un imprévu ce matin m'a offert un peu de temps libre, j'en ai profité pour photographier ma nouvelle voiture que j'ai récupéré neuve il y' a trois semaine déjà.

J"habite à Nouméa, en ce moment c'est l'été ici et les grandes vacances.

Question conduite, je suis agréablement surpris par la X1, je la trouve plutôt réactive. Quand je décide de doubler, ça va vite, même en mode de conduite normale.

Les places avant son bien confortables, mais je pense qu'à l'arrière on doit être mieux à bord d'une X3. Ce sera probablement la prochaine évolution dans quelques années.

Je n'avais pas particulièrement besoin d'un 4x4, mais c'est plutôt pratique par ici de rouler en SUV. Lors de la saison des pluies et des cyclones, il n'est pas rare de devoir franchir des portions de routes un peu inondée et des nids de poule.
(Ma femme a une Suzuki Jimny, en version 4x4)

Question intérieur, c'est une finition assez standard qui me convient bien. J'ai bénéficié à l'achat d'une bonne remise, mon concessionnaire souhaitait vendre ses derniers anciens modèles avec l'arrivée de la version 2016.
Question option, c'est dommage nous n'avons pas localement accès au GPS (pas de cartes disponibles) et le Bluetooth n'est configurable que pour le téléphone. Je vais devoir acheter un nouveau cable USB pour relier mon iPhone 4s et écouter mes podcasts (j'aime bien écouté le 6 minutes learning english de la BBC pour aller au boulot).

J'aime bien le look de la X1, particulièrement de face et de profil. En vacances durant les fêtes en Nouvelle-Zélande, je me suis ramené un pare soleil et un parapluie aux couleurs des All Blacks comme souvenirs pour "équiper" le véhicule.

J'ai pris quelques jours de congés la semaine prochaine. Je vais en profité pour faire le tour de Nouvelle-Calédonie, environ 900 km de prévu en famille avec plusieurs étapes sur 5 jours. Ce sera l'occasion de vous faire partager quelques photos dans un environnement moins urbain