Voilà rodage bientôt fini, je commence à bien apprécier mon véhicule.
Beaucoup de points positifs: confort, silence, aspect prémium en luxury, pêche en mode sport, sérénité et calme en ville en mode eco pro, audio ras, sièges bons même pour un lombalgique. La boite auto est vraiment super et s'adapte au style de conduite...impressionnant!
Je n'ai pas pu juger le Xdrive vue la météo. La consommation reste raisonnable malgré le rodage. Il y a des détails très interressants comme l'essuie glace AR caché. Les 231 CV sont a peine perceptibles car les accélérations sont feutrées je n'ai pas l'impression d'en avoir tant que çà sous le pied. A analyser dans qq semaines. Comment font les 3 cylindres car je ne me sens pas surmotorisé ni sportif à outrance!
Un point négatif la clim qui ne se règle que par degré et donc de grosses différences de sensations dès que l'on change d'un degré la température. A voir cet été.
Toujours pleinement satisfait du véhicule et de la motorisation. La souplesse, l'onctuosité des 231cv sont parfaits. Que de progrès dans les moteurs essence la plage d'utilisation dans les tours est très linéaire. Je n'ai jamais l'impression de sous régime et si on charge le pied droit, la montée se fait instantanément.
Vraiment peu de critique à formuler, et j'incite vraiment mon entourage où il y a peu de gros rouleurs professionnels à revenir à l'essence.
Je crois que l'on nous a beaucoup berné avec le mazout. Sommes toutes en diesel l'impression de couple est là, mais l'essoufflement est rapide et en boîte mécanique on joue beaucoup du levier de vitesse.
Idem pour moi, après 8000 Km, c'est que du bonheur et ces temps j'apprécie les sièges chauffants et le xDrive.
Par contre pour la consommation je suis un peu plus haut. En moyenne je suis à 8.68 l/100 réel avec un min à 6.85 l/100 et un max à 10.47 l/100 malgré le mode eco activé quasiment en permanance.
Ca perd toute sa saveur en mode exo, en mode croisiere a 110 sur l autoroute sans depassement je veux bien mais le mode confort tu essayeras c est pas beaucoup plus gourmand et tellement plus sympas doux sur la pedale (pas cette sensation de dureté) perso j utilise 50% mode confort,30-40% le mode eco et le reste en sport
Tout à fait d'accord. Le mode éco pro n'est pas très utile sur grand trajet, je l'utilise surtout en ville ce qui me permet une conduite cool et plus écologique. Je reste en confort le reste du temps, avec le start stop activé. Je ne le désactive que la nuit phares allumés pour éviter de pomper trop la batterie. Je faisais la même chose sur mon A4.
Je trouve ce start stop très doux pas de secousse à la reprise, peut-être l'apanage de l'essence par rapport au diesel?
Par contre avez vous remarqué que la plupart du temps avec notre double échappement seul le tube de gauche fonctionne?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute