Mais ce n'est pas simple quand il s'agit d'un modèle rare (association parfois entre un moteur et une boite pas très prisée).

en LOA , l'essence devrait remonter dans leur estime avec l'environnement anti diesel qui est en train d'émerger. Quand on voit le rééqulibrage diesel/essence en vente de VN par rapport à il y 5 ans, c'est impressionnant.klawal a écrit :Avant d'acheter mon I3 pour mes trajets urbains, il y a un peu moins de 2 ans, j'avais hésité avec la Mini, qui venait juste de sortir avec les nouveaux moteurs 3 cyl.
Comme c'était pour de l'urbain, je m'étais orienté vers l'essence, naturellement.
Mais j'ai conduit les 2, et la version diesel était plus agréable, plus coupleuse, et moins linéaire et fade que l'essence (qui marchait pourtant bien aussi).
Et surtout, en terme de LOA**, la diesel était nettement avantageuse, avec une VR bien plus élevée (bien 10-12% d'écart) , laissant augurer de la cote future. Et surtout le vendeur poussait clairement vers la version diesel....
** PS je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais de mémoire en LOA à équipement équivalent, cela tournait autour de 280/mois en diesel, et 350-380 ou plus en essence
Et City vient de faire la même expérience avec sa série 1
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute