Premières impressions.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
Barna
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X2 18 i S Drive M Sport

Premières impressions.

Message par Barna »

Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a un mois ma nouvelle X1.
20d Xdrive. Sport. Sièges advanced. Pack Simplicity. Pack Modern Family. Sièges cuir Dakota. Boîte Auto Sport. Systeme Hifi.

Très satisfait. Moteur très dynamique, boîte extraordinaire. Aucun à-coup. Sans doute grâce à une montée en régime automatique au moment du changement de rapport. En mode auto et en mode séquentiel.

Système Hifi: nul!
Difficile de boucler les ceintures à l'avant. Attache très peu accessible sans se contorsionner.

Pour le reste, attendons...

À bientôt.
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Re: Premières impressions.

Message par tguillaume »

Je partage tes impressions concernant la boîte, même si je n'ai qu'un 18d !

Je suis étonné que tu sois déçu de la Hi-Fi :?:

Certains ont la base et en sont enchantés, j'ai le Harman-Kardon et c'est correct... mais je m'attendais à plus :oops:

J'ai également eu aussi le problème de ma ceinture une fois ou l'autre... question d'habitude ;)
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Je suis étonnée également pour la qualité de la Hi Fi, sans être extraordinaire je trouve le son tout à fait correct.

En revanche, je suis d'accord en ce qui concerne l'attache de la ceinture, l'accès est un peu difficile à cause de l'accoudoir central.
C'est un coup de main à prendre.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
nono31600
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Message par nono31600 »

D'accord avec toi pour l'option HIFI. Env 300 € l'option pour 1 seul Haut parleur central en plus , décevant.
C'est encore plus incompréhensible pour moi qui avait cette même option sur ma F20 118i avec un super son à la clé.
La raison possible est peut être la partie Ampli ;qui; dans le GPS PRo de ma F20 avait un décodeur numérique de Haute qualité (DTS pour DVD par ex)
Vraiment dommage quand l'on se rencontre que la plupart des marques (Premium ou Classique) intègrent au moins 2 haut parleurs par porte (Donc min 8) dans la HIFI de Base.
Cela met également en évidence les pièges des critiques sur Internet , ou j'avais lu dans un banc d'essai que la HIFI de base était extraordinaire sur le X1 ????
No comment

PS : Je me permet ces commentaires car très sensible à la qualité audio
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Message par Tim/Rodeo314 »

L'option Hi-Fi, nulle par rapport à quoi? J'hésite à prendre cette option, l'option Harman/Kardon est trop chère mais a priori je voudrais quelque chose d'un peu mieux que la sono de base. Par contre si l'option est pire que la sono de série…
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Le HK s'adresse aux mélomanes. La sono de base est effectivement décevante, ça a toujours été le cas chez BMW. Le HiFi est le compromis acceptable pour celui qui ne veut pas investir dans le HK et n'a déjà rien à voir avec la base ! :accord: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif

Yo6992 a écrit :
Le HK s'adresse aux mélomanes. La sono de base est effectivement décevante, ça a toujours été le cas chez BMW. Le HiFi est le compromis acceptable pour celui qui ne veut pas investir dans le HK et n'a déjà rien à voir avec la base ! :accord: ;)
Barna a écrit :
Système Hifi: nul!
Du coup je suis perdu: tu as les haut-parleurs de série, ou bien l'option "Système hauts-parleurs hi-fi"?
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Quel type de GPS vas-tu prendre, le Pro ou le Business ?

A priori le Pro "aurait" un meilleur ampli :(

Essaie de trouver un X1 en démo ou au pire une série 2 Active ou Grand Tourer...

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont retiré les tweeters au niveau des rétros sur les portes avant...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Il n'y a pas de rapport entre le choix du GPS (Business ou pro) et celui du système audio (de base, Hifi ou HK).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif

tguillaume a écrit :
Quel type de GPS vas-tu prendre, le Pro ou le Business ?

A priori le Pro "aurait" un meilleur ampli :(
captaincook a écrit :
Il n'y a pas de rapport entre le choix du GPS (Business ou pro) et celui du système audio (de base, Hifi ou HK).
Peut-être un meilleur DAC (digital to alalog converter) avec la navigation Pro?
tguillaume a écrit :
Essaie de trouver un X1 en démo ou au pire une série 2 Active ou Grand Tourer...
Le modèle que j'ai essayé était en H/K, mais avec les autres option que je veux mettre ça ferait trop cher. Je vais faire un nouvel essai (le premier était surtout un tour du pâté de maisons en raison du traffic), peut-être auront-ils un modèle avec le système intermédiaire. Le truc c'est que quite à essayer la sono, mieux vaut le faire en roulant, car à l'arrêt dans un showroom plutôt silencieux, un système assez médiocre peut paraître meilleur qu'il ne l'est vraiment…

Le truc qui me fait peur en lisant les impressions de Barna, c'est que le système Hi-Fi soit vraiment mauvais (genre pire que la sono de base).
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Tim/Rodeo314 a écrit :
Peut-être un meilleur DAC (digital to alalog converter) avec la navigation Pro?).
Sincèrement je ne pense pas. Quand on regarde l'OEM, les références des unités de commande audio sont identiques avec ou sans GPS pro.

Et pour un choix d'option audio donné (Hifi ou HK), les références d'ampli et de HP sont uniques, GPS pro ou pas.
Tim/Rodeo314 a écrit :
Le truc qui me fait peur en lisant les impressions de Barna, c'est que le système Hi-Fi soit vraiment mauvais (genre pire que la sono de base).
La qualité d'un ensemble audio reste en partie subjective sauf si elle est complètement pourrie. Il faut se fier à son oreille et pas à celles des autres. Donc un essai s'impose.
Richard92
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Message par Richard92 »

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation je suis très satisfait de ce X1, plutôt d'accord avec le premier post même si
je me suis fait à la ceinture .
je regrette juste que l'ODB soit aussi pauvre en info par rapport au Tiguan que j'avais avant . Pas de conso trajet vs longue durée, pareil
pour la moyenne ; edit : je viens de voir que c'est possible sur l'ordinateur de voyage ( grace au topic de tguillaume).
Il manque aussi un réglage de volume qui s'adapte à une manoeuvre de parking ( son qui baisse automatiquement ) .Vu le système sophistiqué ça n'aurait pas été très difficile à faire .
Ma rue n'est pas non plus dans le GPS alors que le bâtiment a 2 ans et demi ( elle est sur Waze) . Le GPS n'indique pas non plus la durée du trajet , seulement l'heure d'arrivée . Je précise que j'ai le GPS Pro avec BMW connected drive .
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait un surround view comme sur les modèles supérieurs .
Ces petits détails ne sont pas fondamentaux mais c'est étonnant pour une voiture plutôt haut de gamme actuelle .
Ceci dit , ça n'enlève rien à mon appreciation de la voiture que j'adore jusqu'ici :)
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

J'ai tout ces suivi sur ma e90 :/ donc soit tu trouves pas soit cest mesquin de ne plus le mettre

Pas de surrond view suffisait de regarder la doc... Dsl de le dire mais on regarde avant d'acheter pour savoir ce qui existe et surtout ce que l'on prend. ;)

Ne pas non plus oublier que la x1 est en terme de gamme l'émanation de la serie 1 qui n'est pas la même gamme que la serie 3 donc pas la meme finition et option
D'ailleurs on doit être contant de voir des options dès catégories supérieures dans l'offre : le hud par exemple qui est la version haut de gamme :)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Jazz a écrit :
Ne pas non plus oublier que la x1 est en terme de gamme l'émanation de la serie 1 qui n'est pas la même gamme que la serie 3 donc pas la meme finition et option
Je ne suis pas trop d'accord là dessus.

Si on compare la nature des équipements et des options proposés sur la série 1 LCI, notamment GPS et multimédia, on s'aperçoit qu'on retrouve les mêmes sur les série 3.
Excepté le HUD et le surround view non proposés sur la série 1 et les version Hifi et HK moins puissantes.

Sur le X1, pas mal de petits détails (GPS, Clim, multimédia) sont différents de ce qu'on trouve sur la série 1.

Sans parler de tout ce qui est motorisation et transmission.

J'en parle aussi un peu ici :

viewtopic.php?f=32&t=24849#p559277
Richard92
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Message par Richard92 »

Jazz a écrit :
J'ai tout ces suivi sur ma e90 :/ donc soit tu trouves pas soit cest mesquin de ne plus le mettre

Pas de surrond view suffisait de regarder la doc... Dsl de le dire mais on regarde avant d'acheter pour savoir ce qui existe et surtout ce que l'on prend. ;)

D'ailleurs on doit être contant de voir des options dès catégories supérieures dans l'offre : le hud par exemple qui est la version haut de gamme :)
On trouve mais en allant dans les menus , pas directement sur l'odb . Concernant le surround view, c'est juste une constatation mais pas une grosse déception, en tout cas pas un critère de choix pour la voiture . Je suis très content du X1 ;)
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Jai du mal m'exprimer ^^
On a quelque options de la gamme supérieur et il ne faut pas le bouder mais la x1 est tout de même l'entrée de gamme dans la gamme x comme la serie 1 d'où sont émanation :) meme si techniquement le x1 vient de l'at ;)

Donc ne pas avoir les grosses options de bm ne me choque pas. C'est comme si on disait vouloir la tablette de la serie 7 dans le x1 ^^
Apres si on se lache... Perso j'aimerai les sièges massant ^^ mais bon... Pas possible ^*
B
Barna
Nouveau
Nouveau

Message par Barna »

Jazz a écrit :

Hé bien! Nous n'avons qu'à bien nous tenir!
Personnellement il m'arrive d'acheter sans (trop) regarder. Je l'assume pleinement, d'autant que je réponds seul de mes finances et de mes erreurs. Cependant, j'ajouterai que ce mode de fonctionnement, s'il peut provoquer de mauvaises surprises, peut, également, en réserver de bonnes.
Par exemple, j'ai eu l'agréable surprise de voir sur ma X1, achetée en pré-commande chez mon concessionaire, sans regarder vraiment, de découvrir l'affichage des panneaux de signalisation avec l'interfaçage au limiteur de vitesse. Plutôt sympa et...inattendu.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Dur de mettre un ton dans un commentaire, je pensai que les smileys montrait que ce n'était pas un ton dur ;)

Apres je comprend que tu n'es pas critique car justement tu as acheter sans trop regarder.
c'est plus dès regret ou bonne surprise de ta part

Perso je ne marche pas comme cela. J'aime comprendre faire le tour de tout pour m'approcher d'une configuration idéal ^^
Pour moi ce fut l'attente de la version M par exemple :)
B
Barna
Nouveau
Nouveau

Message par Barna »

Pas de problème pour la tonalité du post, Jazz.
Pour en revenir à d'éventuels regrets, je n'en ai aucun. Bien au contraire!
La voiture est vraiment très agréable et très sympathique.
La version M a l'air très bien aussi.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

C'est sure qu'elle est réussi ;)
Sur ce point tout le monde est d'accord :)
La version M à ses avantages mais les autres versions ont toutes beaucoup de Charme je trouve :)
Répondre