Steph a écrit :Il y avait une vente aux enchères près de chez moi le WE dernier, question spéculation les jeux sont faits...
... j'ai été étonné quand on m'a dit qu'une 964 Turbo affichée à 140k€ n'a pas trouvé preneur (elle avait peut-être un soucis ?) et les 3/4 des voitures sont reparties sans avoir atteint le prix de réserve.
Les autos rapides avec historique et faible diffusion vaudront toujours cher, par contre toutes les sportives de grande diffusion de moins de 40 ans à la cote exagérée actuellement, vont subir un réajustement "sensible" sous peu.
Ce qui est embêtant, c'est que beaucoup ont été achetées puis stockées dans des box ou chez des dépositaires (les Anglais le font couramment) comme un support de spéculation. Leur remise en route réservera quelques surprises, à commencer par le coûteux remplacement des durits, silent-blocs et autres courroies, sensibles au désèchement.
C'est exactement ce qui s'est passé en 1989-90. Tu pouvais acheter des actions 'automobiles' d'une voiture que tu ne conduirais jamais. Dans le même esprit certains faisaient la culbute en revendant avec plus value des voitures qu'ils n'avaient pas encore réceptionnées.