[/quote]
De mémoire, (javais ce type de plage sur mon Touring 525 D il ya 12 ans)
Tout d'abord repousser toutes les tiges vers le fond, jusqu'à ce qu'elle soient TOUTES engagées dans les pièces en plastique de chaque coté
Une fois ceci fait, il faut soulever la partie arrière des pièces en plastiques (quitte à taper légèrement par dessous) pour permettre des les dégager vers le haut. Elles se dégagent d'abord par la partie arrière, puis la partie avant
Il faut faire TRES attention à ce que les tiges ne s'échappent pas de ces pièces en plastiques, pour ce faire il faut en permanence les "tasser" vers le fond, sinon les pièces ne s'enlèvent pas
Une fois les pièces en plastiques dégagées, on enlève la plage arrière qui se trouve repliée.
C'est là aussi qu'il faut être vigilants: la dernière tige à tendance à sortir, et comme elle est montée sur des petites roues dentées, il est très difficile de la remettre au même niveau à droite et à gauche.
J'avais solutionné en mettant, à chaque fois que j'enlevais la plage arrière, un "colson" serré pour ne pas que les tiges s'en aillent des pièces en plastique
Pour remettre, il faut d'abord remettre les pièces en plastiques de chaque coté en commençant par la partie arrière, puis encastrer l'avant, tout en mettant une légère pression sur ces maudites barres (la dernière en particulier).
Il suffira ensuite de dérouler la plage, (pas comme un bourrin, c'est fragile!) jusqu'au bout en mettant un cierge à sainte Rita pour que la prochaine fois se passe bien !
Si j"'ai pu aider ...
Amitiés