Vos consommations en BMW Série 3

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Vos consommations en BMW Série 3

Message par P@t »

nicolas54 a écrit :
Je vérifierai cela vendredi pour comparer sur le même trajet. Bon, c'est vrai que j'ai 326 étalons et non pas 306 poneys
:coucou: Mieux vaut 306 poneys bien nourris par la pédale de droite que 320 étalons qui meurent de faim sous l'emprise du régime régulateur :tongue: :lol!:
na101 a écrit :
remarque, le rupteur en mode sport sur ta white équivaut à la mi-régime chez P@t, alors respect :lol!: :lol: :coucou:
Sieur Durango changera sa white après le printemps, tant qu'il n'a pas goûté de vraie voiture, il faut être tolérat avec lui :tongue:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Si les finances le permettent, Sieur Chevalier Durango (ben oui, j'ai été adoubé en 2010) pense dans un premier temps changer par une 330D dans 1 ans avant de passer sur une 4 grand coupé dans 2 ans dont la motorisation sera à définir ultérieurement !!!

L'essence me tente mais avec 30-35000kms par an le diesel reste le choix de la raison :study: .............pour le moment :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Message par nicolas54 »

D'accord avec toi sir Duran go, mais tu ferais mieux de passer à une 4GC directement, tes finances te remercieront
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

l'année prochaine, je pense que les 4GC seront encore hors budget pour moi d'où le projet de passer par un 330D (pack M bien sûr :twisted: ) avant de basculer dans 2 ans.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Le problème c est que ma 320d aura 130000km dans 2 ans :scratch: et je pense que je risque de perdre plus que si je la lâche l année prochaine à 95000kms et que je reprends une 330xd pour un an.

Bon après si tout se passe bien financièrement en 2016, peut être que la 430d sera possible mais vu que c est plutôt la poisse depuis 2 ans, j y crois pas trop :no:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

:coucou: je rentre du SO , pas grand monde sur les routes (j'ai évité l'IDF).
1025km dont 850km d'autoroute et voies rapides, régulateur calé sur "limitations + 4km/h" (vitesse coyote), la conso me semble raisonnable 8)

Image
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Message par nicolas54 »

Salut p@t,pas mal, tu étais en com fort tout le temps?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

:coucou: Nico, avec autant de bornes à avaler je n'ai pas cherché à gagner en conso mais à rouler serein. Alternance entre modes comfort et eco-pro (quand ça "cruisait" tranquille), je n'ai pas activé une seule fois le mode sport, le KD m'a servi quelques fois pour enrhumer des "fléaux". Je m'aperçois que le temps que j'ai mis reste honnête et dans la bonne moyenne par rapport à mes trajets passés sur ce parcours que j'emprunte environ 4 fois/an depuis maintenant 4 ans.
Nota: à l'aller j'étais à 8,2l/100 mais circulation plus dense (passé par l'A86 :Rouge: ) et je me suis un peu amusé :twisted:
Voilà juste un petit REX de conso sur cette voiture en grand parcours.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

bon, comme d'hab, une conso idéale :cheers:

Parcours Yvelines-Besançon (enfin 15kms avant) :

90kms pour atteindre le péage de l'A5 (via A13, A86, A6) en respectant le 90 ou 110 car circulation chargée.
Puis autoroute à 140 compteur jusqu'à Langres Sud et enfin les 90 derniers kms par la nationale à 100-110 et 45 dans les villages (Champlitre, Gray, Marnay et Chevigney)

Image

Puis je vous met aussi celle là qui fait carrément rêver :shock: ; entre Métabief (Pas loin des forumeurs suisses :coucou: ) et Chevigney (100-120 et 50 en ville).......bon ça descend un peu quand même :Top: mais fallait l'immortaliser :Rouge:
Image
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Belle perf, mais dans le sens montée en "Sport Plus", ça monte à combien ??? :lol!: :Rouge:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Je mettrai un cache sur mon ODB quand Durango l'essaiera :twisted:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

:lol!: Et moi, j'ai pas droit au tour de manège :?: :roll: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Mais siiiiiiiii, il va bien falloir quelqu'un pour lui montrer, passer de 4 poneys à 6 purs sang nécessite un tutorat sérieux :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Yo6992 a écrit :
Belle perf, mais dans le sens montée en "Sport Plus", ça monte à combien ??? :lol!: :Rouge:
A beaucoup plus :Rouge: On est aller faire un tour sur les ptites routes du mont d'or avec le copain de la meilleure copine de madame, on était à plus de 10L :affraid: ça aide bien le Xdrive dans les virage bien serré :Top: Ben quoi ??? il voulait essayer les palettes au volant :twisted: Ca l'a changé de son qashkai :clown:
Je me suis bien fait plaisir aussi. Yo faudra qu'on revienne avec la white à P@t, ça va être l'éclate totale :lol!:

Par contre on sentait que c'était noel, car y'avait pleins de voyants qui s'allumaient au tableau de bord :lol!:
Mes pneus hiver ont pris cher malgré les 5° du moment :suspect:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@Durango :

Ton odb ne semble pas tres juste au niveau de la vitesse moyenne.

