Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
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Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Bonjour!
Je viens d'acheter un X1 2.0d 184 Xdrive pour le boulot (je suis VRP), véhicule de 2013 en bva8.
Après une semaine de parcours divers et variés, l'odb affiche 6,3/100! C'est juste incroyable si ce dernier est fiable!
J'ai toujours été un gros rouleur, avec conduite souple et respect des limitations (j'ai mes 12 points!). J'assaisonne quand même cette sagesse avec des petits passages en mode sport, sinon j'aurais acheté une logan!
Ma question est la suivante: à deux reprises, j'ai le train avant qui a légèrement décroché, sur des rond-points que j'ai pris à une allure "sans trainer", mais sans non plus tester les lois de la physique... En fait, à une allure où je passe avec tous les véhicules que j'ai possédés jusqu'à maintenant et jamais je n'ai senti l'avant se dérober de toute mon expérience de conducteur...
Il pleuvait, route bien trempée, il faisait une dizaine de degrés, le rond point ne m'a pas paru en dévers (même si j'étais très surpris et plus occupé à essayer de maintenir le cap!!!).
Voilà, je suis assez surpris par ce comportement routier, le Xdrive étant tant loué ici et là... C'était quand même globalement léger, ça n'a pas décroché au sens propre, c'est juste qu'il m'a donné l'impression de faire un tout droit, avec légères vibrations dans le volant et comme si j'avais écrasé les freins et que l'abs s'était déclenché (alors que je ne tourne pas avec le pied sur le frein et je ne freine pas non plus en courbe!).
Ce que je sais: il est chaussé de 4 michelin alpin en 225/50R17 94H M+S (hiver) en runflat. Ces pneus ont été utilisés été comme hiver et il reste 5 à 6 mm de gomme sur les 4, l'usure semble régulière au visuel et au toucher. Ils ont été fabriqués fin 2013.
Voilà, je n'ai bien sûr pas désactivé l'"esp", aucun voyant ne s'est allumé (de mémoire!) et en sortie de péage j'ai envoyé tous les gaz que j'ai pu, il est resté impérial, droit dans ses bottes, rien à redire en ligne droite.
Pensez vous que les pneus soient cuits? Ou pencheriez vous sur un problème autre?
Merci et bonne journée.
Je viens d'acheter un X1 2.0d 184 Xdrive pour le boulot (je suis VRP), véhicule de 2013 en bva8.
Après une semaine de parcours divers et variés, l'odb affiche 6,3/100! C'est juste incroyable si ce dernier est fiable!
J'ai toujours été un gros rouleur, avec conduite souple et respect des limitations (j'ai mes 12 points!). J'assaisonne quand même cette sagesse avec des petits passages en mode sport, sinon j'aurais acheté une logan!
Ma question est la suivante: à deux reprises, j'ai le train avant qui a légèrement décroché, sur des rond-points que j'ai pris à une allure "sans trainer", mais sans non plus tester les lois de la physique... En fait, à une allure où je passe avec tous les véhicules que j'ai possédés jusqu'à maintenant et jamais je n'ai senti l'avant se dérober de toute mon expérience de conducteur...
Il pleuvait, route bien trempée, il faisait une dizaine de degrés, le rond point ne m'a pas paru en dévers (même si j'étais très surpris et plus occupé à essayer de maintenir le cap!!!).
Voilà, je suis assez surpris par ce comportement routier, le Xdrive étant tant loué ici et là... C'était quand même globalement léger, ça n'a pas décroché au sens propre, c'est juste qu'il m'a donné l'impression de faire un tout droit, avec légères vibrations dans le volant et comme si j'avais écrasé les freins et que l'abs s'était déclenché (alors que je ne tourne pas avec le pied sur le frein et je ne freine pas non plus en courbe!).
Ce que je sais: il est chaussé de 4 michelin alpin en 225/50R17 94H M+S (hiver) en runflat. Ces pneus ont été utilisés été comme hiver et il reste 5 à 6 mm de gomme sur les 4, l'usure semble régulière au visuel et au toucher. Ils ont été fabriqués fin 2013.
Voilà, je n'ai bien sûr pas désactivé l'"esp", aucun voyant ne s'est allumé (de mémoire!) et en sortie de péage j'ai envoyé tous les gaz que j'ai pu, il est resté impérial, droit dans ses bottes, rien à redire en ligne droite.
