Premiere für den BMW 535d Gran Turismo: Herausragende Diesel-Kraft dank BMW TwinPower Turbo und Common-Rail-Direkteinspritzung mit 2 000 bar.
Ein zweiter, noch kraftvollerer Vertreter der neuen Generation von Reihensechszylinder-Dieselmotoren ergänzt zum Frühjahr 2010 das Antriebsportfolio für den BMW 5er Gran Turismo. Neben dem BMW 530d Gran Turismo ist nun auch der BMW 535d Gran Turismo erhältlich. Sein Vollaluminium-Antrieb erzeugt mithilfe von BMW TwinPower Turbo Technologie und Common-Rail-Direkteinspritzung eine Höchstleistung von 220 kW/300 PS bei 4 400 min-1 sowie ein maximales Drehmoment von 600 Newtonmetern, das zwischen 1 500 und 2 500 min-1 zur Verfügung steht. Die früh einsetzende und lang anhaltende Durchzugskraft ermöglicht dem BMW 535d Gran Turismo eine Beschleunigung von null auf 100 km/h in 6,1 Sekunden. Die außergewöhnlich sportliche Kraftentfaltung wird mit beeindruckender Effizienz kombiniert. Dazu trägt insbesondere das Common-Rail-System bei, das mit einem Maximaldruck von 2 000 bar agiert und eine besonders präzise dosierte Kraftstoffversorgung gewährleistet. Der BMW 535d Gran Turismo kommt im EU-Testzyklus auf einen Durchschnittsverbrauch von 6,7 Litern je 100 Kilometer.
Erweitert wird auch die Auswahl der im Rahmen von BMW ConnectedDrive angebotenen Fahrerassistenzsysteme. Für den BMW 5er Gran Turismo sind jetzt optional auch die Auffahrwarnung mit Anbremsfunktion in Verbindung mit der Aktiven Geschwindigkeitsregelung mit Stop Go-Funktion sowie das System Surround View verfügbar. Außerdem wird das Angebot der Außenlackierungen um die Farbtöne Milanobeige metallic und Damastrot metallic ergänzt.
Nouvelle motorisation :
535 d GT @ 300 ch (faute de frappe ? pourquoi pas 306 comme sur les autres modèles ?)
0/100 en 6,1 sec, et 6,7 l/100
Couleurs supplémentaires et le régulateur Stop and go devient dispo
Performances améliorées, consommation réduite, un peu plus de discrétion, un poil de place en moins (on ne peut tout avoir)... Maintenant qu'elle est sortie en X-drive, je pense que c'est une alternative sérieuse par rapport à la X5.
Quelqu'un d'autre que klawal a-t-il eu la chance de l'essayer? Je suis particulièrement intéressé par la réaction éventuelle des X5-men...
Bien sur les lignes ne sont pas d'une légérté folle, mais on s'y habitue. Et ce type de voiture ne s'achète pas que pour la ligne. Ses atouts sont ailleurs, et en particulier à l'intérieur.
Avec le xDrive, elle aurait tout pour plaire, sur le plan fonctionnel et bien être.
Son gros défaut va être la décote à la revente, vu le peu de succès qu'elle rencontre
1/ Le mecanisme inutilement compliqué du coffre
2/ Les vitres latérales sans cadre, inutilement fragile (sur un coupé c'est un must, ici ça ne sert à rien)
La GT, je le trouve très bien avec son côté un peu mastoque. J'en ai vu une de couleur bleu klawal en Bretagne, elle paraît plus fluide qu'en noir.
Si la banquette arrière et le coffre suivent, ce serait bien ma prochaine BM, en neuf ce coup-ci (au vu des remises...)
Je trouve que cette cote de revente élevée pour BMW est actuellement du moins du domaine de la légende, en tout cas pour les 6 cylindres...
En Allemagne, X5 quasi neufs disponibles à -30%. Et pour les voitures plus âgées ou plus kilométrées (plus de 200.000 km), c'est peanuts...
en tout cas je sais que pour les x5 e70, la revente est très facile si le prix est dans le marché :
le mien a été vendu en quelques heures, et hier en discutant avec mon vendeur (pour ajouter une ou deux babioles, après c'est promis j'arrête... d'ailleurs je vais avoir du mal à trouver ) celui ci m'a indiqué que les e70 d'occasion restaient très rarement plus d'une semaine dans la concession (et je l'ai constaté)
Pour 3 ans et 80/90000 km, je compte environ 50% du prix catalogue neuf, soit encore 30 à 35000 €, ou 10000/ an
Je prenais pour référence ma propre voiture, E53 de 2005, 240.000 km, impossible d'en tirer plus de 10.000 euros, ce qui n'est pas énorme, mais cela rejoins néanmoins les 10.000/an, tu as raison.