Quelles roues pour une F11 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
mou68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520D Xdrive

Re: Quelles roues pour une F11 ?

Message par mou68 »

Là je suis équipé en été 18 pouces, mais le montaged'origine iindiqué sur la cg allemande c'est du 17 pouces en 225 55 17. J'ai donc trouvé des roues de f34 correspondant à ces caractéristiques et mis à part la différence d'entraxe tout est censé etre compatible.
Je suis largué...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Comme dit

Personne sur le forum ne pourra te confirmer qu'une roue de série 3 sera compatible sur une série 5...ce ne sont que des suppositions.

Pour faire simple...et logique.
Chaque model et série à ces propres roues d'Origine (marque et monte) sauf mention contraire (genre jante décliné en plusieurs monte sur plusieurs model,comme les 177 par exemple)

Aucune jante BMW n'est interchangeable entre ces différentes séries,partons de ce principe.

Des fois sa passe et des fois çà ne passe pas du tout...une loterie,qui t'as été signalé,malheureusement en début de post.
Alors qu'une recherche spécifique à la série en possession aurait évité toutes "embrouilles" de compatibilité (jantes,pneumatiques et capteurs).

C'est s'embêter et acheter pour rien mou68,je trouve :roll:

Reste plus qu'a vendre F11 pour une F34...c'est possible ont retombent sur nos pattes :lol!:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Il faut noter quand même, en regardant l'ETK, que le diamètre des disques de base (non M Sport) d'une F34 318D est de 300*22 à l'avant et 300*20 à l'arrière. Sur une F34 335iX, les diamètres sont respectivement de 340*30 à l'avant et 330*20 à l'arrière

Cela dit, les jantes 394 sont autant homologuées (avec le même P/N) pour une F34 318D qu'une F34 335iX.

Sur une F11 520D xDrive, toujours en frein de base, le diamètre est de 330*24 à l'avant et 330*20 à l'arrière.

Elles sont donc normalement capables de loger des disques de diamètres et d'épaisseur supérieures à ceux qui équipent ta F11.

Sauf si celle ci est équipée de freins renforcés (348*30 et 345*24).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
mou68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520D Xdrive

Message par mou68 »

Je vais être bien sage et acheter des roues pour F11, car oui je veux garder ma f11 !!!je ne veux pas d'une f34, na ! lol
Répondre