mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Altoids »

bjr

mon X1 lounge 16d S-drive paré de 7 options est arrivé 2 mois en avance :lol:
commandé le 15/12 .... livrable mi-avril .... livré le 08/02 !!!
(une histoire de chaîne de prod dans laquelle mon X1 s'est intégré ? )

Image

à peine reçu ... je lui ai mis 100km de balade dont une dizaine de off-road pierre et terre

:D vraiment homogène et plaisante, une prise en main intuitive
Une ergonomie parfaite, une motricité/traction (avec le DSC/DTC) qui assure TB, des liaisons au sol parfaite, une BVM6 super bien étagé, un 3cylindres bien réactif avec l'adaptabilité de ses petits turbo à tous les régimes, le couple est tjs là ... chapeau !!!

mon X1 sera ma récréative-car 8)
j'ai un 5008 de fonction ... mon X1 sera uniquement réservé à ma famille, à mon temps libre et à mes loisirs
aucune option esthétique, que du fonctionnel !!! pas de chi-chi avec ... avec mes sports nautiques, mon Xone sera mis à l'épreuve du vent, du sel, du sable, du matos dégoulinant à l'intérieur, ...
La modularité intérieur est très bien pensé ... je pourrais y mettre tout mon matériel de windsurf

Image

il me reste maintenant à l'équiper de barres de toit
---> d'ailleurs savez-vous si les barres du E84 sont-elles compatibles avec le nouveau ?

Conquis par mes 300 premiers km, une pure réussite ce "petit" X !!! :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par captaincook »

:Top:

Super, cette livraison avancée.

Un bon choix pour toi qui apparemment pratique le windsurf. Avec le dossier de siège avant rabattable, ça te fait une belle longueur de chargement.

Mais j'imagine que ça devait bien rentrer aussi dans le 5008.

Protège bien l'intérieur quand même, particulièrement si tu navigues en mer.

Pour la compatibilité des barres de toit, Outlander pourra très certainement te répondre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Jazz »

Félicitation et bonne idée le dépouillé pour ne pas fatiguer une grosse configuration dans ton utilisation.

Comme cest dur d'avoir commander un peu avant toi et de devoir encore attendre 2 mois :/
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par cam75 »

Là tu as vraiment un x1 utilitaire ;) , pour le coup il y a vraiment rien qui donne envie :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Jazz »

Oui c'est pas un jouet par ses options mais l'inverse
Je pense qu'il jouera bien plus avec que nous... qui avec de grosses configurations ne metterons pas souvent notre camion dans des situations pour jouer avec ;)
Dernière modification par Jazz le 14 févr. 2016, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Altoids »

Ces vacances, on a commencé par un petit trajet Marseille - Genève ...

Assez surpris du X1 sur autoroute .... je pensais qu'il ferait pale figure face au first class 5008 sur ces longs trajets
Linéarité impeccable, direction servotronic super secure,
bruit de moteur, de roulage (avec quand même +0,2 bar sur chaque pneu) et de vent très contenu

Moteur 3c 16d très facile: rodage à +/- 120kmh env, soit 2100 trmn ... conso odb 4,2 l/100 (3 pers. à bord+bagages)
Le couple est bien là dans les dépassements et les montés ... trop facile :)

J'ai même testé le détecteur de somnolence ....
ça marche ce truc ... une alarme a retenti et une tasse de café est apparu sur mon écran !

Le GPS (business) fait TB le job ... RAS
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Yougi »

Quant on vois tes com positifs, ont ne peut que languir de recevoir le notre :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par captaincook »

:coucou:

Avoir des rêves réalisables et les réaliser, c'est finalement ça le bonheur.

Content pour toi, Altoids.

:Top:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ta livraison aussi rapide ;)

Même dépouillé, ton X1 est superbe.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par tguillaume »

Félicitations pour ton X1, il est comme tu le voulais et c'est le principal :Top:

C'est une manière de rouler en "premium" sans perdre trop à la revente ;) tout en restant fonctionnel :D
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par cam75 »

Sans perdre à la revente :?: , faudra trouver l'acheteur et faire un gros effort sur le prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
pasygayo
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48
Voiture : X6 e71 35D
Localisation : 07200 Vogüé Ardèche

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par pasygayo »

Belle acquisition, superbe en blanc :Top:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Jazz »

cam75 a écrit :
Sans perdre à la revente :?: , faudra trouver l'acheteur et faire un gros effort sur le prix :lol:
Pas sure les version bas de gammes sont recherchée car cela sera le moins chère aussi en occasion.
Et il y aura aussi les très haut de gamme qui seront recherche comme les Msport

C'est les milieux de gamme qui sera dur à revendre. Surtout qu'on peut mettre un nombre d'option difficile à revendre après :(
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Tim/Rodeo314 »

Altoids a écrit :
J'ai même testé le détecteur de somnolence ....
ça marche ce truc ... une alarme a retenti et une tasse de café est apparu sur mon écran !
Je croyais qu'il s'agissait simplement d'un rappel toutes les N minutes… il y a vraiment un détecteur, quelqu'un sait comment ça marche?
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par tguillaume »

Aucune idée, lors de mes longs trajets cette semaine il s'est déclenché :
- après 1hr à l'aller
- après 5hr au retour !

Est-ce que je changeais de trajectoire... ou bien la bulle quittait les repères :shock:

Je ne sais pas non plus sur quels critères ça fonctionne :?:
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Altoids »

A&R Marseille / Genève + balades = rodage fini :)

un truc bizarre en Helvétie ... vu un max de e84 mais aucun F48 ?

Une vrai voiture à vivre ce X1 !... un pti coté hype dans les quartiers chics de Genève et 1h après un pti coté baroudeur sur les pistes au milieu des vignes du Léman

Sinon, RAS, zéro défaut identifié, zéro bugs du coté de l'électronique embarqué, ;)
1450 km au compteur, moy ODB 4,9l

ah oui, une question ...
savez-vous comment moduler la voix de "Mme Guidage GPS" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Tim/Rodeo314 »

Mon voisin (ou ma voisine, je sais pas, c'est pas exactement le palier) a aussi un E84. J'ai croisé 4 ou 5 F48 sur Genève, jamais vu sur Vaud pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par captaincook »

:coucou:

En agissant sur le bouton de volume au moment où une annonce de guidage se fait entendre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par Jazz »

Moi j'en ai vu que 2 depuis sa sortie en habitant pas loin de Marseille


Cela confirme bien qu'ils n'arrivent pas à livrer :/ car je le pense pas que sont lancement soit mauvais :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)

Message par tguillaume »

En Belgique on commence à en voir... j'en vois environ 1-2/semaine aléatoirement... (des différentes) ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter