Je suis tombé au hasard sur le tuto de remplacent du volant sport d origine par un new M et jaurai du m abstenir gros probleme ensuite de connexion et rdv sav chez bmw !!!!
Dernière modification par FD xdrive le 03 nov. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
L'installation des palettes est possible mais il faut ajouter des câbles dans la colonne de direction puis coder la voiture (voir faire une mise à jour pour autoriser l'option).
Que veux tu dire par "la "couronne" du volant M" ?
J ai eu Kelkiff, pour la connectique volant boite ; performant cet homme là ! chapeau, j ai mes réponses.
As tu eu le temps de jeter un œil sur l’épaisseur de ton new M ?
Le M est tellement plus épais que le Sport (ancien), on se passe de mesurer, verdict pour ce new volant !
Le cm en question apporte surtout un toucher différent car bien plus moelleux, un cuir souple et mat.
Tu sais parfois 1 cm de plus en circonférence ca change tout
Si un membre du forum veut bien mesurer la circonférence dans la jante sur l'ancien volant M Sport je suis preneur par curiosité
Bonsoir à tous,
Je cherche à connaitre, l'épaisseur (la circonférence) du volant M sur X3 F25 pour comparer entre les volants : SPORT - M- et new M comme TOM l'a installé sur son X4. Merci aux possesseurs dudit objet
Je dispose de l'ancien volant M sport sur mon X4, avec palettes au volant.
Le volant fait 38cm de diamètre, la jante du volant fait 11,5cm de circonférence, sauf au niveau des pouces ou elle fait 13cm. Soit les mêmes dimensions que le nouveau.
Le cuir mappa de la jante du volant et très agréable au toucher.
Il semble que la différence entre les deux volants se situe au niveau du moyeu du volant, qui change énormément l'aspect visuel, et le rend plus moderne.
j'ai également le sentiment que le nouveau volant 'vient' plus vers le conducteur.
c'est peut être juste un effet visuel mais on voit au niveau des branches horizontales, elle sont inclinées.
Un petit avant après pour bien mesurer les différences entre le old et le new volant M sport. J'ai récupéré les photos de Tom et j'ai photographié mon X4.