Pour la rénovation des cuirs, ne pas acheter des produits de centre auto, c'est de la .....................biiiiiiiiip .................
Je suis bluffé par l'efficacité du nettoyant ColourLock, c'est vraiment top
Comme j'avais la flemme d'attaquer l'autre siège (et que j'ai aussi nettoyé un peu de plastiques à bord, mais pas de photos pour le moment), j'ai eu envie de me faire plaisir en donnant un coup de jeune au dessus du coffre. La peinture était assez terne, tâchée même et un premier rénovateur de peinture métallisée (encore GS27 acheté en centre auto il y a 10 ans...) n'avait pas apporté grand chose, surtout sur les tâches bien incrustées.
J'ai utilisé quelques fonds de produits que j'avais dans mon garage aussi.
- Un efface rayure Audi (je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon),
- puis deux produits Swissvax : Cleaner Fluid strong d'abord, et Cleaner Fluid Regular ensuite....
- Passage de la clay avec un Quick Detailer Meguiar's
- Petit lavage rapide du coffre et séchager
- application d'une cire au Carnauba Swissvax (avec les mains, on masse bien le corps de la belle

)
J'ai laissé sécher quelques minutes, puis passage de deux microfibres, une grossière et une de finition... Le résultat est
Un vrai miroir
Là encore, je suis épaté par la qualité de la peinture et du vernis BMW. Avec quelques produits corrects et un peu de travail, le résultats m'impressionne pour une voiture de 18 ans.
J'ai l'intention de faire l'ensemble de la carrosserie (et de l'intérieur aussi), mon objectif est de la remettre pratiquement à neuf...
La suite se fera dans quelques semaines, car il faut que j'achète quelques produits pour faire toute la carrosserie, ainsi que des pads pour pouvoir utiliser la polisseuse, se sera plus reposant qu'à la main
En tout cas, je suis toujours aussi heureux de cet achat, chaque matin j'hésite entre la 120d et la 328i

(mais il faut que je roule surtout avec la One puisque je déduis les dépenses).
Pour compléter, j'ai trouvé sur ebay la documentation commerciale de 1998 de la série 3. La documentation semble sortir du placard du CC, elle est neuve
J'ai aussi trouvé plusieurs magazines (L'autoJournal, Auto-Hebdo, Sport-Auto) de 1998, avec de beaux essais de la 328i E46 berline. Dans deux de ces magazines, la configuration est exactement la même que la mienne d'un point de vue coloris (Extérieur FarnGruen et intérieur HellBeige + Bois de Myrte).
Passion, quand tu nous tiens