Choix X1 E84 (2)

X1 Première génération de 2009 à 2015
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

Bonjour,

à la recherche d'une nouvelle voiture, et en ayant assez des "frenchies" , j'opte maintenant pour un virage à 180° pour un X1 E84 (2) xDrive18d 143ch xLine de 2014 à 100Mkmà 20k€
Ne connaissant rien en gamme BMW, j'ai effectué des recherches sur le net, qui ne m'ont pas permis de me faire un avis, notamment sur le km que je trouve un peu excessif, mais je dois me tromper.

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des points particuliers à voir avec le vendeur sur ce modèle ?

Merci de votre aide.
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

Bon, en fouinant encore un peu, je pense avoir trouvé mieux au final:

X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition 163 ch Business (Entreprises) , garantie BPS avec 92000km à 20490€ ou X1 E84 (2) xDrive18d 143ch xLine de janvier 2014 à 117Mkm à 20990€ , garantie 8 mois (garantie citroen).

Vous conviendrez avec moi que le choix parait évident ? déjà rien que du côté de la puissance. Après je ne vois pas trop les différences entre les équipements...?
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

oui, il est aux alentours de 20k€.
Faut dire que cet achat n'était pas prévu: je fais reprendre ma 508 achetée en novembre 2015 (paiement comptant), suite à de nombreux problèmes rencontrées dessus.
La CC me dit qu'ils peuvent faire un échange, mais je souhaite rallonger de qques milliers d'euros, sans aller vers un crédit, et partir sur un X1, donc l'annonce à 27k est un poil trop cher (et je n'aime pas vraiment la couleur non plus).
En tout cas merci pour ta réponse :)
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

fap74 a écrit :
celle ci est effectivement pas mal, mais pour le prix ou même l'année, mieux vaut partir sur celle que j'ai annoncé plus haut (la 163CV avec garantie BPS) ?
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

voici celle que je pense prendre, mais garantie standard 8 mois citroen :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23049.html

et celle la sdrive 20d chez BMW BPS: http://hpics.li/c3d74ff (je n'arrive pas à mettre le lien direct vers la page de la CC).
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

javoue qu'il est pas mal, et très peu kilométré...je le mets dans mon top 5 :D

côté equipement, un truc que je ne pige pas, ce sont les différences entre les écrans 16/9 et 4/3 entre 2010 et 2014 : ce sont bien les mêmes cartographies gps ? Est ce que tout ces modèles sont compatibles avec les applis BMW que l'on trouve sur Android ? (genre BMW remote)
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

j'ai contacté heli drive, mais ce modèle ne m'intéresse pas, car phase 1. Je suis plus pour la phase 2, surtout que le BT est intégrée à partir de ce moment là.
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

erratum : je viens d'appeler la CC et le X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition 163 ch Business (Entreprises) , garantie BPS avec 92000km à 20490€, est un 184 CV.
Maintenant la question est : est ce que ce modèle de 2012 est mieux lotti que le celui de janvier 2014 (18d xdrive xline) ?
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Désolé de m'incruster dans la conversation, mais 20000 pour ce type de produits c'est vraiment très cher payé
Plus ou moins 100000km,pas de xénon,pas de sièges sport, enfin rien d'exceptionnel
On peut trouver beaucoup mieux avec ce budget, il suffit de chercher
weshpapa
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:19
Voiture : X1

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par weshpapa »

pas de problème, au contraire, ca relance la discussion :)

