frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: frizou : porsche boxster 981 s pdk 2012 atmo !

Message par frizou »

oui,
ça me fait douter
le pec a été royal, par contre...heureusement que je suis sur place

je vais écrire au service client
cette auto reste jolie et efficace
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Mail reprenant les faits envoyé il y a deux minutes au service client porsche avec copie au staff du cp (directeur, vendeur et resp atelier) !!
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Effectivement le technicien hier soir m'a posé cette question...bidon neuf n'a jamais été ouvert....
une porsche consommerait de l'huile après seulement 1470 kms ???
C'est une certitude...livraison faite avec trop d'huile !!!
le cp a bâché la préparation de la voiture
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

C'est vraiment dommage que ton retour chez Porsche se passe comme ça... :Nul:

Malheureusment personne et aucune marque n'est a l'abri de ce genre de mésaventures,et cette histoire parmi tant d'autres nous prouve bien que les marques dites "prénium" ne sont pas mieux que les autres.

J'espere que le dénouement sera positif et que toute cette histoire ne gâchera pas trop ton plaisir.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Info tarif sur le forum Cayenne:
l'heure de main d’œuvre était à 130 € en janvier 2015 au CP de Roissy :(

Si ça se trouve, ils facturent 10 L d'huile lors d'un entretien :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je ne suis pas un client pénible
je constate simplement que la préparation de la voiture n'est pas au niveau de ce qu'on peut attendre de cette marque et du prix payé
le centre de service du mans est très pro
exemple : j'ai perdu le cache du pc avant (crochet remorquage); le centre l'a commandé et fait peindre par un carrossier...le rendu n'étant pas assez qualitatif, il a fait repeindre une 2ème fois....ça c'est de la qualité
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ce n'est effectivement pas cool, mais ce n'est pas forcément dramatique si ta pression d'huile est restée dans les clous et que tu n'as pas forcé une fois le voyant allumé.

Si ça peut te rassurer, les 981 bénéficient d'une lubrification par carter sec, donc l'excédent huile est avant tout stocké dans le réservoir d'huile ou évacué dans les centrifugeurs avant de monter en pression dans le bloc.

Un manque d'huile aurait été beaucoup plus embêtant avec les risques de dégeaugage que ça implique notamment dans la chapelle ou l'auto reste assez longtemps en fort appui sur les pneus gauche.

http://boxster-blog.nexgate.ch/node/48

Tu as bien fait de le signaler et de faire retirer l'excédent.
Oublie ça vite et profite bien de ta belle auto. :coucou:
Dernière modification par Steph le 12 juin 2016, 14:05, modifié 2 fois.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci steph, :Top:

Curieux quand m^me que le voyant ne se soit pas allumé dès le 1er trajet entre Roissy et la maison !
En fait c'est un peu l'accumulation de choses sur cette auto ...certes pas dramatiques mais ça me fait douter...ça m'énerve
Le chef d'atelier et le techniciens ont regardé les plaquettes....neuves, installées la veille de mes 2 jours sur le bugatti...usure très limitée, 15% maxi....ça m'a rassuré.
Avec la lotus sur circuit je ne me posais pas de questions sur l'usure...je roulais à mon rythme sans arrière pensée...là avec le boxster, sans doute un peu sous l'influence de mes lectures sur l'usure plus rapide des consommables sur une porsche de 1300 kg par rapport à une lotus de 950 !!
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Rassure toi, les Porsche malgré leur nette tendance à l'embonpoint ces dernières années, restent encore adaptées du moment que l'on prend soin de faire son tour de chauffe et son (voir ses selon la saison) tours de ralentissement à chaque session, donc profite ! :Top: :coucou:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

frizou a écrit :
merci steph, :Top:

Curieux quand m^me que le voyant ne se soit pas allumé dès le 1er trajet entre Roissy et la maison !
En fait c'est un peu l'accumulation de choses sur cette auto ...certes pas dramatiques mais ça me fait douter...ça m'énerve
Le chef d'atelier et le techniciens ont regardé les plaquettes....neuves, installées la veille de mes 2 jours sur le bugatti...usure très limitée, 15% maxi....ça m'a rassuré.
Avec la lotus sur circuit je ne me posais pas de questions sur l'usure...je roulais à mon rythme sans arrière pensée...là avec le boxster, sans doute un peu sous l'influence de mes lectures sur l'usure plus rapide des consommables sur une porsche de 1300 kg par rapport à une lotus de 950 !!
Tu ne pourras jamais complètement gommer et oublier les 450kg de différence. Comme a dit en son temps un anglais de renom.... l'ennemi c'est le poids ! Les modèles Porsche se sont embourgeoisés à de rares exceptions prèset ont gagné en confort ce qu'elles ont perdues en sportivité.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Souvenirs souvenirs....
vous me verrez à 3.20 '
[video][/video]
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

on est forcément deçu d'un tel service vu que l'attente d'une qualité elévée est forcément trés importante sur les marques hyper premium comme Porsche....