Pensez vous que les pneus soient cuits? Ou pencheriez vous sur un problème autre?
Merci et bonne journée.
- JoeX3
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Verdict clair et définitif : tu n'as pas foiré ta négo avec le virage.
Toi : je passe
Le virage : Non
Toi : allez je passe...
Le virage : Non
Toi : stp !
Le virage : Non...
Toi : siiiiiis je veux
Le virage : Non, trop vite
Toi : Aïe !
ou
Loi universelle de la gravité en conflit avec la force centrifuge, contrebalancée par la centripète ...
Le X1 est une traction...
Tes pneus sont rincés
Gasoil sur la chaussée
Verglas
Plein d'hypothèses, peu de réponses.
PS : Prudence quand même...
Toi : je passe
Le virage : Non
Toi : allez je passe...
Le virage : Non
Toi : stp !
Le virage : Non...
Toi : siiiiiis je veux
Le virage : Non, trop vite
Toi : Aïe !
ou
Loi universelle de la gravité en conflit avec la force centrifuge, contrebalancée par la centripète ...
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PS : Prudence quand même...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- herve5121
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Effectivement, j'ai déjà ressenti cette désagréable sensation
C'est apriori lorsque l'on relâche l'accélérateur
Et il semblerait que lorsque le véhicule n'étant pas en phase d'accélération, le xDrive n'est pas actif donc pas en mode 4x4
Ça laisse quelques sueurs froides
C'est dans ces situations là que je trouve pas le xDrive top
Il parait qu'il faudrait garder le pied sur l'accélérateur pour éviter ça,mais pas vraiment naturel car dans cette situation d'urgence on a plus tendance à relâcher pour éviter le tout droit que de remettre le pied dedans
Il faudrait peut-être anticiper le truc pour se familiariser avec cette technologie en toute sécurité essayer de maîtriser cette situation pour tester ses limites
Même si je pense qu'au final les aides à la conduite doivent rattraper les travers
Mais c'est clair que dans le doute, lorsque cela arrive, ça n'est pas vraiment rassurant
En plus du xDrive, j'ai également l'option "performance contrôle"
http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/x ... ntrol.html
L'as tu ?
J'ai à quelques reprises ressenti son assistante,c'est plutôt pas mal
Mais malgré ce petit plus,il reste tout de même quelques lacunes sur le xDrive en général donc méfiance tout de même
C'est apriori lorsque l'on relâche l'accélérateur
Et il semblerait que lorsque le véhicule n'étant pas en phase d'accélération, le xDrive n'est pas actif donc pas en mode 4x4
Ça laisse quelques sueurs froides
C'est dans ces situations là que je trouve pas le xDrive top
Il parait qu'il faudrait garder le pied sur l'accélérateur pour éviter ça,mais pas vraiment naturel car dans cette situation d'urgence on a plus tendance à relâcher pour éviter le tout droit que de remettre le pied dedans
Il faudrait peut-être anticiper le truc pour se familiariser avec cette technologie en toute sécurité essayer de maîtriser cette situation pour tester ses limites
Même si je pense qu'au final les aides à la conduite doivent rattraper les travers
Mais c'est clair que dans le doute, lorsque cela arrive, ça n'est pas vraiment rassurant
En plus du xDrive, j'ai également l'option "performance contrôle"
http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/x ... ntrol.html
L'as tu ?
J'ai à quelques reprises ressenti son assistante,c'est plutôt pas mal
Mais malgré ce petit plus,il reste tout de même quelques lacunes sur le xDrive en général donc méfiance tout de même
- herve5121
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Bin non ! le X1 E84 est déjà une propulsionJoeX3 a écrit :Verdict clair et définitif : tu n'as pas foiré ta négo avec le virage.
Toi : je passe
Le virage : Non
Toi : allez je passe...
Le virage : Non
Toi : stp !
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PS : Prudence quand même...
C'est le nouveau F48 qui est une traction
- Yo6992
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Et en même temps du pneu hiver par "10° sous la pluie" , il ne peut pas y avoir de miracle !
Il est urgent de les changer pour retrouver un grip normal (pluie ou non, 4RM ou simple propulsion). Si en plus, il y avait des facteurs aggravants style gasoil / huile dans le rond-point, ça n'aide pas non plus...
