Branchement feux de jour

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
T
TOPIN
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Branchement feux de jour

Message par TOPIN »

Bonjour,

La batterie de mon BMW X5 E53 est situé dans le coffre sous la roue de secours.
Ma question:
peut-on utiliser les bornes de recharge batterie situées sous le capot moteur pour brancher des appareils électriques comme des feux de jour (ou diurne) par exemple ?
Le produit que je souhaite installer demande un branchement sur batterie entre autre.
Si cela est impossible, quelle est la meilleure solution ?

Merci pour votre aide
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: Branchement feux de jour

Message par theking83 »

Bonjour,

Cela tombe bien ;) je me greffe donc à ton sujet, puisque je vais aussi réalisé le même projet.
Alors, concernant les branchements tous dépend du module électronique livré avec, si toute fois tu en a un.

Car suivant ses fameux modules, certains consomme vraiment beaucoup, en 3 à 4 jours la batterie est vide.
Donc, le mieux est de trouver un plus après contact, doit forcément en avoir quelque part sous le capot moteur :scratch: :scratch:

Donc, si une personne connais ou se trouve un plus après contact sous le capot, cela rendrait bien des services. :D

Pour ma part, l'installation se feras avec des Philips daylight 9.

Cordialement,
Theking83
t
theking83
Membre actif
Membre actif

Message par theking83 »

Bonjour,

Pfiouuu, satané 12 volts après contact !!! Je n'arrive pas à le trouver dans le compartiment moteur.

Puis, il faudrait que je trouve la broche 12 Volt des veilleuses sur la prise des phares, quelqu'un aurait-il le schéma de cette fameuse prise des phares aux xénon avant du x5 e53.

Cordialement,
Theking83
t
theking83
Membre actif
Membre actif

Message par theking83 »

Bonjour,

En ce qui concerne la broche 12 volts des veilleuses, j'ai trouvé en déconnectant la grosse prise du phare, en prenant une aiguille et je l'ai enfoncer dans chaque broche dû connecteur, puis, avec un multimètre j'ai testé la tension à chaque broche en coupant et allumant les veilleuses pour trouver la bonne broche.

Alors, concernant mon kit Philips daylight 9 j'ai réussi à l'installer en utilisant, la masse et le plus 12 volts disponible dans le compartiment moteur, puis souder une aiguille sur le fil qui doit être installer sur le plus 12 volts des veilleuses puis on enfonce l'aiguille dans la partie arrière du connecteur correspondant aux veilleuses, attention, on ne pique pas la gaine du cable, on passe juste au dessus de cette gaine et enfonce pour faire contact avec le 12 volts du connecteur de la veilleuse.

De cette façon,l'installation des feux de jour est au normes.
Me reste toujours le 12 volts accessoires que je n'ai pas trouvé.

Cordialement,
Theking83
T
TOPIN
Débutant
Débutant

Message par TOPIN »

Bonjour,

Finalement , je vais opter pour des ampoules LED brancher sur mes antibrouillards que j'utiliserais en feu de jour combiné avec les Angels Eyes.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je suis curieux du résultat. Au final tu fais l'impasse d'utiliser les AB?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
T
TOPIN
Débutant
Débutant

Message par TOPIN »

Bonjour,

Oui, on trouve aujourd'hui des ampoules led pour antibrouillards pouvant être utilisées comme feux de jour.
En plus, cela évite d'ajouter des feux de jour disgracieux , avec de supports pouvant rouiller assez rapidement et le montage de câbles et de respecter le design du constructeur.
B
Bobby
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 DA E53 luxe / sport

Message par Bobby »

Bonsoir;

Moi je me pose la question de savoir comment fonctionnent les diurnes des nouveaux x5. Ne pourrait-on pas les adapter sur un E53???
Si je ne m'abuse il doit y avoir une double alim sur les anneaux des angel eyes pour diminuer l'intensité des anneaux lorsqu'on est en feux de croisement...non?
T
TOPIN
Débutant
Débutant

Message par TOPIN »

Non l'alimentation des nouveaux BMW X5 est différente de notre ancien BMW X5 E53 et même du E70.
B
Bobby
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 DA E53 luxe / sport

Message par Bobby »

Je me doute, mais je pensais qu'on pouvait peut-être se servir des ampoules des nouveaux et les adapter sur les E53... :(
T
TOPIN
Débutant
Débutant

Re: BRANCHEMENT FEUX DE JOUR

Message par TOPIN »

Les led du nouvel X5 sont intégrés dans les phares.
Mais il y a un nombre considérable de produits universels de feux diurnes sur internet.
Moi je préfère personnellement garder le look BMW en utilisant les antibrouillards comme feu de jour
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Topin, j'ai modifié ton titre et message, merci de ne pas tout écrire en majuscule :Moderateurs:
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53

Message par guintch13 »

Bonjour,
vous parlez des feux AB en tant que feux d'iurnes, y t-il un truc a activé pour que cela fonctionne ? ou un bidulle à magouiller ? perso mes angel eyes ne s'allume pas en diurne, mais seulement si j'active les veilleuses au commodo et du coup les phare de l’arrière aussi.. comment avez vpous fait ?

Merci
t
theking83
Membre actif
Membre actif

Message par theking83 »

Bonjour,

Les Angel Eyes sur les X5 E53 ne sont que des feux de position, et non des feux diurnes.
Une petite lecture de la totalité du sujet, donc depuis le début, t'aurais éviter de poser une telle question.

Puisque toute les réponses s'y trouve.

Cordialement,
Theking83
DanyViking
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport

Message par DanyViking »

salut à vous tous,
je déterre le sujet.

Sur nos X5 E53 il existe une option des feux de jour d'origine et ce sont les feux de route ou les clignotants qu'ils les font avec les différents intensités. Néanmoins, ceci nécessite un codage pour activer cette option. J'ai testé et le résultat est vraiment médiocre, c'est pas beau.

La plus jolie solution est de commander le module DRL, de le brancher sur les AB et mettre les ampoules LED puissantes de 3500 à 4500 lumens (30 à 40 € le paire).

Le + après le contact peut se brancher sur alternateur par exemple.

je verrai pour le faire courent janvier, à voir.

@++
Djamarc
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Message par Djamarc »

Il y a du 12V après contact situé au niveau du branchement de la vanne EGR, pas assez puissant pour alimenter des phares ou des feux même à LED mais suffisant pour alimenter un relais qui fera faire le contact avec une source de 12V plus puissante...c'est ce que j'ai fait pour alimenter mes angels-eyes...qui doivent absolument s'éteindrent lorsque l'on allume les feux de croisement je vous rappelle, et non être allumés en même temps.....mon seul soucis est de ne pas avoir trouvé des ampoules LED suffisamment puissantes à un prix abordable pour avoir des angels-eyes dignent de ce nom...les miens fonctionnent mais pourraient être plus puissants
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Répondre