quand tu parles de ce type de produit, c'est spécifique au SUV ou bien plutôt par le fait que l'on trouve rarement des X1 ph.2 ( > 2012) à moins de 20k€ ?
Je suis ouvert à toutes propositions si bien entendu tu as mieux.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Je parle bien entendu exclusivement du E84
Et pourquoi uniquement du phase 2 ?
Il n'y a pas véritablement de gros bouleversement entre 1 et 2 niveau design c'est vraiment peu perceptible pour un non connaisseur
Il n'y a que grosso modo la bva qui change
Ayant actuellement les deux versions de bva,je préfère la 6 à la 8
Pour ce qui est de la fiabilité ,concernant les rares problèmes de chaîne de distribution censés être réglés après 2012
Il n'y a pas eu beaucoup de phase 1 concernés et cela peut encore se produire sur du poste 2012
Voir ici
viewtopic.php?f=25&t=26508&p=598745#p598745
Pour moi il y a moyen de trouver du full option (bva,belle motorisation, cuir sport,xénon,grand GPS etc...) Plus ou moins 100000km entre 16 et 20k€
L'un des membres m'a dernièrement sollicité pour avoir mon avis (échangé environ 150 messages sur deux mois)
Je lui avait trouvé de bonnes affaires en dessous de 20000€ avec de superbes dotations mais il était vraiment très indécis et changeait souvent d'avis,un peu court en budget aussi
Dommage on avait pas mal "bossé"
Celui ci est pas mal ,kilométrage un peu excessif mais à mon avis pas mal d'autoroute donc mieux qu'un moins kilometré qui n'a fait que du petit parcours
https://www.leboncoin.fr/voitures/959729815.htm?ca=5_s
Ou celui ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/990967291.htm?ca=5_s
Ou encore celui là
https://www.leboncoin.fr/voitures/990963258.htm?ca=5_s
Et
https://www.leboncoin.fr/voitures/943034152.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/989921697.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/980278922.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/977641735.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/969099444.htm?ca=5_s
pakofis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:45
Voiture : BMW X1 Xline 2014 xdrive 18d

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par pakofis »

merci beaucoup, 3 annonces ont retenu mon attention :)
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Ha,oui,Super !
Lesquelles ?
pakofis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:45
Voiture : BMW X1 Xline 2014 xdrive 18d

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par pakofis »

Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Oui,cela dépend de ce que tu recherches
Pourquoi au départ phase 2 déjà ?
Je t'ai envoyé un florilège de ce que je pense pas mal à mon goût
Déjà en bva ,des xénon (à savoir que sur phase 1 uniquement, si pas de xénon, les feux arrières centraux situés sur le hayon ne sont pas éclairés et moins jolis pour l'effet "boomerang" propre aux BMW actuelles), du cuir en sièges sport (je n'avais pas fait gaffe à l'Alcantara pour le M noir que tu as remarqué, mais bon pourquoi pas)
Du grand GPS car le petit c'est en général de l'importation et qui dit importation,pas facile à retrasser pour certifier le kilométrage et parfois des équipements en moins par rapport aux versions françaises
De belles jantes si possible et parfois des petits + comme finission M,caméra de recul,to,attelage etc
Après il est facile de vérifier la liste d'équipements propre au véhicule directement sur internet à l'aide du numéro VIN
Oui,pour en revenir à tes critères ,celui de la centrale est en bvm et n'a pas les sièges sport
Donc à voir ce que tu recherches exactement
pakofis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:45
Voiture : BMW X1 Xline 2014 xdrive 18d

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par pakofis »

salut et merci pour ta réponse.

et pourquoi pas une phase 2 justement :) ? déjà les seuils de porte chromés genre le xline me plaisent beaucoup, les répéteurs de clignotants aux retroviseurs, l'intégration des LEDs. Ensuite, j'ai un peu de mal à voir les différences entre ph1 et 2. Mais je comprends que les ph2 en général , ne reprend pas (tjrs), les erreurs de jeunesse ayant pu être rencontrées sur les ph1.
Mes critères sont bien entendu le minimum qu'on puisse s'attendre à une voiture de ce genre (BT, GPS...j'aime les gadgets :) ), mais d'un autre côté, je préfère avoir un GPS 16/9, BT, intérieur cuir (je n'avais pas non plus fait gaffe à l'alcantara).
La version sport M apporte quoi en plus en fait ?
Au départ j'étais parti sur une BVM, mais il semble que la BVA soit plus appropriée, déjà pour la gestion du start and stop.
La camera de recul est effectivement un plus, mais déjà l'aide parking AV/AR est le minimum.
Le start and stop, regul vitesse le gps grand écran, allumage auto des feux, detecteur pluie, pneus runflat etc etc.
Concernant la motorisation, est ce qu'un 143 est suffisant pour trajets mixtes urbain /autoroutes ? ou est ce limite ?
Est ce que tous les gps sont compatible connected drive si je décide d'y souscrire ?

