S.A.V BMW Alternateur H.S

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

S.A.V BMW Alternateur H.S

Message par MAXICATER »

Salut à tous,
Mon X3 à 2,5 ans et vendredi soir je suis resté en rade en pleine ville, l'auto ne voulait plus démarrer. Batterie quasi neuve(changée il y a 3 mois), et essais de démarrage avec les cables sans succés, je me dis que c'est soit le démarreur soit l'aternateur. Bref, j'appel mondial assistance et le camion plateau récupère mon X , une demie heure plus tard et l'enmène chez le concessionnaire.
Coup de téléphone ce matin de la concession: diagnostic: Alternateur H.S.
Surprise:Le chef d'atelier m'annonce qu'il me le fait passer sous garantie :D 8) Si c'est pas du SAV ça...
:cheers: :cheers:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: S.A.V BMW Alternateur H.S

Message par finger »

Le sav est peut-être meilleur chez toi mais ça fait un peu loin !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Good news !!! Tu as de la chance. Espérons que tu ne payes que la main d'oeuvre ou mieux rien !!! A suivre. 8) 8)
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

finger a écrit :
Le sav est peut-être meilleur chez toi mais ça fait un peu loin !! :D
Toujours est-il que ça m'évite de m'alléger d'environ 1200€ d'après le chef d'atelier...j'en ai profité pour leur faire faire la révision des 60000 Km avec un peu d'avance(suis à 58000)...
Le seul "hic": pas d'alternateur disponible chez eux
:x ils le font venir de la Martinique(ce sont les mêmes propriétaires)...ce qui fera 5 jours pour changer un alternateur et faire une révision....Pourraient faire mieux non ? En attendant je loue une auto jusqu'à vendredi...
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

:x :evil: J'ai récupéré ma voiture mardi soir avec la banquette arrière abimés(cuir râpé) je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé à la maison.....j'irai leur signaler jeudi à la première heure (14 juillet oblige).
Hier nous prenons l'auto pour aller se balader et au bout de 15 min j'entreprends un dépassement , met le levier de vitesse sur le mode S et là plus rien, impossible de passer les vitesses en mode sport :shock: :shock: Je me remet sur D puis réessaye le mode S mais rien n'y fait.
Au bout de quelques minutes, le voyant des plaquettes de freins et celui de l'antipatinage s'allume....ça commence vraiment à me plaire l'histoire :evil: :evil: Bref nous rentrons à la maison .
Ce matin, je démarre et je trouve que la voiture ne tourne pas rond, je me met en D et la tous les voyants s'allument(boite de vitesse, anti patinage, huile, plaquette, etc...) :no: :no: et je me rends trés vite compte que je n'ai pas plus de 2 ou 3 rapports de vitesse ---- rocade à 60 km/h jusqu'à la concession avec affolement complet du compte tour, la clim de fonctionne plus....un vrai plaisir...J'arrive enfin à la concession et tombe sur le chef d'atelier qui est en train d'ouvrir le magasin et lui explique ce qu'il ce passe...il prend l'auto et me rappelle ce soir à 17h pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à obtenir un diagnostic via la prise DIAG , mais qu'il espèrent en savoir plus demain.. :x :shock: :confused: :no: SI C'EST PAS DU SAV ça :scratch: :scratch: Je boue intérieurement, et attend avec impatience leurs explications mécaniques , et celles sur les dégats de ma banquette arrière :bom:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Vive l'électronique! Quand çà commence, c'est une vraie plaie :evil: .
Il ne te reste plus qu'à aller t'acheter un Duster pour remplacer ton X3 (cfr l'intervention de Calmos hier à 23h59 dans le sujet "new X3 (2010)") :lol: .
Carpe Diem
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

J'vais quand même attendre le verdict de BMW :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Tu les cumuls en ce moment, en espérant que ça s'arrange vite en cette période de vacances !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Efféctivement rien pendant 2.5 ans et là en quelques jours: pannes sur pannes.
J'ai reçu un coup de fils de la concession. Ils ont enfin réussi a diagnostiquer le problème: ce serait le câble qui relie la batterie à l'alternateur qui a chauffé et doit être remplacé.
Seul hic: C'est un cable "sensible" qui ne peut voyager en avion que dans des conditions particulières, car risques d'explosion m'a t'on dit :shock: :cry:
Il a été commandé en Allemagne et je devrais avoir plus d'info / délais lundi. Pour sur 1 semaine de transport et 2 jours de montage....Vive l'éléctronique :cheers: et dire que le nouvel X3 en aura encore plus :roll:

