Commande Série 2 Gran Tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes Classe C

Commande Série 2 Gran Tourer

Message par Astarlin »

Hello !

Je dois être le premier du forum a avoir commandé une série 2 gran tourer, donc maintenant c'est fait !

Commandé en début de mois, je vais la recevoir début Septembre si tout va bien ! Je vous tiens au courant quand je l'aurais, mais pour l'avoir essayé, je peux vous assurer que ça n'a strictement rien a voir avec les C4 Picasso et autre 3008 & 5008 (je parle meme pas de Renault, faut pas déconner) : fiabilité, plaisir de conduite, finition et revente.
Les 150 chevaux (boite auto sport 8 rapports) sont bien mieux exploités que chez les autres marques pour une voiture similaire.

Pourquoi avoir choisit ce modèle et pas une Active Tourer, ou alors un X3 ou X5 ? Déjà pour le coffre, c'est primordial pour moi et ma famille (2 adultes et 2 enfants). La position de conduite et l'habitabilité sont aussi des critères important. Le X3 n'a pas de coffre assez grand, et le X5, bon bah pas dans mes moyens, si je voulais avoir les mêmes équipements, ça m'aurait couté dans les 80K...
Le coffre de toit, j'ai donné, c'est vraiment chiant a installer et aussi pour accéder aux bagages.
J'ai vraiment hésité entre celui là et la série 3 GT, mais le coffre, la position de conduite et pour installer les enfants à l'arrière m'ont fait choisir se modèle.

Voilà pour l'explication, ça pourra peut être répondre aux questions que ce posent certaines personnes : Qui peut bien vouloir acheter cette voiture ?

BMW 218d 150 ch Gran Tourer
Boîte de vitesses automatique sport
"Imperialblau" brillant metallise
Jantes en alliage leger 17" style 480 a rayons en Y

Intérieur
Cuir 'Dakota' avec perforation Schwarz ccentuation Grau
Inserts decoratifs en bois precieux Fineline Tide

Packs Luxury

Rails de toit Noir matinclus
Système de navigation Professional avec Affichage tete haute
Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement
Tablettes aviation au dos des sieges avant
Prise 12V additionnelle
Radars de stationnement avant et arriere PDC
Projecteurs LED
Commande automatique du hayon
Equipements Finition Luxury
Projecteurs antibrouillard
Kit Eclairage
Climatisation automatique bi-zone
Touches multifonctions sur le volant
Ligne Luxury
Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"

Équipements spéciaux

02 - Extérieur
Retroviseurs exterieurs anti-eblouissement et rabattables el
Shadow Line brillant
Vitrage calorifuge

03 - Intérieur
Dossier du siege passager avant rabattable
Pack 7 places
Retroviseur interieur anti-eblouissement
Volant Sport gaine cuir

05 - Fonctionnel
Boîte de vitesses automatique sport
Camera de recul
Filet de separation du coffre

06 - Technologies & Connectivité
Affichage tête haute HUD
Camera de recul
Info Trafic
Système de haut-parleurs Hi-Fi
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Commande Série 2 Gran Tourer

Message par jtec »

Félicitations !
Elle est super bien équipée.
Ce n'est pas mon genre de véhicule mais je serai curieux d'avoir ton CR à la réception et après quelques milliers de km.
Bonne attente.
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Merci !

J'hésiterai pas a faire un CR bien complet quand je l'aurais bien en main !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Techniquement et au niveau des equipements, c'est sur qu'un 5008 est à la traine derriere ce 2GT. Par contre, meme si c'est une question de gout, je trouve le 5008 bien plus reussi esthetiquement malgré ses presque 6 ans d'age. Le profil de ce 2GT est quand meme particulier. Un 5008 parait plus équilibré. Ou alors le nouvel Espace 5.
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Alors Renault, non, j'ai donné et pour ce qui est de la finition et de la fiabilité, je n'y retournerai jamais. C'est surtout dans l'apparence et quand tu regarde a l'utilisation tu regrette (expérience personnelle).

Après, c'est sur que les goûts c'est chacun, personnellement, je n'aime pas le 5008, je le trouve moche, je trouve la Gran Tourer bien plus belle que n'importe quel autre monospace compacte (ou monospace tout court). De toute façon, ça reste du monospace, parler de beauté pour ce genre de voiture c'est déjà un peu ridicule je trouve, parlons plutôt d'équilibre comme tu le dis.

Pour l'avoir vu en vrai, je peux te dire que les images ne lui donnent pas forcément le meilleur avantage, question de perspective peut être... Enfin bref, ce qui m’intéresse surtout, comme je l'ai dit dans mon commentaire, c'est la qualité et mes diverses exigences. Peugeot ? Moui, ils commencent a être pas trop mal d'un point de vu général, mais si tu essayes un 5008 et une 2 Gran Tourer, tu verras la différence :)
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Félicitations :Top:

Le C4 Picasso 150 CV me semble aussi moderne. Je le trouve très chouette et il dispose d'une option sympa et très rare pour une française, la vision 360°.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Félicitation, :Top:
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Oui, c'est le modèle avec lequel j’hésitais mais là c'est purement une question de gout à l'intérieur (et j'aime pas beaucoup l'extérieur non plus :silent: )
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat.

Je suis surpris par le délai de livraison relativement long, j'auras pensé 2 à 3 mois comme pour une Série 3.
On va t'aider à attendre.
:coucou:
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Merci ! Effectivement c'est long... Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas (Limite comme s'ils travaillaient en flux tendu). Le vendeur m'a expliqué que c'est parce qu'ils avaient déjà beaucoup de véhicule à construire car beaucoup de commande.
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

Félicitation pour ta commande. Vivement les photos et tes premières impressions.
J'attend vraiment de pouvoir le voir en vrai car en photo je n'accroche pas pour le moment ou alors je n'ai pas trouvé "les bonnes photos".
marcou a écrit :
Félicitations :Top:

Le C4 Picasso 150 CV me semble aussi moderne. Je le trouve très chouette et il dispose d'une option sympa et très rare pour une française, la vision 360°.
Il est vrai que le C4 Picasso est sympa également, surtout d'un point de vu technologique.

C'était pour mes parents, la voiture en short liste en 5 places avec la Serie 2 AT.
Ils ont fait un bon "pas" en avant avec cette dernière version. Un de mes frères a le premier du nom et franchement cela lui met une belle claque. En plus, Citroën a des offres assez agressives pour les pros donc à l'achat c'est "plus intéressant" mais peut-on vraiment comparer les deux ?

Lors d'un déplacement professionnel en octobre dernier ma boite m'en a mis un à disposition. On devait avoir une voiture de type Clio mais on a été surclassé. Cela ma permis de le tester sur 2 jours et plus ou moins 300 kms entre Lyon et Chalon sur Saône.
Extérieurement c'était une version "classique", donc présentation pas forcément des plus flatteuse (gris foncé, jantes 16 pouces dans sa version "longue"). L'intérieur est quand à lui sympa avec ce tableau de bord HD que l'on peut personnaliser (choix de la forme des compteurs, affichage ou non de la navigation ...). Le truc qui m'a le plus "déranger" la tablette qui regroupe toutes les fonctions de la voiture, pas forcément des plus évidente à utiliser comparer à des boutons classiques (pour la clim par exemple).
Après sur la route, c'est beaucoup moins sympa à conduire que la Série 2 AT je trouve. On est bien au volant d'un monospace, là où on n'a pas cette impression sur la Série 2 AT.
Tom a écrit :
Bravo pour ton achat.

Je suis surpris par le délai de livraison relativement long, j'auras pensé 2 à 3 mois comme pour une Série 3.
On va t'aider à attendre.
:coucou:
Déjà au moment de notre commande fin janvier/début février, en discutant avec le commercial il nous disait que les délais augmentais car "forte demande" (anticipé par BMW ?). Celle de mes parents est arrivé début mai soit 3 mois.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Pour les délais de livraison ne vous plaignez quant même pas trop : 2 à 3 mois c'est assez raisonnable pour des véhicules personnalisables à souhait.

Quand je pense que j'ai attendu 6 mois mon ex-A5 SBK et que certains ont attendus jusqu'à un an leur Q5, BMW ne s'en tire quand même pas trop mal même si sur le X4 ça à l'air assez tendu également :silent:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Oula... Ca commence a faire beaucoup...

