Bonjour!
Véhicule récupéré hier, après règlement d'une petite de note d'un peu plus de 5 000 €! Heureusement que c'est une boîte auto car l'amputation d'un bras fait mal!
Il y a dans ce prix l'échange standard du turbo qui présentait du jeu (et ne coûtait que 800€ avec le moteur déposé...).
Il semblerait donc que les règles du jeu de l'indemnisation aient changé chez bmw France, mon interlocuteur m'ayant clairement indiqué qu'ils ne sont pas fermés à une indemnisation bien que le véhicule ait été entretenu hors réseau (et malgré le kilométrage élevé), ce qui est conforme à ce qu'indique l'article de Grégory Pelletier sur l'argus.fr (lien donné plus haut, encore merci au passage).
Mon dossier est en attente, le temps que je retrouve la facture de vidange manquante entre 115 et 170 000 km. En espérant qu'elle existe!!! Je vais demander à mon ami d'éplucher ses comptes bancaires pour voir où il aurait pu faire ça (ce n'est pour sûr ni chez Speedy, ni chez feu vert).
Dans l'attente, je peux enfin rouler avec le X1. J'observe juste une petite période de rodage pour le turbo d'environ 500 km.
Bonne journée!