Délais de livraison BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
d
doudoudu40
Débutant
Débutant
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: Délais de livraison

Message par doudoudu40 »

@ Reappers

Merci

Je devrais avoir des nouvelles de mon CC fin Janvier
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Commande de mon X1 Xline 1.8D le 26/10/2015, toujours pas de date pour la livraison ça fera 3 mois dans 10 jours
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Appelles les c'est pas normal
Tu devrais avoir une date meme si à titre informatif
Et tu devrai avoir aussi la liste des documents à amener avec toi pour faire la CG ;) et les payer aussi lol
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet à la commande la livraison devait avoir lieu au plus tard fin février.

Mais je trouve curieux la "valse" des dates de livraison que nous partageons sur le forum.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Aucune date limite de livraison n'est indiquée sur le bon de commande ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Reappers
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 sDrive18i Sport 136ch Saphirschwarz

Message par Reappers »

christophe1739 a écrit :
Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet à la commande la livraison devait avoir lieu au plus tard fin février.

Mais je trouve curieux la "valse" des dates de livraison que nous partageons sur le forum.

Ce qui est étonnant c'est qu'il y as 2 X1 18d neuve en vente a ma concession !!! 2 blanches je penche plus a un problème de ton CC .

Pour nous , je pense qu'il s'agit du moteur 18i le souci même si BMW france ne ma pas encore répondu ...
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Shengaorine a écrit :
Aucune date limite de livraison n'est indiquée sur le bon de commande ?
Non pas de date limite, je ne suis pas pressé la reprise de mon ancien véhicule est faite par la concession au moment de la livraison de mon X1.
S'il y a du retard c'est le même prix et la prochaine révision c'est dans 10.000 km... j'ai un peu de marge :Rouge:
Reappers
Débutant
Débutant

Message par Reappers »

Non pas de date limite, je ne suis pas pressé la reprise de mon ancien véhicule est faite par la concession au moment de la livraison de mon X1.
S'il y a du retard c'est le même prix et la prochaine révision c'est dans 10.000 km... j'ai un peu de marge :Rouge:

Le CC as t'il marquer le montant de ta reprise sur le bon de commande ?

1/ il faut que tu es une date de livraison sur ton bon de commande ( même si elle n'est pas respecté)
2/ il faut qu'il y est sur ton contrat la reprise de ton véhicule avec l'état détaillé de celui-ci (bosse , griffe,...)
3/ surtout le montant de la reprise.

Je te mets le B.A.BA d'Autoplus :Achat neuf : les pièges du bon de commande

Publié le 24 octobre 2012 par Auto Plus
Pour éviter les déboires à la livraison de votre voiture neuve, respectez quelques règles de base indispensables. D’abord, exigez un bon de commande clair et précis. Car un seul détail “omis” par le vendeur peut déraper en problème. Auto Plus a dressé une liste des chausse-trapes possibles…

LE PIÈGE : Signer pour un modèle imprécis.
Une mention manque et vous risquez de voir s’envoler une option que vous aviez souhaitée. Une précaution importante qui s’avère indispensable en cas d’achat par l’intermédiaire d’un mandataire. En effet, d’un pays à l’autre, les équipements et les finitions varient.
LA PARADE D’AUTO PLUS : Faites préciser sur le document rempli par le vendeur toutes les spécificités que vous avez retenues : marque, modèle, motorisation, version et niveau de finition. Aidez-vous, si besoin, d’une brochure commerciale française.

LE PIÈGE : Cocher la case “paiement comptant”.
Les commerciaux ne se privent pas de cette pratique abusive. Vous sollicitez un prêt auprès de votre banque ? Ils cocheront sans complexe la case “au comptant”, vous privant ainsi des sept jours pendant lesquels il vous est encore possible de vous rétracter, comme la loi vous y autorise si votre demande de crédit a été refusée. Récupérer votre acompte alors que vous êtes dans l’obligation d’annuler la vente peut relever du chemin de croix.
LA PARADE D’AUTO PLUS : Exigez la mention “achat à crédit”, si vous empruntez auprès d’un organisme financier, quel qu’il soit. Pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter : “Lu et approuvé sous réserve de l’obtention d’un financement par un établissement bancaire.”

LE PIÈGE : Accepter une date de livraison approximative.
Ne maîtrisant pas les délais de livraison, certains vendeurs ont souvent tendance
à se montrer évasifs.
LA PARADE D’AUTO PLUS : Imposez une date butoir. Si le vendeur n’est pas en mesure de le faire, réclamez une semaine précise. En cas de retard important, ce repère est indispensable, si vous souhaitez faire annuler la commande ; ce qui est possible dès le huitième jour après la date limite, et ce pendant soixante jours. Vous spécifierez alors, par courrier recommandé avec AR, l’annulation de la vente pour non-respect des délais et réclamerez la restitution de votre acompte.

