Hello,
Tout d'abord merci pour ce tuto bien détaillé
300 euros le forfait changement plaquettes -> no way !!!
J'ai donc commandé :
- les plaquettes brembo suivant vos conseils
le témoin d'usure pour l'arrière
un bombe de nettoyant freins
Je démonte les plaquettes, essayé de rentrer le truc qui coulisse et qui appuie les plaquettes sur les disques (trou de mémoire complet)
Je tiens à préciser que jai déjà fait sur de nombreuses voitures avec frein à disque ou tambours mais là .... impossible
Du coup je re regarde ce topic et lit les autres vidéos donc celle plus haut pour l'arrière avec cette fameuse méthode pour repousser le frein électrique
Et là je me dis, "ah, bien sur fallait faire autre chose, remarque c'est ma première voiture auto avec frein électrique...." donc je suis le tuto
Je galère un peu pour tourner le bon nombre de tour "et oh magie" le piston (ah ça y est j'ai trouvé le mot que je cherchais) accepte de rentrer en serrant un serre joint), du coup je finis la manip sans souci
christophe1739 a écrit :Oui néanmoins je te déconseille la méthode utilisée pour repousser le frein électrique car tu auras certainement un problème à la remise en service

et ça fait plus de travail ... pourquoi faire simple quand ....
Helas oui je confirme que j'ai eu une difficulté :
d'une part y a un peu de liquide que j'ai perdu en poussant le piston, je me suis dit pas grave j'en achèterai sur le chemin si le niveau est trop bas...
Malgré le fait d'avoir complété le niveau de liquide de frein,
je dois appuyer hyper loin sur la pédale et pomper pour freiner
Vous me direz normal après avoir changé les plaquettes?
En general je pompe 5/6 fois et après basta. Alors que là , ça continue après, à croire que j'ai une fuite d'air si je puis dire dans le circuit de liquide de frein (auquel je n'ai pas touché sauf pour remplir sous le coffre...)
Je dois avouer que je sus un peu perdu, la voiture freine mais peu et en appuyant vraiment à fond sur la pédale, le frein à main marche mais me semble plus long à activer....
Une idée ?
PS: jamais eu de difficulté avec le changements de plaquettes sur mes anciens véhicules (renault, vw, bmw, peugeot, ....), normalement j'évite juste de les glacer et jamais eu de tels soucis