Je suis à la recherche d un petit renseignement ,et il bon pour la boîte de passer de D a M/S en roulant ,se dire que l on roule cool et envie de pousser un peut et basculer ?on me dit que aucune incidence ? Aussi j'ai remarquer que en D et que j accélère fort (on sens les 2 paliers a la pédale )la boîte rétrograde 1 voir 2 rapport je pense et je fume un peut noir( derrière bien sur )si quelqu'un a une idée ou une piste , peut être aucun rapport avec la boîte et peut être quelque chose d encrassé,jarrive a l entretien ( vidange et filtres )et ya t'il de l'entretien autre a faire ou surveiller sachant que je fait pas de hors chemin avec ,uniquement de la route .X5 E53 2004 3.0 l diesel .apres j'aurai pleins d autre questions si ya quelqu un qui a envie d échanger avec moi . Merci à tous
Tu peux sans problème passer de D ) S/M en roulant.
Il est normal que lorsque tu rétrogrades, ta voiture fume noir car c'est encore un "ancien" diesel sans fap.
Si tu fais beaucoup de ville et ou des petits trajets, une fois ton moteur bien chaud, n'ais pas peur de "tirer" dedans afin justement de le décrasser.
Merci pour ta reponse , a priori oui sa doit être un moteur fiable du moins j'espère .aussi il a t il un entretiens en plus de la vidange et des filtres à faire sur de véhicule exemple vidange boîte ou autre car je voit que certain vidange et change la crépine de boîtes , vidange liquide frein et refroidissement etc.... , j'aimerai le garder assez longtemps merci pour vos reponses
Le liquide de frein et de refroidissement doivent bien sûr aussi être fait.
En ce qui concerne la vidange de la BVA + crépine et de la BT, certains sont pour, d'autres contre.
Personnellement, ne croyant pas qu'une huile puisse être garantie à vie, je l'ai fait faire.
Même réponse qu'Epicure. Les huiles n'étant pas éternelles et perdant progressivement de leurs caractéristiques il est logique de vidanger les BVA et BT. Seules les fréquences vont varier.
Ton X5 est de 2004, donc boite ZF 6 rapports, pour ce modèle je crois que c'est un peu plus.
Avec une petite recherche sur le net tu vas trouver.
Pour le changement de liquide de freins c'est tous les 2 ans (Voyant horloge au tableau de bord) et pour le liquide de refroidissement il me semble que c'est pareil.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!