Série 2 AT 225xdrive commandée

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
D
Doc69
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Série 2 AT 225xdrive commandée

Message par Doc69 »

Petit nouveau chez BMW: je délaisse les anneaux, je reviens à l'essence.
Commande 2AT 225xdrive (je circule souvent en montagne) luxury glaciersilber avec pas mal d'option: pack simpliCity (pour la caméra et l'accès confort), pack modernFamily pour le toit ouvrant, palettes au volant,rails de toit,réservoir augmenté, LED bien sûr, pack savety, nav professionnel pour HUD.
J'espère n'avoir pas fait d'erreurs de choix!
Pour l'essai j'ai trouvé la BVA géniale même avec un mazout( pas d'essai possible en 225i). Je pense qu'avec les palettes en montagne on peut qd même jouer du frein moteur.
J'ai bien sûr j'ai commandé 4 roues hiver complètes, pour cela le configurateur sur le site BMW est top!
J'espère ne pas avoir de soucis sur neige car avec mon A4 Quattro c'était parfaitement sécurisant, toujours dans l'axe même en virage qd les autres dandinaient du train arrière ou avant( propulsion) même chaînés !
Pouvez vous me dire comment suivre sa commande, qd chose est- il prévu?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Série 2 AT 225xdrive commandée

Message par franck1127 »

Bonjour,

Pour le suivi de commande, peut-être le plus simple est-il de demander directement à ton concessionnaire. A priori, cela n'existe que pour les véhicules construits aux US.

Sinon, felicitations pour ta commande. Cela va faire un ensemble sympa. Je pense que beaucoup de gens seront interessés par un CR sur cette motorisation qui n'est pas courante.
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

Bien entendu je tiendrai au courant le forum de mes impressions, tant sur le suivi de commande, la livraison et la prise en main.
Bien sûr c'est une motorisation un peu " costaud" mais la seule en xdrive essence. J'espère pouvoir garder mes 12 points moi qui suis prudent. Le régulateur sera utile!!
Par contre en montagne je pense que c'est un plus et que je pourrait profiter de mon appart à 2100m sans souci même en cas de neige abondante.
Le mazout c'est toujours stressant en montagne même avec le diesel garanti -18°car il y a des années où ça fige. Il faut toujours avoir le réservoir bien plein pour éviter toute condensation.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je ne vois pas le GT 225 Xdrive dans le configurateur mais que le 220i...!! le 225Xi n'existe qu'en AT...bizarre comme choix de la part de BMW...
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

C'est vrai si l'AT220i avait existé en xdrive, je n'aurais pas pris le 225i. Le X1 existe aussi en 220i xdrive, mais mon epouse préférais l'AT.... En contre partie j'ai eu carte blanche pour la finition et les options.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

gtrs57 a écrit :
je ne vois pas le GT 225 Xdrive dans le configurateur mais que le 220i...!! le 225Xi n'existe qu'en AT...bizarre comme choix de la part de BMW...
A priori si ... en concession ???
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

il n'est ni ds configurateur ni dans la doc téléchargeable sur site...qq 'un a déjà vu un GT 225 Xi en France..?? :roll:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le HUD est ds pare brise ou sur un morceau de plastique..? c'est choix de Peugeot et esthétiquement c'est discutable. Quand tu croises une Peugeot équipée, tu ne vois que cet écran brillant.. ;)
p
pycos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 2 Active Tourer 220d xdrive

Message par pycos »

C'est une lame de plastique escamotable, mais fumée noire au lieu de l'argentée de Peugeot (4 ans avec un 5008). Elle est plus basse et se fond mieux dans le tableau de bord que chez Peugeot et les indications sont en couleur, nettement plus visibles en cas de forte luminosité.
C'est vrai que de face sur les Peugeot tu ne vois que ça! (ils ont peut-être un ancien pilote de chasse au design :D )
Il y a également plus d'info dans le HUD de l'AT que dans la Peugeot, vitesse, régulateur, GPS, source et piste musicale
Une fois que tu y as pris goût, tu ne peux plus t'en passer :)
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)

Message par gillesvic »

Sur la DS5, l'affichage tête haute était en couleur et comprenait vitesse, GPS, régulateur / limiteur de vitesse. La lame était en plastique transparent et beaucoup plus étroite.
Avec l'AT, il y a en plus les panneaux de signalisation, l'alerte risque de collision, les stations de radio, ...
AU début, j'étais un peu perturbé car l'affichage de l'AT se trouvait au niveau des essuies glaces mais j'ai fini par trouver le réglage pour que tout soit visible.
Tibox
Membre actif
Membre actif
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Message par Tibox »

Avec l'AT, il y a en plus les panneaux de signalisation, l'alerte risque de collision, les stations de radio, ...
Ça c'est si tu as l'option adéquat. De série ,pas les panneaux mais tout les reste oui ;)
DomChFr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 2 AT 225i xDrive F45

Message par DomChFr »

Hello,

Tu as pris quoi comme roue hiver.
Moi j'avais choisi 17" Style 483M à doubles rayons avec des Continental en 205/55R17 91H mais on viens de me dire que ce n'est plus livrable, soit disant victime de leur succès.
Il me propose 17" Style 489 à rayons en Y mais avec des Pirelli en 195/55R17 92H, je ne suis pas chaud mais bon pas le choix ou alors il faut que j'aille ailleurs.

Slts

Dom
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

J'ai pris les roues complètes du configurateur BMW 17 pouces star spoke en continental. Le configurateur du site est nickel. Il y a mieux en pneu mais en prenant l'ensemble j'ai eu une remise globale. A priori pas de pb d'approvisionnement. La commande a été passée en même temps que celle de la voiture.
En pneu on trouve toujours mieux en regardant les comparatifs et les tests mais faut être réaliste pour un chauffeur lambda avec des pneus hiver récents et 4 roues motrices on fait toujours mieux que des pneus été usés avec chaînes. C'est mon expérience en montagne!!
il y a peut être des différences sur les vitesses d'usure des différentes marques.
Les pneus hiver devraient être obligatoires comme en Allemagne ou au Luxembourg von O bis O( d'octobre à Pâques). Cela éviterai bien des déboires et des embouteillages en ville dès là moinde petite neige!! Quant en montagne il faut voir le bazar de l'an passé!!
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

J'habite les alpes maritimes, et si il y a un jour de neige sur le bord de mer par an, c'est bien le max. Et dans le var et les bouches du Rhone, c'est 0. Donc je pense que ça dépend des départements. Du reste, l'obliger, c'est comme avoir pousser le contrôle technique, c'est surtout fait pour enrichir les entreprises et au final ça appauvri les gens qui n'en ont pas besoin. C'est surtout le bon sens qui doit guider les gens et pas les lois et obligations.
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

nous sortons du sujet, mille excuses aux modérateurs... C'est vrai que le bon sens doit guider mais le français est ainsi, sans obligation il est capable de n'importe quoi. Je reste persuadé qu'il faudrait dans certains départements et en montagne en particulier, imposer les pneus hiver pour les voitures et les camions. Cela éviterait de devoir mettre des gendarmes pour devoir vérifier les équipements en bas des stations. Plus de 35ans que je monte en montagne et j'ai vraiment vu du n'importe quoi, dangereux pour soi et pour les autres. J'ai mis une fois une matinée pour descendre d'Avoriaz à Morzine car les virages étaient encombrés de véhicules en vrac!
Le conducteur n'a pas toujours de bon sens et se croit meilleur. Mais c'est aussi vrai que les lois, décrets, obligations et contrôles nous plombent!
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

Déjà livrée !
7 semaines et la voiture m'a déjà été livrée !
Un mot sur la concession: livraison parfaite, des petites attentions ( champagne, porte carte Bmw en cuir...) des explications claires et 2 h environ avec l'impression d'être vraiment un client à chouchouter. Le tout dans des locaux flambant neufs. C'est de loin ma meilleure livraison de véhicule neuf. Bravo!
Sur le véhicule pas déçu pour l'instant.
Des points positifs: la BVA 8 juste géniale on ne sens pas les rapports passer, cela permet une conduite zen.
La finition premium( luxury) pour l'instant équivalente voire mieux que mon Audi.
Le moteur (231cv) très souple je roule mollo en confort et je n'ai pas l'impression de faire des démarrages ou des accélérations foudroyantes, mais les BVM ont du mal à suivre. Sur l'autoroute 130 2200 trs un silence presque absolu.
Le toit ouvrant donne de la clarté
Ath ou HUD indispensable pour avoir la vitesse précise sans quitter la route des yeux.
Confort qui me paraît supérieur à ma berline précédente, et une vue dominante de la route très sécurisante.
Le système audio tant décrié est très bien pour moi.

Qd points négatifs connus et pour moi non rédhibitoires: visibilité pour manœuvrer pas géniale devant ni derrière surtoutet donc la caméra de recul est indispensable, sur route cela ne gêne pas.
Une plastique extérieure de monospace donc banale, mais cela permet de passer inaperçu, important à mon goût. L'intérieur est par contre vraiment top avec l'éclairage d'ambiance et le bois.
Une conduite moins sportive qu'avec une berline du fait de la hauteur et cela peut être inacceptable pour ceux qui aime la sportivité. J'analyserai cela plus précisément en montagne.
Conclusion mon meilleur véhicule pour l'instant.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

On veut des photos :bounce:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Intéressant ton retour, en particulier ta conclusion et le public auquel il s'adresse. :Top:
Mon frère hésite à prendre un 225i AT BVA8 (sans xDrive mais en M-Sport) dans la même concession. ;) Mais il désespère de pouvoir faire un essai un jour... Personne n'arrive à lui faire essayer un essence. Je lui ai dit qu'on prendrait rendez-vous ensemble lorsqu'il passera en région parisienne :accord:
Je vais néanmoins lui passer ton CR !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
D
Doc69
Débutant
Débutant

Message par Doc69 »

Un détail oublié: le BMW driver's guide. Pour la première fois un guide d'utilisation propre à sa voiture et à ses options, c'est vraiment parfait. On ne s'encombre pas de détails inutiles. Même la motorisation est prise en compte chapeau BM!!!
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Bienvenu à ton nouveau joujou.

A n'en pas douter, il devrait te procurer pas mal de plaisir, surtout avec cette motorisation peu courante encore malheureusement.

Et merci pour ce premier CR.

Concernant le Driver's guide, tu peux aussi l'avoir sur ton PC, ce qui est parfois pratique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre