En jetant un oeil à mes pneus hier j'ai eu la surprise de constater qu'ils sont déjà bien entammés alors qu'ils n'ont que 22000 kms
Ayant fait presque 70000 kms avec les 4 mêmes pneus (DUNLOP SP QUATROMAX) sur mon ancien ML270, je trouve ça un peu juste.
Du coup je commence à regarder ce qui peut se trouver et à quel prix et j'aimerai surtout avoir un retour sur la longévité des pneus.
D’où la création de ce sujet dédié au E53 ou je vous propose d'indiquer les pneus que vous avez monté, votre ressenti et surtout combien de kms vous avez parcouru avec. Ce genre d'avis peut certes se trouver sur les sites de ventes en ligne de pneus mais bon les avis, c'est comme tout, ça se monnaie...
Je me lance le premier, l'idée est de faire simple et rapide histoire que chacun puisse y trouver son bonheur
Modèle : e53 3.0D 184cv
type de conduite : souple et tranquille, mixte.
pneus arrières : General Grabber GT en 285/45/19 111W, 22000 kms (au témoin d'usure)
pneus avants : Dunlop SP Quatromax en 255/50/19 107Y, 22000 kms (usés à 80%)
Ressenti : Globalement bons pneus, pas de soucis rencontrés en terme d'adhérence, mais usure très rapide surtout les General.
A vous!