LE PIÈGE : Verser un acompte trop important.
Certains vendeurs prétextent ne pouvoir livrer l’auto sans un acompte conséquent, voire un règlement quasi intégral.
LA PARADE D’AUTO PLUS : La règle est de verser 10 % maximum du prix de la voiture (à déposer de préférence sur un compte séquestre, si le vendeur est un mandataire). Si l’on vous demande davantage, cela doit vous inciter à aller voir ailleurs. Rappelez-vous qu’en cas de désistement de votre fait (hors crédit refusé, retard de livraison ou voiture non conforme), vous perdez définitivement votre acompte.

LE PIÈGE : Voir baisser le montant de la reprise.
Certains vendeurs tentent de renégocier, à la baisse, le montant de la reprise de votre précédent véhicule le jour de la livraison, prétextant un kilométrage plus important que celui prévu ou une avarie non réparée.
LA PARADE D’AUTO PLUS : Faites porter sur le bon de commande un descriptif détaillé de votre ancien véhicule et tombez d’accord sur un tarif TTC. La reprise ne pourra être minorée qu’en cas de détérioration importante, ou d’augmentation conséquente du kilométrage par rapport à celui prévu au contrat, sauf, bien sûr, si la cause est due à un retard de livraison.

LE PIÈGE : Commander à distance, sur Internet, par téléphone ou fax…
Formaliser une commande sans avoir à se déplacer est parfois tentant, mais peut se révéler imprudent. Si le prestataire n’est pas fiable ou vous livre une auto non conforme, vous risquez d’en faire les frais. Sans recours.
LA PARADE D’AUTO PLUS : Si l’affaire se montre intéressante, elle ne doit se concrétiser qu’à ces trois conditions : essayez le modèle en concession afin de conforter votre choix, versez l’acompte sur un compte séquestre et faites rédiger le bon de commande en appliquant les conseils énumérés ci-dessus.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

C'est bizarre cette façon de faire la date est obligatoire sur le BC :shock:
o
oxygen
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 XLINE e84 - 25d en route

Message par oxygen »

idem,
commande le 24/12 à Paris :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: et livraison pas avant fin Avril. :evil: :evil: :evil: :evil:
raison donné: beaucoup de commande et une longue liste d'options ... :Faim:
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Je vous remercie pour ces informations je viens de revérifier sur le bon de commande ... j'ai trouvé la date de livraison qui est le 15 janvier 2016.
Je fais un mail immédiatement au Directeur de la concession pour qu'il me précise la date de livraison.
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Reappers a écrit :
Le CC as t'il marquer le montant de ta reprise sur le bon de commande ?

1/ il faut que tu es une date de livraison sur ton bon de commande ( même si elle n'est pas respecté)
2/ il faut qu'il y est sur ton contrat la reprise de ton véhicule avec l'état détaillé de celui-ci (bosse , griffe,...)
3/ surtout le montant de la reprise.
Oui tout ces points sont OK sur le bon de commande
Reappers
Débutant
Débutant

Message par Reappers »

Bien tant mieux ,
Mais je vais le message , cela peut servir a des jeunes membres MA-BMW.COM pour leur première voiture neuve .
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

christophe1739 a écrit :
Je vous remercie pour ces informations je viens de revérifier sur le bon de commande ... j'ai trouvé la date de livraison qui est le 15 janvier 2016.
Je fais un mail immédiatement au Directeur de la concession pour qu'il me précise la date de livraison.
Cest meme plus la date qu'il faut mais savoir ce qu'ils vont faire pour compenser le retard :/
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

christophe1739 a écrit :
En cas de dépassement de la date de livraison, n'hésite pas à demander un dédommagement.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Richard92
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Message par Richard92 »

christophe1739 a écrit :
Commande de mon X1 Xline 1.8D le 26/10/2015, toujours pas de date pour la livraison ça fera 3 mois dans 10 jours
Etonnant , j'ai commandé le mien (X1 Xline 18D) le 6/11/2015 et il était à la concession le 14/01/16 ( récupéré aujourd'hui) . Il était annoncé entre le 15 et le 20 . est ce que le fait que ce soit BMW France et pas une concession privée joue sur les délais ?
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Un dédommagement vous pensez à quoi ?
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Le 1ère entretien offert :D
Un bon d'achat ou Une grosse remise sur accessoires :D
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot

Message par Neobmiste »

Ma 420d GC commandée le 24/11/2015 et promise pour le 20 /02/2016 va m'être livrée ... jeudi 21/01 :cheers: :bounce: :bounce:
C'est dans 3 jours !!! :flower: :flower: :flower:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Waou, c'est une très bonne nouvelle !!!
- Lao Tseu -
Répondre