Techniquement c'est grave qu'un technicien pourtant formé puisse commettre des erreurs aussi basiques. et vu que les mécaniques sont trés performantes on imagine des conséquences plus graves que sur une 208 avec un 4 cyl...

un ami a fait changer ses roues chez BMW sur un X5 E70. Son épouse étendait un bruit bizarre en roulant....aucun des 5 boulons n'étaient serrés... :shock: :Nul: :evil:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Après même dans les concessions premium ou au-dessus, il y a toujours des mécanos qui se foutent un peu de leur boulot :Nul:

Le père d'un copain repart de chez jaguar avec son XK8 (il me semble que c'était celle-là) fait 8kms et le voyant huile moteur s'allume :affraid: Il s'arrête vite sur un parking à proximité, coupe le moteur et descend de la voiture. Là il remarque une grande trainée d'huile depuis l'entrée du parking jusqu'à sa voiture :shock: il se baisse et voit l'huile qui coule du bloc moteur sur le sol :affraid: :affraid:

Appel au garage direct. Il arrivent en 15 minutes (rapide l'intervention :D ) et bilan......................plus de bouchon de vidange :clown: le mécano avait mal dû le serré :Nul: :NonNon: :NonNon:

En faisant le parcours retour pour rentrer au garage, ils ont vu la trace d'huile sur plus d'1km :pig:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

yopsolo a écrit :

Tu ne pourras jamais complètement gommer et oublier les 450kg de différence. Comme a dit en son temps un anglais de renom.... l'ennemi c'est le poids ! Les modèles Porsche se sont embourgeoisés à de rares exceptions prèset ont gagné en confort ce qu'elles ont perdues en sportivité.
Comment peut-on dire que les Porsche ont perdu en sportivité ?
Une Fiat Panda 100 Hp de moins d'une tonne est donc une sportive car elle est légère ?

On ne compare pas une Lotus avec une Porsche, çà n'a rien à voir.
Une Lotus est une sportive sans compromis, Porsche une sportive au quotidien.
Dans le cas de la 911 Turbo, c'est même une GT au quotidien.

Pour l'usure des consommables, c'est clair que le poids supérieur use plus les freins et les pneus.
Mais je pense que si tu a pris quelques repères, les vitesses atteintes avant freinage sont plus importantes sur ton Boxster que sur l' Elise.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Absolument...sur le bugatti j'arrive plus vite en bout de ligne droite qu'avec l'elise....mon cerveau me sert de frein...le boxster accélère + fort aussi...et il freine pas mal :D (plaquettes neuves + liquide de frein neuf)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

11/06/2016 : envoi mail au service client porsche france + hiérarchie du cp vendeur de mon box
20/06/2016 : "réponse" du service client; il a sollicité le cp vendeur et le centre de service du PEC
il reviendra vers moi ensuite !!
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

SAV Porsche ......

Ah les garages de nos très chers vehicules.... Au lieu de sous traiter des enquêtes de satisfaction "factices" ( souvent a l intention du responsable local) donc juge et partie, il serait bien intentionné de prendre 2 minutes pour contrôler le job avant restitution du véhicule au client.
Ceci dit, depuis ma dernière révision chez BMW St Etienne 42, ou jamais vu aussi voyou et médiocre responsable SAV , j attends changement plaquettes freins pour dire deux mots au Proprietaire des 3 garages BMW du 69 42 et 38 !
Too big to fail
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Bonjour FAP,

Le propriétaire n est pas le responsable SAV ? ;) qui est donc son salarié et aussi responsable de ces agissements voir de l image du garage.
Suis content pour toi si ton indice de sat est parfait, pour ma part le summum du honteux s est révélé sur le site 42.... le moment venu je posterai mon échange avec le patron. Nul doute :?: qu il sera soit intéressé, soit cautionnera les methodes frauduleuses appliquées dans son garage....
Too big to fail
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

toujours pas de news pour ma part
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Enfin une réponse du service client porsche france....à mon mail initial du 11 juin.

Comment vous dire ?
On a le droit aux gros mots ?
Enculés, c'est un gros mot ?
Répondre