Bon, je viens de m'entretenir avec la hotline de ConnectedDrive....la raison est simple: le boitier dans mon X4 est l'ancien modèle (NBT) vs les nouveau NBT-EVO, du coup je suis cantonné à la 3G et pas d'update OTA (over the air) !
En revanche, d'après la personne les fichiers d'update (env. 30Go) pour la carto seront disponibles en ligne sur le portail vers la fin de l'année.
Je suis dégouté de pas pouvoir bénéficier de la 4G dans un véhicule livré neuf il y a moins de 15 jours :x
Je crois pas que le problème vienne de la 3G ou 4G, car je viens de vérifier je suis en 3G dans la voiture alors que le portable est lui en 4G; et la mise à jour des cartes se fait quand même.
Par contre, effectivement la version du logiciel est NBTevo.
bonsoir
pour info,
deuxieme mise à jour pour mon 320i mis en circulation le 28/08
1ere udgrade le 15/09
2 eime ce jour
et cela via la carte 4G incorporée au véhicule
lors de l achat, le concessionnaire annonce 3 ans de mise à jour ( tout les 3 mois ) ...engagement tenu pour l'instant
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Bonjour,
Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander la mise à jour mais celui ci ne me propose que la version 2015-2 pour mon X5 de janvier 2015 ?!...
Quelqu'un aurait-il la référence de la mise à jour à commander ?
En effet, il s'en est sorti mais comme la commande initiale a été faite sur la version 2015-2, la seule disponible dans le logiciel, c'est c'est cette version qu'il a reçu. Comme j'avais expressément demandé la 2016-1, il a appelé le centre qui lui a envoyé également la 2016-1. Que j'ai acheté. Par contre la version 2015-2 qu'il a reçu lui reste sur les bras... La marque veut écouler le stock de 2015-2 avant de commencer à vendre la 2016-1 dès janvier 2016, dans la nouvelle version du logiciel d'accessoires. Le code de la version 2016-1 est 65 90 2 413 671.
La clé USB étant indépendante du code d'activation, celui qui a accès à une clé usb 2016-1, celle d'un ami qui lui l'a acheté, peut également l'installer moyennant l'achat du code d'activation (90€) propre au châssis du véhicule où la clé USB (version 2016-1) sera installée.
Installation réussie en 50 minutes, moteur en marche.
Te voila à jour pour un petit moment. Merci pour ces informations.
On peut aussi faire la mise à jour moteur éteint. Si le contact se coupe après 20 minutes la mise à jour s'arrête mais pourra continuer une fois le contact remis. Il est aussi possible de faire la mise à jour en roulant.
Dans My connected drive, un onglet mise à jour de la carte vient d'apparaître
Pour l'instant, quand on clique dessus, c'est marqué en maintenance, mais a priori, on devrait avoir droit rapidement à la mise à jour gratuite par clé USB, pour ceux dont le service est souscrit dans mes services et qui n'ont pas la muse à jour en ligne.