J'ai des soucis avec mon X5 E53, 3,0i BVA de 2001 avec 130,000 km.
Symptômes:
- nette perte de puissance (fini les reprises collé au siège)
- baisse du liquide de refroidissement (je dois ajouter environ 1/2 litre par semaine alors qu'elle roule peu)
- moteur qui se coupe au ralenti (par exemple après 5 minutes à l'arrêt, clim allumée)
- consommation élevée (25 litres / 100 en ville avec clim, alors qu'elle faisait 20 litres avant).
En revanche:
- pas de fumée blanche
- apparemment pas de mayonnaise constatée ou d'huile dans le liquide de refroidissement.
- jauge de température ne dépasse jamais le milieu (90 degrés)
RESOLU: on a changé la pompe à carburant et tout roule.
Merci pour vos conseils,
Dernière modification par Ouagadougou le 08 sept. 2016, 07:51, modifié 1 fois.
Montée en pression du vase ou pas? Si le vase monte en P°le LDR se sauve par le trop plein (enfin c'est comme ça chez VW)
Le LDR doit bien partir quelque part:
- Chambres de combustion: fumée blanche en général à l'échappement
- Huile: mayonnaise et montée du niveau
- Extérieur: traces visibles
Si ton thermomètre est fiable et que laT° n'a jamais dépassé le 90°C, il y a peu de chance que ton moteur ait chauffé
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
comme dit p@t ,a voir si pression dans le bocal et si le liquide se sauve par le trop plein .
en ce qui conserne ton moteur qui se coupe cela ne provient pas du joint de culasse ,oriente toi plutôt sur la valve de reglage de ralenti .
pour la conso plein de parametre (filtre a air, filtre a essence,bougie) a voir a quand remonte ton dernier entretien,
la perte de puissance peut provenir ( catalyseur, sonde lambda) il est possible quelle soit liée e ton pb de ralenti etouffement du moteur !!!
A mon avis c'est pas un joint de culasse et c'est ailleurs que ça se passe.
Ton ventilo tourne normalement au fait ? Tes durites de flottes à chaud sont comment ? Dures ou encore souples ?