Il est urgent de les changer pour retrouver un grip normal (pluie ou non, 4RM ou simple propulsion). Si en plus, il y avait des facteurs aggravants style gasoil / huile dans le rond-point, ça n'aide pas non plus...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Merci à tous pour vos réponses rapides et précisions!
Je viens de l'acheter, je ne pensais pas que les pneus hiver sous la pluie à 10° étaient synonyme de danger!
Mon collègue et ami roule toute l'année avec ces pneus, même en Espagne l'été! Bon clairement, j'avais déjà en tête de mettre des pneus été normaux (pas runflat) avec un kit compresseur. Ça sera déjà ça!
@herve1521, il est fortement possible que je n'avais pas le pied sur le champignon (pas bien!!!!). Je ne sais pas si j'ai le "performance contrôle", comment le savoir?!
Il va me falloir un petit temps de prise en main, comme tout nouveau véhicule! Ma 2e "mini glissade", je l'ai un peu plus provoquée, j'étais seul dans le rond point (pas en dévers et pas avec des trottoirs saillants!!); j'ai donné un petit coup de volant un peu plus sec sur le mouillé ( ) , en phase de décélération et j'ai eu exactement le même résultat... (j'élimine donc l'hypothèse d'une chaussée grasse ou verglacée la première fois).
Je retenterai gentiment avec des pneus neufs été rodés dans les mêmes conditions, et j'essaierai avec le pied sur un filet de gaz pour comparer (voir si le xdrive est en action à ce moment).
Si je ne me connecte plus, vous saurez pourquoi! Je suis sûr qu'une fois que j'aurai la bête en mains, je me poserai moins de questions!
Pour le reste, c'est une excellente machine!
Je viens de l'acheter, je ne pensais pas que les pneus hiver sous la pluie à 10° étaient synonyme de danger!
Mon collègue et ami roule toute l'année avec ces pneus, même en Espagne l'été! Bon clairement, j'avais déjà en tête de mettre des pneus été normaux (pas runflat) avec un kit compresseur. Ça sera déjà ça!
@herve1521, il est fortement possible que je n'avais pas le pied sur le champignon (pas bien!!!!). Je ne sais pas si j'ai le "performance contrôle", comment le savoir?!
Il va me falloir un petit temps de prise en main, comme tout nouveau véhicule! Ma 2e "mini glissade", je l'ai un peu plus provoquée, j'étais seul dans le rond point (pas en dévers et pas avec des trottoirs saillants!!); j'ai donné un petit coup de volant un peu plus sec sur le mouillé ( ) , en phase de décélération et j'ai eu exactement le même résultat... (j'élimine donc l'hypothèse d'une chaussée grasse ou verglacée la première fois).
Je retenterai gentiment avec des pneus neufs été rodés dans les mêmes conditions, et j'essaierai avec le pied sur un filet de gaz pour comparer (voir si le xdrive est en action à ce moment).
Si je ne me connecte plus, vous saurez pourquoi! Je suis sûr qu'une fois que j'aurai la bête en mains, je me poserai moins de questions!
Pour le reste, c'est une excellente machine!
- Yo6992
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Les pneus dits "hiver" sont efficaces jusqu'à 6-7°C que ce soit sur sol sec (donc dur dû à la température) et évidemment sur neige...
Au delà de cette température, comme ils sont extrêmement souples, deux conséquences néfastes :
- gomme souple = moins de rigidité donc impression de flottement car pas de grip
- usure très très... très rapide de tes gommes qui se dé-lament très vite
L'effet que tu as observé sous la pluie à 10° est donc, malheureusement pour toi, très normal et il te faut passer en gomme standard au plus vite
Au delà de cette température, comme ils sont extrêmement souples, deux conséquences néfastes :
- gomme souple = moins de rigidité donc impression de flottement car pas de grip
- usure très très... très rapide de tes gommes qui se dé-lament très vite
L'effet que tu as observé sous la pluie à 10° est donc, malheureusement pour toi, très normal et il te faut passer en gomme standard au plus vite
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- herve5121
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Il n'y a pas que les pneus hiver qui sont en cause, ça m'est également arrivé en pneus été en bon état
Un autre truc qui surprend également et cela a également été révélé sur d'autres forums et parait il que BMW est au courant
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Cet hiver,par temps de pluie j'ai eu le coup sur autoroute
File de gauche, un véhicule déboite au dernier moment pour doubler un camion, je me rabat derrière le camion car un peu plus de place pour décélérer, je saute sur les freins
Le véhicule ne répond plus au freinage,je me rapproche inexorablement de son par choc sans pouvoir rien faire, je tente un dernier coup de volant pour l'éviter
Heureusement le véhicule qui doublait s'est mis sur la gauche et nous sommes passés à trois
C'était chaud !