Quant à la banquette abimée: celui qui l'a démonté certifie au chef d'atelier qu''il ne l'aurait posé au sol à aucun moment et que c'était certainement abimé avant.
T'as raison le cuir s'est rapé tout seul....Je ne vais pas les lâcher, z'ont intérêt à trouver une solution :twisted:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Pas de chance en effet depuis quelques jours avec ton X3...

"C'est un cable "sensible" qui ne peut voyager en avion que dans des conditions particulières, car risques d'explosion m'a t'on dit"

Ca risque de te couter cher si ton cable doit voyager en premiere sur un siege. C'est quoi cette histoire ????

Thomas
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

un câble de batterie qui risque d'exploser, assez surprenant... sur mon X3 c'est un câble qui semble bien "classique".
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Ipod a écrit :
ca peut pas avoir un rapport avec ton boitier ou ta reprogrammation sur ton sd?
tu leur as dit au départ pour le probleme de l'alternateur?
Non je ne pense pas....
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Tom-X3 a écrit :
Salut,

"C'est un cable "sensible" qui ne peut voyager en avion que dans des conditions particulières, car risques d'explosion m'a t'on dit"

Ca risque de te couter cher si ton cable doit voyager en premiere sur un siege. C'est quoi cette histoire ????

Thomas
Tout comme vous je n'ai pas tout compris à l'explication :scratch: Un cable sensible, qui ne peut voyager en avion que dans des conditions bien précises....qui a un lien avec les air bags et un gaz dedans... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: mais voilà tout ce qu'on m'a dit
J'en saurais plus lundi .
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Peut être lié à la coupure automatique du 12V en cas d'accident?
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

:cheers: :cheers: ça y est j'ai récupéré ma voiture :D .
2 cables changés( 500€) 2 jours de main d'oeuvre: 750€; 3 semaines d'attente; total: 1200€ .........mais j'ai enfin retrouvé ma voiture, et qu'est ce quelle marche bien :D ;)
Ils m'ont encore abîmés le plastique devant les compteurs, Ils le remplacent sans discuter tout comme ma banquette arrière.......Incroyables comme ils sont "bourrins" les mécanos; à chaque fois que je dépose mon auto, je l'a récupère avec des pets....idem pour mes amis possesseurs de BMW qui me disent qu'eux aussi se font très souvent remplacer des pièces détériorées par les délicats mécanos... :x :x
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

1200€ pour changer deux câbles ça fait cher quand même !!! Surtout facturer 2 jours pour les changer :suspect:
k
kolja
Débutant
Débutant

Message par kolja »

salut! petite interrogation , vu que la mienne est encore sous garantie et que j'ai rdv début sept:
il y a-t-il 1 lien entre la 1ère panne d'alternateur et la 2ème des cables?
parce que c'est peut être en changeant l'alternateur, que ces "bourrins" comme tu dis, ont abimés les cables.
si c'est le cas et que tu as payé 1200 e , une expertise des cables s'impose...
.......je suis pas fier de leur dernière intervention sur mon moteur. je ne trouve pas l'atelier du sav si "too much" que cela!!!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

MAXICATER a écrit :
:cheers: :cheers: ça y est j'ai récupéré ma voiture :D .
2 cables changés( 500€) 2 jours de main d'oeuvre: 750€; 3 semaines d'attente; total: 1200€ .........mais j'ai enfin retrouvé ma voiture, et qu'est ce quelle marche bien :D ;)
Ils m'ont encore abîmés le plastique devant les compteurs, Ils le remplacent sans discuter tout comme ma banquette arrière.......Incroyables comme ils sont "bourrins" les mécanos; à chaque fois que je dépose mon auto, je l'a récupère avec des pets....idem pour mes amis possesseurs de BMW qui me disent qu'eux aussi se font très souvent remplacer des pièces détériorées par les délicats mécanos... :x :x
si c'est pas du service, ca !? :lol!:
Répondre