Pour revenir un peu sur le sujet, et pour apporter mon retour, je suis globalement satisfait de l'EDC. Pas de comparaison possible, vu que c'est mon 1er X3 et hormis ceux que j'ai furtivement essayé, je ne pourrais réellement comparer. Par contre, je peux donner mes impressions:JLB a écrit :J'ai déjà indiqué plusieurs fois que si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je reprendrais l'option "contrôle électronique des amortisseurs". Car en pratique, j'utilise assez rarement les modes "sport" et "sport+". Uniquement lorsque je veux un peu m'amuser sur des petites routes de campagne ou de montagne, ou lorsque les routes sont très dégradées (assez rare dans ma région). Le reste du temps (ville, auto-route, nationales, départementales en bon état), je roule en mode "normal" car le tangage de ce mode, que j'ai aussi ressenti lorsque le revêtement de la chaussée n'est pas bon, n'est pas un problème sur bonnes routes.

Je note egalement ce comportement lorsque je franchis un dos d'ane en mode confort. La voiture semble "rebondir" apres le passage du dos d'ane. Cet effet est gomme en passant en mode sport.Excalibur83 a écrit :Le mien monte un peu dans un premier temps (normal, c'est le dos d'âne), s'enfonce après sous l'effet de son poids (jusque là c'est normal aussi puisqu'il en redescend), par contre au rebond d'après il dépasse en hauteur sa position d'origine et ne se stabilise ensuite sur son assiette initiale que lors d'une dernière phase de descente. Donc en gros un cycle à 4 temps. Ça fait un cycle de trop à mon goût, il ne devrait pas repasser au dessus de sa position initiale. C'est comme ça que des amortos efficaces fonctionnent.
Ça ne le fait pas en mode sport (du moins, je ne le ressens pas). J'aimerai avoir ton retour pour savoir si mes amortos commencent à présenter des signes de fatigue ou pas. Par avance merci.
J'ai ete surpris de l'effet du mode confort sur long trajet. Apres 450km d'autoroute, on redescendant de voiture on avait l'impression de descendre d'un bateauOmer a écrit :Mes filles (passagers arrières) se sont déjà plaintes d'avoir mal au cœur sur certains trajets.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute