Me voila dans le club des F45, et des donc petites BMW voici ma version :
BMW F45 218D Luxury Noire avec les équipement suivants :
- BVA 8 (un régal)
- Toit ouvrant panoramique ouvrant
- Sièges advanced chauffants cuir dakota : maintien excellent et le chauffage est très agréable en ce moment
- Navigation Pro : écran superbe, un des premiers GPS intégrés qui pourrait remplacer mon waze, Idrive au top
- hifi HK : grosse déception à ce sujet, son juste correct, peu de réglages, pas de DD exploitable (la sono de base de mon touran Business était meilleure)
- rétroviseurs extérieur rabattables : la blague que ce soit une option
- attelage
- barres de toit alu (ouf ! je pourrai mettre des barres de toit)
- pack simplicity
Mes premières impressions :
Les + :
- Gros plaisir de conduite par rapport au Touran, précision de la direction et BVA8
- Qualité et finition impeccables
- Moteur très agréable et relativement silencieux de l'intérieur
- Idrive à l'usage idéal par rapport à un écran tactile
- Affichage tête haute très pratique (mais on voit moins bien avec des lunettes de soleil polarisées)
- Caméra de recul très pratique
- Tenue de route très sympa
- Toit ouvrant très lumineux
Les -
- Espace plus limité que dans le touran mais c'est pas une surprise :-)
- Moins "passe-partout" que le Touran gris : je crains un peu les rayures sur le beau noir
- Sono très moyenne
- Pas de corner-light : fonction couplée aux feux led que j'ai oublié de prendre
Je regrette d'avoir gardé les feux standards, j'ai cru que la luxury était d'office en LED :-(
J'ai fait la mise a jour de la navigation vers la 2016-1 sans difficulté via une clé usb
J'ai heureusement trouvé comment enlever le double fond du coffre, il en devient largement + logeable (mais moche :-))
Le mode efficient dynamics est tentant mais pénible en ville
Restera à résoudre le problème de la conduite sur neige l'hiver prochain : acheter des roues neige --> la plupart ne sont pas chainables ou voir si des chaussettes seront suffisantes

@+