merci
pakofis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:45
Voiture : BMW X1 Xline 2014 xdrive 18d

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par pakofis »

bon, déjà celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/943034152.htm?ca=5_s --> numero inconnu, arnaque via email
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Alors...
Les erreurs de jeunesse et bien je n'en ai jamais entendu parler
Non,je crois qu'il est bien né
Les différences entre 1 et 2 sont effectivement les rétros,je ne savais pas pour le seuil de porte,il y a quelques touches intérieur non perceptibles car matières améliorées
L'éclairage de jour + blanc (ai réglé le problème en montant des ampoules type xénon) et la lame et bas de par chocs différents
Mécaniquement la bva 8 à la place de la 6 et une direction électrique à la place de l'hydraulique sans que cela ne change son comportement
Pour moi,rien d'extraordinaire, je préfère donc le comportement de la bva 6 car plus de frein moteur (mes plaquettes sont d'origine à 120000km alors que sur ma F20 en 8 elles ne font que 45000km)
La 8 permet simplement de diminuer le régime moteur à vitesse équivalente pour moins de consommation
Et avec la 8 tu as le s/stop que j'enlève systématiquement car pas agréable et pour quelqu'un comme moi qui ai la fibre mécanique je trouve le truc plutôt incompatible pour la fiabilité ( qu'en est-il du filme d'huile au niveau des paliers de turbo lorsque le moteur se coupe et se relance sans arrêt, la sollicitation batterie/démarreur)
Tout cela pour dire que ce n'est que pour gagner en rejets et satisfaire aux normes au détriment du bon fonctionnement mécanique
Pour la version M tu as des éléments de carrosserie différents,les jantes qui vont avec,encore moins de différences esthétiques entre phase 1 et 2 ,des sièges sport (en options sur luxe qui a à la base le cuir ) pour le cuir c'est une option, une suspension un peu plus ferme et un volant M avec seuils de porte M
Pour la motorisation ,je ne serai pas objectif car j'ai fait reprogrammer le 23d pour avoir le même rapport poids/puissance que ma F20 184cv
Je ne trouvais pas suffisant les 204 CV de base lorsque je passais de l'une à l'autre
Le grand GPS a bien entendu un accès au connected drive (sans grand intérêt) il a en plus du petit ,un disque dur qui permet de stocker des musiques,de lire des DVD et d'avoir accès à la cartographie en même temps qu'il lit un CD alors que le petit que j'avais sur mon ancienne E91 la cartographie était sur un CD et c'était soit musique CD soit cartographie
Pour le 25d blanc que je t'ai montré, c'est la première fois que j'en trouve un aussi abordable, c'est un phase 2 comme tu aimes et de plus il est pas mal équipé
Alors...
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par herve5121 »

Finalement, tu as fini par trouver ?
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Choix X1 E84 (2)

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Je me permets de relancer cette file.
Si ce n'est pas bien...corrigez-moi :-(

A mon tour de chercher un X1 Bva8. Je ne vais pas déballer toutes mes questions d'un coup, mais voici mes premiers critères et questions :

- Premiers critères : budget < 30 k€ (donc E84), couleurs (gris foncé, marron foncé, bleu foncé...), 20d à 25d, Bva8, propulsion ou xDrive, toit pano bienvenu, jantes 18" maxi...

- Questions :
- 20d, 23d, 25d : de vraies différences ? Mes lectures me font penser qu'en réalité le ressenti est assez proche. Je pense par contre que le 18d est nettement plus calme, raison pour laquelle je l'écarte (mais à tort ou à raison ?),
- fiabilité du 25d : je sais bien que c'est le même moteur du 16d au 25d, mais je ne trouve que peu d'avis sur le 25d. Auriez-vous des infos ?
- fiabilité des petits diesels Bmw : un vrai progrès à partir de 2014 ou pas (pb de chaîne) ?
- des différences de Boite de transfert selon les annèes ou modèles ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse.

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter