Après, même chez les pros, il y a toujours moyen de discuter. Quoique dans mon cas récent, je n'ai pas eu trop à le faire.
Il y a un mois, quand je suis allé par mégarde trainer un après midi chez mon CC, j'avais en poche une copie de l'argus officiel et personnalisée de ma F31 datant de quelques jours avant.
Pour l'anecdote, 6,90€ la cote argus, ce n'est pas donné.
Donc valeur affichée 24700€.
Offre de reprise de mon commercial sans rien lui demander 24000€.
Alors qu'il venait de vérifier qu'une vidange était à faire dans moins de 5000 kms, un remplacement de plaquettes dans moins de 14000 kms et un train de pneus avant usés à 70% donc à changer avant revente.
Je lui ai demandé si l'offre d'achat qu'il me faisait sur la nouvelle dépendait du fait qu'il y ait une reprise ou pas.
Il m'a répondu non. Lui traite les deux affaires séparément et indépendamment l'une de l'autre.
Sur la nouvelle, j'ai obtenu 1000€ sur le prix initial, un tapis de coffre offert et une pose gratuite du double échappement M-Performance commandé chez eux.
Et en plus un train de pneus arrières neufs. Ca je ne l'ai su qu'il y a 3 jours.
Evidemment, je ne sais pas, et je ne saurai jamais combien ils auraient remis en vente ma F31 avec une garantie BPS, puisque finalement, ils n'ont pas eu à la reprendre.