Bonjour ,je dois changer mes pneus sur le x
Et je voudrais avoir des avis sur des pneus que vous montez
Merci
Est ce que des pneus de chez yang yang ffont l'affaire?
Tu roules tranquille ou sportif ?
Plutot ville ou autoroute ?
RFT ? (Etoilé, je ne pose pas la question vu que c'est un X)
As-tu un budget à ne pas dépasser ?
Combien de Kms annuel ?
Beh en fait actuellement j ai des michelin et j'en suis content.ce que je veux savoir c est ce vous mettez vous comme pneus !je voudrais essayer d'autres marque car plusieurs choix chez allopneu.vos avis(km,durée,gripp sur sol mouillé /sol sec)parce que les avis sur allopneu sont peut etre faux aussi
Oui, malheureusement les avis sur les sites de pneus sont vraiment à prendre des pincettes ...
Si ça ne te fait pas de trou dans le portefeuille, vu que tu es content des Michelin, reste sur cette marque.
Sinon, tu peux regarder aussi en Bridgestone ou Continental.
Une question me tarabuste concernant les tailles des pneus recommandés par BMW. Dans la portiere il est ecrit entre autres: 255/50/19 au carré ou assymetriques avec du 285/50/19 à l'arriere et en 20" on passe en 275/40/20 et 315/35/20 à l'arriere...pourtant si on calcule la circonference on est plus du tout dans les mêmes cotes, ne peut-il pas y avoir un soucis à plus ou moins long terme?
Sur 1 km roulé, le nombre de rotation des roues est plus important en 20" qu'en 19"...
Je ne sais pas si je suis bien clair...
J'ai testé les CONTINENTAL premium contact sur mon E53 (c'est ce que je monte depuis toujours sur mes véhicules).
Je sais que ces pneus s'usent plutôt rapidement mais sur le X5 à 2500km ils étaient bien entamés :face:
Par contre tenue de route sur le sec et le mouillé
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bobby, tu confonds la taille de la jante (18", 19", 20",...) et la circonférence extérieure de la roue. Lorsque le diamètre de ta jante évolue (par ex 18" à 20") l'épaisseur du pneu va diminuer d'autant. Donc au final le diamètre extérieur (la circonférence) ne change pas. CQFD
J'ai bien compris mais pour autant, si tu veux avoir la même circonference en 255/50/19 et en 20" on devrait mettre 285/40/20. Mais on ne trouve pas ces dimensions dans la portiere, c'est pourquoi je me posais la question de compatibilité.
Comme Captain le dit il y a une tolérance sur le diamètre donc la longueur développée par tour de roue. C'est pourquoi tu n'as pas d'équivalent pour chaque dimension