Je ne me plains pas mais ça fait un moment que je réfléchis

.
Pourquoi un boxster ?
Je ne voulais pas plus radical que l'elise....pas de cat, west etc...
L'alfa 4C spider m'aurait bien plus mais à la lecture des essais, elle est un peu moyen bien que l'elise...et inaccessible pour moi en neuf à 81 ke + malus !
la F-type était ben placé mais j'ai eu des doutes...sa largeur me faisait peur..1.92 m sur mes petites routes du plaisir solitaire
Il y avait la 997 et là pas facile...de look j'aimais bien la targa ou le coupé...moins le cab....pour avoir un bel exemplaire équipé c'etait 75 ke pour un modèle de 2010....et les porschistes, compte tenu de mon utilisation m'ont conseillé le boxster
Et une autre lotus ?
J'avais essayé l'été dernier l'exige roadster...pas convaincu...en plus j'ai l'impression que sa revente est difficile en coupé aussi.
L'envie d'un retour à une boite auto me plaisait.
Petit à petit le boxster revenait en tête ....j'ai déjà eu un 987 s pdk...donc assez connu aquele je ne reprochais pas grad chose en dehors de sa sonorité pas assez marquée.
Exit bmw et sa série 2...je la trouve jolie mais sans doute moins joueuse que le boxster
Pourquoi ce boxster là ?
J'ai cherché longtemps cr je voulais une configuration poussée :ITC si possible, pasm, pack sport chrono, etc...
J'avais trouvé un exemplaire à strasbourg mais la reprise de l'else était minable..idem avec celui du cp de muhlouse (qui m'avait vendu mon 1er boxtser)
Je regardais tous les jours les annonces...et je suis tombé sur celui là.
Il avait tout...sauf la clim bi zone.
Il n'est pas noir...et bien placé en prix.
Après avoir vu une 991 phase 2 hier dans cette configuration de couleur...config plus Gt que sportive....j'ai été rassuré.
Ce n'est pas la voiture parfaite mais dans le budget possible pour moi (le chèque est déjà joli) il est une vraie opportunité.
l'équipement PTV doit lui donner un comportement plus sport...ce que je recherche...ça a pesé lourd aussi dans la décision.
J'ai une garantie de 1 an avec possibilité d'extension.
Je me donne 10 ou 11 mois pour voir la suite au niveau de la garantie.
Financièrement...ce n'est pas un critère majeur....dans le sens où je ne compte pas faire plus value...il a déjà décoté en 3 ans...il ne devrait plus beaucoup perdre....et avec un moteur atmo, je pense qu'il y aura des candidats.
le petit mot de la fin pour mon élise....une auto pure, simple, joyeuse....j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant...c'est elle qui m'a donné envie d'aller sur circuit...une nouveauté pour moi
Un look sympa...bref pas vraiment de reproche à lui faire....juste envie peut-être de changer et d'avoir un peu plus de "confort" sans trop perdre en feeling routier
Je ne me plains pas...je réalise un rêve à nouveau