Pour information, au départ, la livraison prévisionnelle était prévue pour fin octobre... Le vendeur a réussi a me placer bien avant en modifiant une commande qu'ils avaient fait pour leur show room avec la mienne, donc je m'en tire vraiment pas mal c'est certain.

Après, j'ai jamais eu de délais de 2 / 3 mois a chaque fois que je suis allé en concession pour une voiture, c'était toujours dans les 4 / 6 mois de délais :(
r
rootatix
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport

Message par rootatix »

Bonjour Astarlin,

Félicitation pour ta config. Bien équipée et de couleur bleue (moi aussi j'ai commandé une bleue mais c'est une AT pas une GT) :D
Hâte aussi d'avoir ton CR.

Comme pour beaucoup, j'ai un peu de mal avec les photos de l'arrière.
Cela dit au début avec l'AT, je la trouvai moyenne en photo. Et puis après l'avoir vue en vrai, j'ai bien aimé.
J'aurai l'occasion de retourner en concession pour essayer une GT (je ne changerai pas d'avis sur mon AT, c'est juste pour tester des options qu'il n'y avait pas sur les modèles AT de test).
Je me ferai donc une idée en réel.

Bien sûr on est d'accord que ce sont des monospaces et que c'est surement pas la carrosserie la plus sexy et sportive ! Mais après avoir essayé la GT, j'ai vraiment trouvé des qualités dynamiques et il faut bien le dire du plaisir :cyclops: à la conduire. Il y a des gênes de BMW dedans quand même !
Et franchement, est-ce que le X1 que j'ai actuellement est plus dynamique et sexy que l'AT ... non ... le prochain a priori oui mais pas celui là.

Pour les délais, j'ai commandé mon AT le 13 mai. La date de livraison prévue est le 29 août. Peut être avancée au 22 août.
Ca fait long mais au vu des posts des autres forumeurs, il y a pire.
Et puis il faut voir que dans ce laps de temps, il y a les congés d'été et la fermeture d'usine peut être non ?

Je suis aussi assez d'accord avec ta remarque sur le moteur de 150 chevaux. BMW n'est effectivement pas le seul constructeur a faire un moteur de cette puissance (loin s'en faut).
Mais j'ai aussi l'impression qu'il est mieux exploité que les autres constructeurs.
A
Astarlin
Nouveau
Nouveau

Message par Astarlin »

Salut et merci Rootatix !

Ce qui est marrant c'est que les personnes l'ayant vue en vrai trouve que l'arrière est mieux réussie que celle de l AT, moi j'aime les deux et si j'avais eu le choix je serai resté sur une berline (série 3 ou 5). Mais la vie de père de famille impose souvent des concessions !

Finalement je trouve mon choix plus pertinent plus les jours passent et je vous ferai un CR bien complet !

Pour avoir essayé le 218d sur la 2GT avec la boîte auto 8 rapports elle a indéniablement des qualités dynamique assez étonnantes sur ce type de véhicule. De plus avec sa position de conduite élevée on a du mal à se rendre compte qu'on est déjà à vitesse élevée c'est à se troublant.

Pour ce qui est du reste l'habitabilité et la finition sont t'aiment incroyable et on a pas du tout l'impression dêtre dans un monopsace à l'intérieur.

Vivement la livraison !
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

j'ai un Picasso actuellement (2.0 hdi 150 ch BVA). tu as fait l'écart de cout à config équivalente entre Picasso et Gran Tourer 150 ch?
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

félicitations pour cette commande, cette auto est effectivement le seul choix dans la gamme BMW hors X5 pour qui veut 7 places.

La voiture est bien plus jolie en vrai qu'en photos, j'ai été agréablement surpris.

Esthétiquement, pour la comparaison avec 5008 et autres Picasso, je suis personelement très sensibles aux détails : ajustements des panneaux de carrosserie, joints, régularité des formes, etc... et la pas de débat BMW enterre la concurrence. Niveau ergonomie, technologie, variété des combinaisons moteur/boite/transmission on ne peut pas comparer non plus.

Le seul concurrent pour l'AT est à mon sens le Touran.
Répondre