Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

X1 Première génération de 2009 à 2015
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herve5121
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 »

Pour les 323 ,les faire refaire par un carrossier, pourquoi pas mais attention ce sont des jantes type "diamant"
C'est magnifique mais il ne faut pas qu'elles aient frottées
En fait entre les rayons elles sont peintes (anthracite)mais le rebord est usiné et le tout est vernis
Une fois j'avais regardé pour faire refaire des jantes et j'avais vu qu'il existait une solution moins chère et top qualité par des sociétés spécialisées,souvent basées au Portugal
En se renseignant un peu on se rend compte que beaucoup de garages expédient les jantes dans ces sociétés spécialisées au Portugal
Ici il y a même des vidéos de démonstration http://www.casadasjantes.com/index.php? ... &Itemid=20
Ils refont également les jantes diamant en les rechargeant en aluminium là où il en manque puis réusinage pour recréer les sillons de traces d'usinage visibles sous le vernis

Pour ce qui est du sujet sur les problèmes de pneus sur un xDrive,je l'avais lu
Mais là il y avait un sérieux problème!
4cm sur la circonférence c'est énorme
Je mesure les miens lors des changements entre roues hiver/été (les deux trains sont plus larges à l'arrière qu'à l'avant)
Et j'ai une différence de 5mm tout au plus
Je remplace toujours les pneus par 4
En fait si les arrières sont usés ,en général les avants ne sont pas loin d'être mort
Donc pas d'inquiétude par rapport à la monte asymétriques des jantes sur certaines BM

Oui effectivement prochainement je vais faire rajouter un peu plus de watts
Bon c'est comme ça, je ne dis pas que je n'en ai pas assez mais parfois il m'en manque un peu
Donc ce sera pour ces moments là
Et puis bien qu'il commence à avoir de la bouteille, il n'a finalement que 110000km je le bichonne pour le garder étincelant
Il a eu une distribution neuve à 60000km (erreur de diagnostic)donc bva vidangée à cette occasion
Puis une boite de transfert prise en partie en garantie à 100000km
Donc la base est saine

À propos du confort
Et bien sur la E91 en 18" été runflat c'était assez ferme
Sur les 18" hiver j'avais monté du non RF et c'était nettement plus confortable
La première fois que j'ai remplacé les pneus du X1,j'ai fait monter des Bridgestone non RF derrière les Goodyear ultagrip RF d'origine
Je ne me souviens plus très bien de la différence, mais cela ne m'a pas marqué
L'été dernier j'ai fait monter 4 Bridgestone RF et je les ai de suite trouvé plus confortables que les précédents non RF
Bizarre !
Et ce qui me conforte dans ce ressenti, c'est que lorsque je remonte les roues hiver non RF de la E91 sur le X1 ,je les trouve très inconfortables
Bizarre aussi !
Bon,ce qu'il y a,c'est que j'ai toujours les mêmes pneus sur les roues hiver (époque E91) C'est à dire épaisseur 35 à l'arrière et 40 à l'avant
Alors que j'aurai dû les changer pour des 40 à l'arrière et 45 à l'avant
Je sais, cette monte n'est pas homologuée sur le X1 et c'est pas bien
Mais mécaniquement, il n'y a aucun danger puisque la circonférence entre avant et arrière est identique
Il y a juste une plus grosse différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle
mimite
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite »

Euh... merci beaucoup pour toutes ces précisions...

Je vais monter des non runflat, j'ai beaucoup de dos d'âne par chez moi (et beaucoup d'ânes aussi... :D ), et j'ai un espèce de voyant orange qui s'allume 1/4 de seconde, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai comme le ressenti que le train avant encaisse dur... et que les runflat ne doivent pas aider niveau souplesse.

Moi j'ai conduite papy qui s'énerve de temps en temps pour décrasser, je cherche avant tout le confort (je passe plusieurs heures par jour dans la voiture).

:sunny:
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herve5121
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 »

Tiens, en faisant des recherches sur la fiabilité du X1,je suis tombé sur ce sujet et un des seuls défaut rencontré, c'est le véhicule qui tire sur freinages humides
viewtopic.php?t=10122
mimite
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite »

Ah, c'est toujours bon de le savoir!

J'ai écrit une bêtise plus haut!!!

Le X1 dans ma rue a les jantes style 354 et non les 319....

Image
mimite
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite »

Bonjour!

J'en reviens au sujet de base concernant l'adhérence. (bon terme?!)

Mes roues avant (michelin alpin) ne sont pas dans le bon sens de rotation! :shock: Vive Speedy (les derniers à être intervenus sur le véhicule pour les freins avant)!!!!! :( :( :(

Et dire que le véhicule est resté 2 mois chez BM St Herblain et qu'il est passé aussi chez bm Cholet pour la vidange de bva..... Aucune remarque!

Bref, j'intervertirai la droite et la gauche dès que possible et ne manquerai pas de vous faire un retour.

Voilà, je trouvais vraiment étonnant que le train avant se dérobe aussi facilement, la réponse est peut-être là, je l'espère. :)
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite »

Bonjour!