Sur le premier ecran, tu as fait 423 kms en 4h pile soit plutot 105.9 km/h plutot que 108,1. C'est etonnant pour le coup.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Davidcentrale a écrit :
@Durango :

Ton odb ne semble pas tres juste au niveau de la vitesse moyenne.

Sur le premier ecran, tu as fait 423 kms en 4h pile soit plutot 105.9 km/h plutot que 108,1. C'est etonnant pour le coup.

J'ai remarqué, mais ça c'est l'info dont je me fous un peu. Ce qui m'intéresse le plus c'est la conso et là mon ODB est plutot précis car j'ai jamais eu plus de 0,1l d'écart entre l'ODB et la moyenne calculée par mes soins. Ca m'a surpris :scratch: mais après une quinzaine de calculs, l'écart varie entre 0,05 et0,1l !!! J'aime ma voiture :heart:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Attention, ça peut faire mal aux yeux. :lol!:

Rappel: 330d Touring

D'abord la conso sur 10000 kms. (de 10500 à 20500 en gros)

Image

La conso sur A/R Paris / Meribel A/R

Image

Et la conso sur 200 kms. J'ai meme eu plus bas (5.2 au bout de 140-150 kms).

Image

Image

Incroyable moteur. :face:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

:shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai la même conso sur 10000kms avec ma 320xd :face:

faut vraiment que je passe au au 30d :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Tu fais que de l'autoroute ou quoi :?: :?:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Non, 80% des kilometres sont fait pour me rendre à mon travail et vice versa. Je suis en IDF. Je vais de Livry Gargan (est 93, limite 77) jusque Boulogne.
Donc, environ 5 kms de ville fait moteur froid, 6 kms d'autoroute A3 dont 1 belle cote (mais j'ai la descente au retour), puis 19 kms de periph (par le nord) et 2 derniers kms dans Boulogne (apres avec Waze, il peut y avoir des variantes avec des parcours plus ou moins en ville. Je me tape donc toujours des bouchons meme si je travaille en horaires legerement décalés pour pas etre avec le plus gros de la masse. Si ça roule mal, je suis à 30-32 km/h de moyenne. Si ça roule bien, legerement au dessus de 40. La fin d'année de septembre à decembre a été particulierement mauvaise en circulation. Il y a beau y avoir de plus en plus de chomeurs, j'ai l'impression qu'on est toujours plus nombreux sur les routes. Apres, je soupconne que le 13 novembre a remis des gens sur la route. Mais ils ont du craquer car depuis la reprise de janvier, la situation est bien plus agréable, d'ou le score de 5.4 réalisé sur 203 kms. (mais bon, ça a remonté un peu, d'autant qu'elle a fait la révision, et je dois etre à 5.7 sur 400 ou 450 bornes). Je respecte globalement les vitesses autorisées de 0 à + 10.
Les 20% restant sont essentiellement de l'autoroute ou je suis généralement autour de 135 mais en faisant des petites pointes mais j'évite de dépasser le 150, en tout cas le moins possible.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

damien4259 a écrit :
Avec une moyenne de 39 km/h il doit y avoir des parcours assez variés, ce qui rend la conso de 6,1 effectivement impressionnante.

Et sur autoroute tu roules vite ou tu ne dépasses pas le 130 ?
Sur le Paris-Meribel à 6.2, il y a autoroute depuis francilienne jusque sortie Annecy sur l'A40, ce qui doit faire dans les 570 kms. Au retour par contre, j'ai pris la 4 voies depuis Moutiers jusqu'Albertville puis autoroute jusque Lyon, transit par la ville, puis Lyon chez moi par autoroute.

Je roule donc entre 130 et 140 en moyenne. J'avais refait le plein à Moutiers à l'aller avant les 18 kms de montée en station. J'ai du faire du 15-16 litres aux cents sur la montée. Au retour, à la fin de la descente, c'était redescendu vers les 9l. Et je me suis tapé une putain de "tempete" dans le morvan à un point ou un moment ça tombait tellement fort que meme les essuies glaces à fond, on ne voyait pas grand chose. Obligé de redescendre par moment à 60-70. Sans ce mauvais temps qui a duré jusqu'Auxerre environ, je pense que j'aurais pu etre plus proche des 6.
Répondre