Remplacement de pare-brise

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
lavergne eric
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw F45 Active Tourer 220d Xdrive M sport

Remplacement de pare-brise

Message par lavergne eric »

:coucou: Bonjour à tous.
Voila la mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière, je roulai derrière un poids lourd quand j'ai reçu une grosse pierre qui à laissée un gros impact sur le pare-brise au niveau de la caméra.
Le lendemain je contacte Garglass (pour ne pas le nommer) et j'obtiens un rendez-vous dans deux jours dans la succursale de Cannes (06) qui est le seul centre à pouvoir remplacer un pare-brise équipé d'une caméra.
Je dépose le véhicule à 8H00 et on fait le tour de la voiture pour vérifier l'état extérieur de celle ci, ensuite le technicien me confirme qu'il faut bien remplacer le pare-brise car l'impact est plus gros qu'une pièce de 2€.
Le responsable me dit que je devrai récupérer le vehicule à 14H00 et à 10h00 après je reçois un appel de celui-ci pour me dire que le vehicule est déja terminé :Top: .
Je retourne dans la succursale de Cannes et le technicien m'explique que la dépose et la repose du pare-brise n'ont posé aucun problèmes, l'autre bonne nouvelle concerne la calibration de la caméra qui normalement nécessite de rouler 50 kilomètres n'a pris que 5 kilomètres et pas la peine de retourner chez BMW pour tout reprogrammer.
Le remplacement du pare-brise a nécessité 2h00 de travail et comme dans la pub je suis reparti avec mes 2 balais d'essuie glaces gratuits.
En espérant qu'il ne vous arrivera pas la même mésaventure qu'a moi.

Bonne journée a tous.
Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
lavergne eric
Débutant
Débutant

Re: Remplacement de pare-brise

Bonsoir Can-Am,

J'ai depuis eu l'occasion de prendre l'autoroute et je n'ai pas constaté de différence au niveau du bruit par rapport à avant.
Quand au séchage de la colle, la seule recommandation qui m'ai été donnée est de ne pas mouiller le pare-brise pendant 24h00.
J'ai récemment nettoyé la voiture dans une station de lavage avec une lance à haute pression et je n'ai pas constaté de défaut d' étanchéité au niveau du pare-brise.

Bonne soirée,
Lavergne Eric
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Quoique le carrossier de mon CC m'a dit récemment, qu'ils avaient aussi des colles efficaces... :) et que gardez l'auto 24h, c'était plus une ancienne habitude...
Dans tous les cas, leur travail est garanti et sur la chaîne de montage, ils ne gardent pas l'auto 24h... 8)

Et les pare-brise de remplacement c'est de la daube, l'année dernière le mien (changé en CC) a pris un impact en moins d'une semaine et le traitement intérieur pour le hud est griffé...

Quand le pare-brise est cassé, il faut changer l'auto, c'est comme pour le cendrier ! ;) :Rouge: :Rouge: :Rouge:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Tant mieux si tout c'est bien passer avec eux.

Il aurait été intéressant de connaitre le coût de l'opération chez Carglass et chez BMW.

Il y a quelques années, sur ma E60 530D, j'ai eu à faire changer le pare brise pour un impact aussi.

Pare brise particulier puisque j'avais le HUD.

1200 € chez Carglass et 1000€ chez BMW. Evidemment je l'ai fait faire chez BMW, tant pour le prix que pour la tranquillité en cas de problème.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Petit REX perso récent:
En descendant chez mon fils jeudi dernier, sur l'A19, déserte, une Peug*** me dépasse et hop un caillou dans le PB au niveau du coin supérieur gauche, une belle étoile d'impact :(
J'appelle immédiatement CARGLASS afin d'éliminer le risque de retrouver une belle fissure le lendemain matin et pour obtenir un RDV compatible avec mon trajet. Après questionnaire d'usage (impact de taille < à une pièce de 2€, situé à au moins 4cm des bords du PB, et visible si j'imagine un ballon de foot au dessus du volant le volant) ; RDV 15:35 à POITIERS , (arrivée prévue à POITIERS vers 13:45), tant pis j'attendrai :roll:
Arrivé au centre GAGLASS de POITIERS, je me présente, RDV confirmé, j'explique être sur un trajet et avoir fait un détour, accueil tip top, ils prennent la white tout de suite, travail minutieux et propre (protection de la carrosserie par une couverture), je repars à 15:00 :Top: :cheers:
Le technicien me montre qu'une "branche" de l'étoile commençait à filer. Impact résiné, casse limitée, pas de remplacement de PB et deux balais d'essuie glasse neufs dans le coffre :Top:

Bémol: j'avais souhaité un RDV chez mon fils à Valence d'Agen, une semaine de délai :shock:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : LCI 320I Sport

Message par frenchy02 »

suite à un impact minime sur mon pare brise(moins de 10 mm), fin septembre, passage chez Carglass local sans rdv...
examen de l'impact par le technicien et prise en charge immédiate du véhicule
protection du véhicule,réparation par injection de résine,nettoyage du pare brise, durée 30mn...
aucun appel de la part vers l'assureur, prise en charge 100%, cout de l'opération 120 € réglé directement par l'assurance (GMF)
et une paire d'essuie glaces Bosch gratuite et la possibilité d'une deuxième à moitié prix pour tous type de véhicule.
travail nickel et rapide
que demander de plus
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Message par THEO67 »

Perso, l injection que j ai fait faire chez Carglass sur un petit pet sur le pare brise ne m a pas subjugué ... :(
Cela n est pas vraiment invisible et en plus une toute petite fissure est repartie, minime mais c est reparti quand même.
Ca ne bouge plus maintenant mais le résultat n est pas superbement net...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Théo, leur intervention est garantie à vie, j'ai le papier de cette garantie agrafé à la facture ;)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Moi, pas le choix, je vais devoir faire changer le pare brise après impact et fissure cet été :evil: , avec passage du 1er controle technique dans la foulée. Ce sera fait dans ma CC le 02/11 ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
lavergne eric
Débutant
Débutant

:coucou: Bonjour Captaincook,

Le coût total du remplacement du pare-brise chez Garglass est de 558,08 € dont 170€ à ma charge. Je ne connais pas le prix chez BMW.

Bonne Journée,
Lavergne Eric
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

C'est raisonnable en effet, si c'est bien fait.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

/!\ tarifs variant en fonction des options telles que allumage automatique des feux, détecteur de pluie, HUD.
Sur une F30 chez BMW c'est mini un billet de 1000€
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Message par lixbeo »

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai fais remplacer le mois dernier le pare brise de ma 118d.

Véhicule déposé le matin, repris en fin d'après midi, donc temps de séchage effectivement rapide.

Aucune différence avec l'ancien par brise sauf que je viens de me reprendre deux impacts coup sur coup encore plus gros que le premier :evil:

Sinon coût de la réparation 686 euros TTC, voiture de prêt offert....une 218d Grand Tourer Luxury bardée d'option :D
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

j'ai fait changer mon pare-brise en avril chez bmw horizon. coût de la réparation 1600€ttc... (hud, cameras, capteurs)
avant j'avais des bruits d'air, en changeant ils ont rajouté un joint en caoutchouc en haut du pare-brise, du coup plus de bruits d'air
donc parfois c'est mieux après qu'avant...
seul souci, il faut avancer les frais mais ils sont arrangeants, ils encaissent le chèque à la date que l'on souhaite.
ça m'a coûté que la franchise de 75 euros
Répondre