Ben justement, parcours le forum, et tu comprendras nos craintes ...labo a écrit :. Il y a très peu de casses recensées sur les système quattro récents.
Je suppose qu'il doit en être pareil sur Xdrive.

40000Km en 7 moiscallaway0409 a écrit :et pour revenir au changement des pneus.... mon X4 a 40 000 bornes...

il a pris un A/R en Pologne avec pas mal de km sur place aussiTFA a écrit :40000Km en 7 mois

Il y a déjà 3,5 mm de différence de diamètre entre tes roues avant et arrières, donc la BT compense déjà même avec des pneus neufs.callaway0409 a écrit :oui 245/40/R20 à l'avant et 275/35R/20 à l'arrière (ça ne sert à rien d'ailleurs, pas plus que les 20p... c'est juste pour flatter l'égo du conducteur... qui, tellement égocentrique, paiera ses pneus 3 fois plus cher que d'autres qui seraient suffisants, voire plus efficaces sur des moindres tailles en hiver... on se consolera en disant que nous contribuons à générer du PIB :face: )

je viens d'acheter à l'instant ces douilles en Allemagne , beaucoup moins cher qu'en France :labo a écrit :Le système Xdrive est capable de gérer la différence d'usure entre l'avant et l'arrière, sinon le nombre de pannes serait énorme.
Donc pas de soucis.
Pour les douilles:
Avec ce système le changement été/hiver n'est plus une corvée.
J'ai une douille de 17 et une de 19 avec protection plastique pour ne pas griffer la jante.
Lors de mon premier serrage à la clé dynamométrique, je me suis rendu compte que serrer en montant sur une banale clé est une hérésie.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute