Bon rendez-vous chez BM cet a-m pour finaliser le changement de notre 118d noire basique (8 ans, 97 000km) dont le moteur émet clairement des bruits de chaîne de distribution.
On part sur une 118d Sport blanche (F20), 07/2013, 15 000 km, une direction de chez BMW Belux, intérieur noir avec liseré rouge. Elle est comme neuve.
Je l'ai essayée ce matin.
Ca donne envie de re-tenter l'expérience.
J'ai négocié d'avoir des pneus "hiver" sur les jantes 16 actuelles en lieu et place des "été" et je vais racheter des jantes et pneus "été" 17" chez mon marchand habituel.
J'ai aussi droit à 4 ans de garantie ou une remise de 500 € (moitié du prix que me coûteront les pneus et jantes en 17) ?
Si je comprends bien, ce serait une extension de 24 mois de la BPS actuelle. Pourquoi "temporairement" ?
Si c'est le cas, qu'elle conserve les mêmes couvertures et que tu comptes garder ta voiture plus de 24 mois ou la revendre par la suite à un particulier, ça vaut le coup en effet.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Mais oui, comme je te l'ai écrit ce matin aucune hésitation.
J'ai pris une extension BMW repair de 3 ans sur ma 335 pour un petit billet < 1000€, j'ai payé 3 ans de tranquillité
Alors une BPS de 4 ans à 500€ c'est juste
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Le contrat d'entretien reste à voir. Il a aussi un coût.
Avec une révision tous les 25/30000 kms, selon ce que tu comptes faire annuellement, il vaut mieux bien réfléchir et surtout bien faire son calcul avant d'en prendre une.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En effet. Max 15 000/an... J'avais regardé pour une 116i mais on est tellement satisfaits du 118d... D'autant qu'on fait régulièrement des trajets de 100 km de quoi nettoyer le FAP... Vu l'intervalle d'entretien on en fera 2 sur la durée de la garantie...
Un jour (il y a quelques mois, puis je n'y ai plus pensé jusqu'il y a quelques jours où je me suis à nouveau inquiété de ce bruit) au ralenti j'ai entendu le fameux bruit de "cigale".
Dernière modification par suv-lover le 29 févr. 2016, 11:16, modifié 1 fois.
Pourquoi pas le 116i pour un si faible kilométrage ?
Franchement j'ai hésité. J'avais trouvé une belle occase mais ça fait 20 ans (à l'époque je roulais bcp plus) que je roule avec des TD/TDI et j'en suis gaga surtout de celle qui sera bientôt mon ex 118d, snifff
Au point que je laisse volontiers le X3 à Madame pour m'amuser avec sa One