Mon BMW X4 35d Msport

X4 Première génération de 2014 à 2018
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Romins »

Je suis d'accord et ton commentaires sur les sièges est exactement ce que je ressens, ceux du X3 me paraissaient moins beaux mais sont tellement plus confortables!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

tu as raison, avec le Q5 même au bout de 86000 km je re-réglais ma position souvent car je n'arrivais à trouver une position parfaite, pourtant les sièges étaient électriques. en fait si je levais l'avant des sièges je relevais l'ensemble donc ça me dérangeait et je glissais dans les sièges dans les virages
là je suis 'coincé' au niveau de l'assise, j'ai bien relevé l'avant, ajusté la largeur des dossiers et en 4-5 jours j'ai trouvé ma position parfaite.
de plus j'aime monter le volant bien haut et près de moi. avec le Q5 même au plus haut c'était bas et loin de moi à mon gout, avec le X4 j'ai la position un peu comme dans une berline, donc parfait !
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Pour ma part j'étais bien installé dans le Q5 mais j'avoue que pour trouver la position idéale dans le X m'a pris le temps de sortir de la concession le jour de la livraison :D
Après plus de 10 ans en Audi ça fait du bien de changer d'environnement.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

petite info, toujours sur la conso. hier soir j'ai fait pas mal de trajets en région parisienne.
au départ en mode confort, puis ecopro. je commence à bien explorer les modes, en ecopro c'est tout de même très très mou, c'est parfait pour les bouchons cul à cul, sinon il faut passer en mode confort. par contre je trouve le mode roue libre, vraiment très bien, confortable, très bien géré.
donc pour revenir à ma conso, j'ai fait 6.9, c'est vraiment incroyable, toujours comparé à mon Q5 ou je n'ai jamais réussi à faire moins de 8 litres dans les mêmes conditions.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:Top: Et une fois la mécanique rodée , les conso devraient même être un poil inférieures....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

elle l'est déjà, puisque je l'ai acheté d'occasion :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

j'ai commandé également mes navettes pour la boite à gants et miroirs de courtoisie. j'ai trouvé un gars en France qui me les a vendu les 4, 4 euros, fdp compris... il faut des 42 mm pour les miroirs et 36 pour la boite à gants, en c5w
Dernière modification par Wince le 30 nov. 2015, 13:54, modifié 1 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

j'ai oublié les phares à led.
j'en ai eu des autos et aussi des phares aux xenons, mais rarement des feux aussi efficaces !
sur l'a3 j'ai testé les phares adaptatifs c'est extraordinaire, le faisceau bouge en permanence pour s'adapter à la voiture qu'on croise ou on dépasse. quand on tourne les phares tournent également en anticipant pour disposer d'une meilleure visibilité dans le virage.
et puis c'est blanc, on voit presque aussi bien que le jour. comparé à aux phares aux xenons de mon Q5 c'est le jour et la nuit ! :)
C
CVDH
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40D en commande

Message par CVDH »

Super config Wince, tu t'es lâché sur les options !!!
Bonne route à son volant,
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Oui merci :D
Aussi un ancien de Audi passion ? :)
Cdt
Lb
C
CVDH
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40D en commande

Message par CVDH »

Ancien non car je suis encore bien actif sur AP, étant donné que la S3 a été remplacée il y a 15 jours par un TTS...
La 320d c'est que pour le boulot
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

j'adore cette voiture. je commence à bien maîtriser les commandes. la conso est impressionnante.
je suis en train de regarder pour des pneus hiver, je vais les prendre comme pour mon Q5 chez LD prestige en 18''. je pense les prendre en noire ou poli titane avec des pneus nokian. savez-vous s'il vaut mieux les commander avec les capteurs (sinon on se retrouve j’imagine avec un message d'erreur au tdb) et s'il y a une manip à faire pour les faire reconnaître par le calculateur ou bien il suffit juste de reseter le TMPS ?
je viens aussi de modifier ma position de conduite car j'avais complètement baissé le siège, cela faisait un peu racaille qui met son coude par la porte arrière :)
donc j'ai un peu monté le siège, on a vraiment une position au volant typique BMW...
voilà un peu de retour.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

hello,
j'ai une question. quand j'active le mode sport ou sport+ sur l'affichage je vois bien sport ou sport+ activé mais la boite reste sur D.
sur mon Q5 on passait également en S.
j'ai vérifié dans le mode sport, châssis et moteur sont bien activés
en fait je dois déplacer le sélecteur sur S pour que D soit remplacé par S (on voit alors S1, S2, etc selon la vitesse engagée) au tableau de bord. (je parle du petit carré ou défile le mode de la boite sélectionne (P, R, N, D ou S)
merci pour votre retour
cdt
wince
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

en fait tu as une sorte de mode sport intermédiaire. Si tu as coché "moteur+châssis", tu auras une boite plus réactive et qui fera prendre plus de tours au moteur. Si en plus tu mets le levier de vitesse sur Sport, ça sera plus extrême encore
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

merci pour ta réponse rapide, je sentais effectivement le moteur plus monter dans les tours, mais également l'accélérateur plus réactif...
c'est pas mal du coup cela permet d'avoir pas mal de modes et de possibilités...
je trouve le mode sport top, au niveau feeling de la direction et aussi des suspensions qui ne sont pas tape cul du tout.
hier en ecopro j'ai réussi à faire 6.9 :)
bonne journée à toi
w
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

essaye le sport+, tu auras comme des acoups jouissifs à chaque changement de vitesse :bounce: :vroum: (sachant que les aides ne sont jamais complètement coupées, c'est un mode dégradé)
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Bon ben j'ai essayé ce soir en rentrant de Paris, comment dire c'est de la folie ! Sport+ et boite en sport, la voiture bondit littéralement, c'est exceptionnel. Et quel bruit, c'est incroyable. A 130 elle accélère comme une furie. Le pire c'est qu'elle est d'une stabilité déconcertante, on est à 160 mais le sentiment au volant c'est qu'on roule à 90... Les suspensions sont très confortables même en sport et la voiture est super silencieuse.
J'adore cette caisse ! :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

je viens de découvrir encore un nouveau truc, en cas de freinage appuyé la boite descend les vitesses pour disposer du frein moteur, c'est vraiment intéressant pour la sécurité... j'ai jamais eu cela sur aucune de mes autres voitures en boite auto.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Oui la BVA 8 vitesses est vraiment bien faite y compris pour rétrograder. Le comportement est souvent très proche de ce que l'on ferait avec une boite manuelle ... en moins fatigant.

Par contre je viens de lire vos avis sur les 35d, c'est pas sympa de me faire ça, vous me faites baver :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

c'est vraiment une auto exceptionnelle.
tu sais ce qui te reste à faire, tu fais reprendre ton 20d et tu passes commande d'une 35d. :D
pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut, pourtant je suis chiaaaant, c'est incroyable ! :) c'est mon coté femme qui veut cela :)
Répondre