Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème d'éducation, de respect d'autrui et de savoir vivre. La gamme de la voiture ne change pas grand chose.
Il faut quand même reconnaître que beaucoup de personne se moque de leur voiture (quelque soit le prix ou la gamme. Si je vous montrait l'état du X5 de mon cousin, vous le pendriez sur la place publique

Pour lui c'est qu'une bagnole et comme il est blindé il s'en fout littéralement :x )
Ensuite, il y a les gamins (comme dit plus haut), le mien du haut de ses 9 ans a enfin compris (je pense surtout qu'il en avait marre que je lui dise de faire attention chaque fois qu'il ouvrait la porte

) et les jaloux qui dégradent volontairement.
J'ai toujours fait attention à mes voitures (même ma vieille mini ou ma 205 junior de 10 ans).
Bon je irai faire un tour dans le 77 histoire d'avoir un avis sur le coût pour toutes mes petites retouches à faire.
La semaine prochaine je vous fait un un grand retex sur ma série 3 après mes vacances en Franche comté

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.