ça avance pas vite...je ne sais pas ce que je veux...
ah si, je ne veux pas me tromper sachant que dès que je roule avec mon élise sur mes petits trajets sur petites routes ou sur circuit...je suis heureux...j'en oublie la gym pour monter dedans (quand fermée)
J'ai eu une proposition correcte pour une f-type 380 s avec 13 000 kms et 2,5 ans...elle a perdu 34% de sa valeur en 2.5 ans.
Je commence m^me à lorgner sur posrche...981 s pdk bien configurés (itc, pack chrono sport, pasm,...) sont très rares donc chers...pour les 997 s pdk, beaucoup de coupés mais peu de cab ou targa
Bon, allez des belles en photos.
Porsche : elles ont toutes l'équipement complet voulu sauf le 2eme boxster; moteur s sur les boxster et 4s sur les 997
jag : f type 380 s
toutes en boite auto
Années : 2008 pour la 997 cab grise clair...2009 pour les autres....2012 ou 2013 pour boxster et 2013 pour la f type
prix : moins cher la jg et la 997 cab gris clair....+ cher le 997 cab gris plus foncé
Perso à budget équivalent je prendrais plutôt un Boxster S 981 qu'une 997,il est plus moderne,plus léger et son architecture à moteur central fait des merveilles...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
oui pour le 981 s
Il y a celui du cp de strasbourg qui correspond bien à mes critères : itc, pack chrono, pdk, volant sport design, pasm, pcm...
il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon ex
le CP n'a pas d'offre suffisante de reprise de mon elise....il ne l'a même pas chiffré mais m'a demandé combien lotus me la reprend
un avis sur le pack sport ^plus ?
A priori avec la version 981 il y a déjà le bouton sport qui change la cartographie....le pack sport plus agit aussi sur le comportement et l'échappement
Oui mais
A priori sur la gamme 981 le pack sport plus offre en plus une modification de l échappement et due l amortissement
n plus de la rapidité de la pédale
J ai eu un 987 qui n offrait pas le plus de l échappement ni du comportement
La PGO bof mélange d'imitation speedster avec moteur et commodos peugeot, .
La F-type est superbe, j'adore la nouvelle ligne Jaguar.
Pour m'être fait dépasser par ce modèle, la sonorité est très bonne.
Pour les Porsche, tu ne retireras pas plus de plaisir avec la 997 qu'avec la 981.
Pour la sonorité, les 987 phase 2 et les 997 ne sont pas connues pour leurs vocalises.
Si tu n'as pas besoin de places arrières (c'est le cas vu l'Elise), le choix est vite fait.
merci klawal...
la f type en négo a des atouts, dont le prix et la reprise de mon elise...en clair la f type 380 coûte environ 10 ke de moinsqu'un boxster s équivelent
J'hésitais entre la Jag et le cabriolet 991, mais en neuf et avec la reprise, la Jag me coutait plus cher que la 991 cab. Sinon je serais avec une type F maintenant
J'ai conduit un 981 Cayman 2.7
Comme ce n'était pas le mien, je ne l'ai pas poussé à fond.
La sonorité est bonne (moins présente que dans le Boxster S), mais je pense qu'il avait le PSE.
La direction est aussi directe (très agréable), moins de roulis (mon Box est de 2005).
Freinage très bon.
Suspension plus confortable (981 monté en 18") mais mon S est en 19".
Très beau coupé, mais pour moi une voiture plaisir doit pouvoir se découvrir.
Sur ma 991 (je ne sais pas si c'est exactement pareil sur le Boxster) j'ai le pack chrono et franchement je ne m'en sers jamais,le mode sport et le PSE sont largement suffisants.
Après j'ai vu que tu fais pas mal de circuit,je pense que dans ce cas ce serait dommage de s'en priver.
A ma connaissance Il apporte une cartographie modifiée,des passages de rapports au rupteur,le chrono central,un compteur de "G" digital,un esp plus permissif,mais aussi et surtout la fonction "launch control" que je trouve intéressante.
Les essais presse du Boxster 981 sont dans l'ensemble très positifs et c'est assurément une voiture très réussie.
Pour avoir essayé les 2 (987 et 981 en version S) sur circuit, il y a un progrès évident entre les 2 générations : stabilité roulis, montée vers les hauts régimes, PDK, sonorité PSE, tout est mieux à tous les niveaux.
Je suis certain que tu ne serais pas dessus par les prestations sur un 981 S