Les roues ne se sont même pas bloquées ,tout juste une légère décélération heureusement le véhicule est resté en ligne
Pour connaître la liste complète des options de ton véhicule, tout est expliqué ici
viewtopic.php?t=8725
Un autre truc qui surprend également et cela a également été révélé sur d'autres forums et parait il que BMW est au courant
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Cet hiver,par temps de pluie j'ai eu le coup sur autoroute
File de gauche, un véhicule déboite au dernier moment pour doubler un camion, je me rabat derrière le camion car un peu plus de place pour décélérer, je saute sur les freins
Le véhicule ne répond plus au freinage,je me rapproche inexorablement de son par choc sans pouvoir rien faire, je tente un dernier coup de volant pour l'éviter
Heureusement le véhicule qui doublait s'est mis sur la gauche et nous sommes passés à trois
C'était chaud !
Les roues ne se sont même pas bloquées ,tout juste une légère décélération heureusement le véhicule est resté en ligne
Pour connaître la liste complète des options de ton véhicule, tout est expliqué ici
viewtopic.php?t=8725
Modifié en dernier par herve5121 le 15 avr. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
et on confond souvent tenue de route et motricité, ce sont 2 choses bien différentes. La vitesse de passage en courbe n'a aucun lien avec le fait que ce soit une 2 ou 4 roues motrices. En montagne, nombreux sont ceux qui se foutent au tas car ils pensent qu'un 4x4 permet de passer partout en toutes conditions
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Merci pour vos lumières. Herve, ton expérience n'est quand même pas des plus sécurisantes, c'est à peine croyable pour une marque dite premium.
J'avoue que pour moi, motricité et tenue de route sont synonymes.
J'ai testé il y a quelques minutes, comment dire, l'adhérence (?) en enchaînant un rond point, une courbe, puis un rond point le tout à vive allure, la voiture s'est montrée impériale. La route était bien sèche!
Je vais vérifier les options de ce véhicule, sortant d'une ford focus, je trouve qu'il y a pléthores de boutons et de trucs sympas (j'ai testé ce soir le bouton qui freine tout seul en descente, depuis le 5e étage d'un parking aérien ).
Bonne nuit!
J'avoue que pour moi, motricité et tenue de route sont synonymes.
J'ai testé il y a quelques minutes, comment dire, l'adhérence (?) en enchaînant un rond point, une courbe, puis un rond point le tout à vive allure, la voiture s'est montrée impériale. La route était bien sèche!
Je vais vérifier les options de ce véhicule, sortant d'une ford focus, je trouve qu'il y a pléthores de boutons et de trucs sympas (j'ai testé ce soir le bouton qui freine tout seul en descente, depuis le 5e étage d'un parking aérien ).
Bonne nuit!
Modifié en dernier par mimite le 15 avr. 2016, 23:59, modifié 1 fois.
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
J'ai essayé de me connecter sur le site "après vente" bmw avec les codes indiqués et j'ai réussi à me connecter, il trouve le véhicule mais je n'ai pas accès à l'onglet "options".
Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule importé?!
J'ai utilisé un des autres sites mentionnés, mais c'est en anglais, je pige pas tout:
Type code VP91
Type X1 X20D (EUR)
Dev. series E84 ()
Line X
Body type GEFZG
Steering LL
Door count 5
Engine N47T
Cubical capacity 2.00
Power 135
Transmision ALLR
Gearbox AUT
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ/KEDER GRAU-ROT (LUG9)
Prod. date 2012-11-28
Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
205 AUTOMATIC TRANSMISSION
216 SERVOTRONIC
230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT
249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL
255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL
258 RUNFLAT TYRES
3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L
302 ALARM SYSTEM
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
4AE ARMREST FRONT RETRACTABLE
4AT INT.TR.FINI. BLACK HIGH-GLOSS
4U2 DRIVING EXPERIENCE CONTROL INCL. EC
4U3 OA SMOKER'S PACKAGE
423 FLOOR MATS, VELOUR
428 WARNING TRIANGLE
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
5DA PASSENGER AIRBAG DEACTIVATE
502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM
507 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)
521 RAIN SENSOR
522 XENON LIGHT
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
544 CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION
6AA BMW TELESERVICES
6AB CONTROL TELESERVICES
6FL USB-/AUDIO INTERFACE
6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH
6VC CONTROL COMBOX
606 NAVIGATION SYSTEM BUSINESS
612 BMW ASSIST
615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION
616 BMW ONLINE
620 VOICE INPUT SYSTEM
633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.
698 AREA-CODE 2
7AC SPORT LINE
7KA NAVIGATION PACKAGE BUSINESS
8KA OELSERVICE INT. 30.000 KM/24 MONTHS
8SC COUNTRY SPEC. RELEASE OF TELESERVICE
8SP COP CONTROL
8TK PASSIVE PROTECTION FOR PEDESTRIANS
8TN DAYTIME DRIVING LIGHTS SELECTABLE B
8V1 NCAP LABEL
801 GERMANY VERSION
840 HIGH SPEED SYNCHRONISATION
877 DELETION CROSS-OVER OPERATION
879 GERMAN / ON-BOARD DOCUMENTATION
931 WINTER WHEELS INSTEAD OF SUMMER WH
Series options
No. Description
1CB CO2 CONTENT
1CC AUTOMATIC START/STOP FUNCTION
1CD BRAKE ENERGY REGENERATION
520 FOGLIGHTS
548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING
851 LANGUAGE VERSION GERMAN
Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule importé?!
J'ai utilisé un des autres sites mentionnés, mais c'est en anglais, je pige pas tout:
Type code VP91
Type X1 X20D (EUR)
Dev. series E84 ()
Line X
Body type GEFZG
Steering LL
Door count 5
Engine N47T
Cubical capacity 2.00
Power 135
Transmision ALLR
Gearbox AUT
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ/KEDER GRAU-ROT (LUG9)
Prod. date 2012-11-28
Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
205 AUTOMATIC TRANSMISSION
216 SERVOTRONIC
230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT
249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL
255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL
258 RUNFLAT TYRES
3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L
302 ALARM SYSTEM
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
4AE ARMREST FRONT RETRACTABLE
4AT INT.TR.FINI. BLACK HIGH-GLOSS
4U2 DRIVING EXPERIENCE CONTROL INCL. EC
4U3 OA SMOKER'S PACKAGE
423 FLOOR MATS, VELOUR
428 WARNING TRIANGLE
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
5DA PASSENGER AIRBAG DEACTIVATE
502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM
507 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)
521 RAIN SENSOR
522 XENON LIGHT
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
544 CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION
6AA BMW TELESERVICES
6AB CONTROL TELESERVICES
6FL USB-/AUDIO INTERFACE
6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH
6VC CONTROL COMBOX
606 NAVIGATION SYSTEM BUSINESS
612 BMW ASSIST
615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION
616 BMW ONLINE
620 VOICE INPUT SYSTEM
633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.
698 AREA-CODE 2
7AC SPORT LINE
7KA NAVIGATION PACKAGE BUSINESS
8KA OELSERVICE INT. 30.000 KM/24 MONTHS
8SC COUNTRY SPEC. RELEASE OF TELESERVICE
8SP COP CONTROL
8TK PASSIVE PROTECTION FOR PEDESTRIANS
8TN DAYTIME DRIVING LIGHTS SELECTABLE B
8V1 NCAP LABEL
801 GERMANY VERSION
840 HIGH SPEED SYNCHRONISATION
877 DELETION CROSS-OVER OPERATION
879 GERMAN / ON-BOARD DOCUMENTATION
931 WINTER WHEELS INSTEAD OF SUMMER WH
Series options
No. Description
1CB CO2 CONTENT
1CC AUTOMATIC START/STOP FUNCTION
1CD BRAKE ENERGY REGENERATION
520 FOGLIGHTS
548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING
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- callaway0409
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Pour faire simple, motricité = capacité à passer la puissance au sol (intérêt d'avoir 4 roues motrices sur sol gras/mouillé/glissant....)
Là où la transmission intégrale peut contribuer à une meilleure tenue de route, c'est que les 4 roues motrices permettront de compenser une erreur de conduite telle qu'une accélération en courbe en déséquilibrant moins la voiture. Sur une propulsion sans garde fou type esp, le survirage serait assuré alors que sur 4 roues motrices, il faut y aller fort et tout excès engendrera un survirage, donnant la fausse impression de plus de sécurité.
On accélère rarement en virage (en exagérant on pourrait presque dire que le moteur n'est quasi pas sollicité) donc si pas d'accélération, pas de puissance transmise aux roues donc aucun rapport avec les fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices (motrice pour rappel vient de moteur )
Là où la transmission intégrale peut contribuer à une meilleure tenue de route, c'est que les 4 roues motrices permettront de compenser une erreur de conduite telle qu'une accélération en courbe en déséquilibrant moins la voiture. Sur une propulsion sans garde fou type esp, le survirage serait assuré alors que sur 4 roues motrices, il faut y aller fort et tout excès engendrera un survirage, donnant la fausse impression de plus de sécurité.
On accélère rarement en virage (en exagérant on pourrait presque dire que le moteur n'est quasi pas sollicité) donc si pas d'accélération, pas de puissance transmise aux roues donc aucun rapport avec les fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices (motrice pour rappel vient de moteur )
- x.one
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
herve5121 à écrit:
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Il m’est arrivé la chose cet hiver
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Il m’est arrivé la chose cet hiver
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Merci pour ces précisions, du coup, j'ai compris!
Herve5121 et x.one, j'espère juste ne jamais avoir à vivre ce genre d'expérience.
Je suis désolé de commencer par un premier sujet orienté de manière "négative", mais disons que c'est la première fois que je "glisse" avec une voiture que je prends en main et surtout, dans mes conditions habituelles de conduite (plutôt cool-cool).
Maintenant que je commence à mieux "cerner" le système Xdrive, ça me permettra (peut-être) d'adapter ma conduite si une situation le nécessite.
Aujourd'hui, je taille la route avec ma vieille bétaillère de 20 ans (que j'adore), mon transporter T4 long tdi, c'est pas le même délire.
Merci encore et bonne journée.
Herve5121 et x.one, j'espère juste ne jamais avoir à vivre ce genre d'expérience.
Je suis désolé de commencer par un premier sujet orienté de manière "négative", mais disons que c'est la première fois que je "glisse" avec une voiture que je prends en main et surtout, dans mes conditions habituelles de conduite (plutôt cool-cool).
Maintenant que je commence à mieux "cerner" le système Xdrive, ça me permettra (peut-être) d'adapter ma conduite si une situation le nécessite.
Aujourd'hui, je taille la route avec ma vieille bétaillère de 20 ans (que j'adore), mon transporter T4 long tdi, c'est pas le même délire.
Merci encore et bonne journée.
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- Membre expert
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
pour ma part, quand j'avais mon x1 5e84, 20d xdrive), il avait quand meme la facheuse tendance a tirer tout droit (sous virage?) quand tu appuyais a fond dans les rond points ou virages assez serrés.
bon, il fallait quand meme poussé fort pour en arriver là, mais je me suis fait peur une ou deux fois.
j'etais pourtant bien chaussé.
bon, il fallait quand meme poussé fort pour en arriver là, mais je me suis fait peur une ou deux fois.
j'etais pourtant bien chaussé.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Non,à priori tu n'as pas le contrôle de transmissionmimite a écrit :J'ai essayé de me connecter sur le site "après vente" bmw avec les codes indiqués et j'ai réussi à me connecter, il trouve le véhicule mais je n'ai pas accès à l'onglet "options".
Peut-être parce qu'il s'agit d'un véhicule importé?!
J'ai utilisé un des autres sites mentionnés, mais c'est en anglais, je pige pas tout:
Type code VP91
Type X1 X20D (EUR)
Dev. series E84 ()
Line X
Body type GEFZG
Steering LL
Door count 5
Engine N47T
Cubical capacity 2.00
Power 135
Transmision ALLR
Gearbox AUT
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ/KEDER GRAU-ROT (LUG9)
Prod. date 2012-11-28
Order options
No. Description
1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
205 AUTOMATIC TRANSMISSION
216 SERVOTRONIC
230 EU SPECIFIC ADDITIONAL EQUIPMENT
249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL
255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL
258 RUNFLAT TYRES
3MC IND.ROOF RAILS HIGH-GLOSS SHADOW L
302 ALARM SYSTEM
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
4AE ARMREST FRONT RETRACTABLE
4AT INT.TR.FINI. BLACK HIGH-GLOSS
4U2 DRIVING EXPERIENCE CONTROL INCL. EC
4U3 OA SMOKER'S PACKAGE
423 FLOOR MATS, VELOUR
428 WARNING TRIANGLE
430 INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE
431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D
481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
5DA PASSENGER AIRBAG DEACTIVATE
502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM
507 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)
521 RAIN SENSOR
522 XENON LIGHT
534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING
544 CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION
6AA BMW TELESERVICES
6AB CONTROL TELESERVICES
6FL USB-/AUDIO INTERFACE
6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH
6VC CONTROL COMBOX
606 NAVIGATION SYSTEM BUSINESS
612 BMW ASSIST
615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION
616 BMW ONLINE
620 VOICE INPUT SYSTEM
633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.
698 AREA-CODE 2
7AC SPORT LINE
7KA NAVIGATION PACKAGE BUSINESS
8KA OELSERVICE INT. 30.000 KM/24 MONTHS
8SC COUNTRY SPEC. RELEASE OF TELESERVICE
8SP COP CONTROL
8TK PASSIVE PROTECTION FOR PEDESTRIANS
8TN DAYTIME DRIVING LIGHTS SELECTABLE B
8V1 NCAP LABEL
801 GERMANY VERSION
840 HIGH SPEED SYNCHRONISATION
877 DELETION CROSS-OVER OPERATION
879 GERMAN / ON-BOARD DOCUMENTATION
931 WINTER WHEELS INSTEAD OF SUMMER WH
Series options
No. Description
1CB CO2 CONTENT
1CC AUTOMATIC START/STOP FUNCTION
1CD BRAKE ENERGY REGENERATION
520 FOGLIGHTS
548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING
851 LANGUAGE VERSION GERMAN
C'est l'option "2VG"
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
x.one a écrit :herve5121 à écrit:
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend
Il m’est arrivé la chose cet hiver
Normal, enfin "normal"... tu as de l'eau sur les disques.
Donc pour un gros freinage, style sortie d'autoroute allemande, où les voies de décélération sont supercourtes, et la vitesse d'arrivée un délit en France :
Tu mets un coup de freins à 75%, tu relâches et tu montes à 100%. Le premier freinage a chassé l'eau et chauffé un peu les disques. C'était marqué dans le manuel du conducteur des bm jusque dans les années 1995?, à l'arrivée des plaquettes sans amiante.
Une question que je me pose dont tu connais peut être la réponse, est qu'en Xdrive on a les roues avants "embrayées" lors d'un ralentissement ?callaway0409 a écrit :Pour faire simple, motricité = capacité à passer la puissance au sol (intérêt d'avoir 4 roues motrices sur sol gras/mouillé/glissant....)
Là où la transmission intégrale peut contribuer à une meilleure tenue de route, c'est que les 4 roues motrices permettront de compenser une erreur de conduite telle qu'une accélération en courbe en déséquilibrant moins la voiture. Sur une propulsion sans garde fou type esp, le survirage serait assuré alors que sur 4 roues motrices, il faut y aller fort et tout excès engendrera un survirage, donnant la fausse impression de plus de sécurité.
On accélère rarement en virage (en exagérant on pourrait presque dire que le moteur n'est quasi pas sollicité) donc si pas d'accélération, pas de puissance transmise aux roues donc aucun rapport avec le fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices (motrice pour rappel vient de moteur )
Ou posée autrement, avons nous du frein moteur sur les roues avant ? Comme sur les i3 ou i8, où c'est vraiment sensible.
(quand on affiche les infos efficient dynamic, seules les roues arrières deviennent bleues sur l'animation, j'en conclus que seules les roues arrières rechargent les batteries)
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
alors là, j'en sais foutrement rien
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Ça c'est un cri du cœur ! (foutrement, tout de même...)
Ok, je vais RTFM
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525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
L'I3 est une propulsion pure, le frein moteur est sur l'arrière.Ou posée autrement, avons nous du frein moteur sur les roues avant ? Comme sur les i3 ou i8, où c'est vraiment sensible.
Pour l'I8, de mémoire, je dirais aussi que c'est une propulsion pure ,donc frein moteur à l'arrière.
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