Nous avons signé ce we pour une 118d Sport (une BPS). Il a été convenu que la concession chausse les 16" d'origine avec des pneus hiver neufs et que de notre côté nous l'équipions de 17". Ceci pour des raisons purement esthétiques :face:
Avez-vous des retours d'expérience à nous communiquer en ce qui concerne une éventuelle modification du comportement de la voiture ou du confort. Ce sera du non RF, que je trouve trop durs. Les "hiver" eux seront en RF car je voulais du GoodYear (en non RF c'était du Bridgestone). La suspension n'est pas modifiée (autrement dit ce n'est pas la "sport")
De 16 à 17 pouces aucun problème, j'ai eu une 125Msport ( 1ère génération en17" et RFT ) et le comportement était très correct même en mode sport ( suspension adaptative ). Je trouvais même cela pas assez incisif, le 18" désormais de série était plus indiqué
Par contre je me souviens d'avoir essayé une 120d sport avec jantes de 19" ( donc suspension non adaptative ) , et là clairement c'était très raide
Te concernant même avec suspension sport, tu restes sur une taille très conventionnelle, tu devrais juste être ravi, meilleure tenue de cap, moins de sensations de mouvement de caisse, après ce sera un peu plus ferme forcément
Sur la f20 de ma femme c'est du 18" RF
Pas désagréable niveau confort ,précis dans les changements de direction,pas de louvoiement dû à une hauteur de pneus plus importante en rapport avec une taille de jantes inférieure
Non,c'est très bien ça tiens remarquablement bien le parquet tout en restant confortable
Ma femme la trouve même plus souple que mon X1 en 18" RF également,avec des flancs pourtant plus haut
En hiver j'équipe le véhicule de 4 roues hiver 16" RF
Parfait pour la neige car plus fines
On passe de 245 pour l'arrière à 205 par contre lorsque la chaussée est humide, c'est plus pareil
Ça fait deux fois que madame me dit avoir pris peur car parfois,sans raison,même à basse vitesse le véhicule se déporte dans les courbes avec allumage du voyant "ESP"
Alors que madame est plutôt très très calme contrairement à moi au volant
Elle a vraiment hâte que je remonte le jeux de roues été car plus rassurée du tout avec les 16"
Pourtant c'est un pack BMW hiver avec pneus de qualité
J'ai trouvé un jeu de jantes en occasion. Elles sont tout bonnement à l'état neuf.
Ce sont les 383M 17" avec des pneus que je pourrai utiliser encore au moins une saison : Continental Contisport Runflat 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière.
Je ne suis pas super fan des RF mais au prix auquel j'ai acquis le tout j'ai oublié mes réticences !
Je n'ai pu résister au plaisir d'équiper notre F20 de ses jantes 17" (pourvu qu'il ne neige plus).
Je suis agréablement surpris : pas/peu de perte de confort, belle adhérence (en tout cas sur le sec). Est-ce dû à la suspension adaptative (dont j'ai eu le plaisir de découvrir l'existence en lisant la facture ) ?
Je ne regrette absolument pas mon choix d'autant plus qu'esthétiquement ça en jette !