulièrement axée par rapport au volant (ma cuisse gauche est plus légèrement en appui sur le coussin qu'à droite)
• Le temps de chauffe (si on s'en réfère à la T° d'huile)
• La capacité du réservoir, j'aurais aimé un peu plus d'autonomie (même si ce n'est pas catastrophique)
• Les gouttes d'eau qui tombent dans le coffre à l'ouverture lorsque le véhicule est mouillé
• Le "rebond" des RFT
• La sono de base
J'en oublie certainement mais j'y reviendrai