Alors voilà, pas de miracle, mais c'est beaucoup mieux!!! 8) 8) 8)

Temps pluvieux aujourd'hui, je me suis amusé à remettre des coups de volant dans des ronds points en dévers près de chez moi (j'ai vu une clio et un trafic en 2 jours se mettre en travers!). Je trouve la réaction différente, ça glisse toujours un peu (les pneus hiver ne sont pas faits pour la pluie sous 15°), mais autant j'avais le sentiment que l'avant partait tout droit, autant maintenant, j'ai le sentiment de conserver la trajectoire. Je serais très curieux d'essayer un Sdrive avec mes roues, mais j'ai mieux à faire! :)

Par contre, j'ai vraiment bien fait de m'y pencher aujourd'hui... Je commençais à avoir quelques vibrations désagréables qui remontaient dans la direction. Je les attribuais à l'usure des pneus qui arrivent au témoin neige et/ou à un équilibrage déficient. En fait, mes roues n'étaient pas serrées! :shock: Les boulons sont venus hyper facilement... Beaucoup plus facilement que le roue ARG qui a nécessité quelques coups de masse avec une grosse cale de bois. Je n'ai pas de clef dynamométrique mais j'ai serré beaucoup plus fermement.

L'essai routier m'a enchanté,même si j'ai mis une plombe à permuter les roues, je suis vraiment satisfait: adhérence bien meilleure et plus aucune vibration :sunny:
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par giroux »

x.one a écrit :
herve5121 à écrit:
Par fortes pluies ou lorsque la chaussée est recouverte de saumure, lors d'un freinage d'urgence, le X1 ne répond plus au freinage ou freine inégalement des quatre roues,cela peu provoquer des embardées ou ne pas s'arrêter
Ça n'arrive pas systématiquement, mais lorsque cela arrive, ça surprend

Il m’est arrivé la chose cet hiver
Plusieurs fois sur trois ans... c'est connu de BMW et jamais corrigé! Jamais été dans cette situation avec mes Alfa ... à méditer pour le prochain achat.
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par ANTCAP »

Sans être un expert , je pense que tes pneus ou/et la chaussée sont en cause. J'ai un x1 xdrive et 3 changements de pneus(x4) à mon actif et j'ai un testé plusieurs gomme et je pense objectivement que selon température x revêtements x marque tu auras un ressenti différent. Jusque là, j'invente rien ,Pour info je suis en runflat en 18 p et d'origine des Pirelli , bof .. puis des bridgestone= mieux,puis dernièrement des michelin , j'en suis très satisfait par tous les temps. Même dans les ronds point passés à vive allure sur route grasses. En résumé je trouve que la tenue de route est très bonne, un train avant qui s'inscrit parfaitement dans les virages et que cette voiture est plutôt rassurante au regard de beaucoup d'autres.
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par herve5121 »

La tenue de route ou les pneus ne sont pas en cause lorsque le phénomène d'embardée survient au freinage
C'est au niveau des disques que ça se situe
La dernière fois que ça m'est arrivé c'était sur autoroute sous la pluie à un moment j'ai dû sauter sur les freins (je pense disques froid car rarement sollicités sur l'autoroute+ruisselants de projections d'eau + sel )
Dans un premier temps le véhicule n'a pas réagi,je pense le temps d'évacuer le film d'eau recouvrant les pistes de friction des disques
Et dans un deuxième temps en écrasant de plus en plus la pédale,il y a un côté qui commence à pincer avant l'autre,créant un déséquilibre qui entraîne l'embardée

Alors est-ce un problème de conception qui fait que les disques sont plus exposés aux projections ?
J'avais entendu dire une fois que chez certaines marques il y avait un programme du système de freinage qui lorsque les essuie-glaces sont en marche fait régulièrement lècher les plaquettes sur les disques pour casser le film d'eau sans que ce soit perceptible à la conduite afin d'être prêt à tout moment pour freiner en toute sécurité
Malheureusement ça ne doit pas exister sur le X1
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par cityzen60 »

Les micro freinages pour assécher les disques sont apparus avec l'ESP Bosch de 9ème génération, cela fait une dizaine d'années.

Les Audi, Bmw, Mercedes ( et surement la majorité de ce qui roule) sont équipées de ce dispositif depuis un moment ;)

Mais je doute que l'efficacité soit vraiment au rendez-vous. J'ai déjà eu de sacrés embardées au freinage brutal sous déluge d'eau avec ma précédente 120d :Nul:
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par mimite »

J'ai une idée sur la tenue de route "pas terrible", plus que l'inversion du sens de roulement, j'ai l'impression que visuellement, les pneus hiver runflat que j'avais me semblent légèrement déformés. :shock:

Pas autant que la photo qui suit, mais à peu près dans le même esprit.

Image
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par Tramontane »

Problème totalement identique sur la mienne
Après changement des 4 amortisseurs et frein
Des 4 pneu plutôt bien rincé à l intérieur.. .
Remplacements du liquide de frein
Réglage train avant chez BMW ( il faut la valise BMW ) garage BMW obligatoire
La voiture tien parfaitement la route, et les assistance corige l... :lol!:
giroux
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par giroux »

Bonjour,

Que de frais sur une voiture! Amortisseurs + ... le tout dans un garage officiel , çà ne doit pas être donné. Quel était le kilométrage au moment de l'intervention?

Pour ma part, j'ai troqué ma X1 conte une JEEP Compass (même gabarit de véhicule) Même conso que le X1, Tenue de route autrement sûre et confort des sièges et de suspension "mille" fois plus agréable.

Bonne soirée
Tramontane
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par Tramontane »

Les pièces en elle même ne sont pas hors de prix.elle sont commune à plein de model de la même marque.
La voiture est plutôt très bien construite,10 ans et pas de rouille.
Le rempacement se fait assez facilement.
La main d heure tu nos voitures
Tramontane
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Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!

Message par Tramontane »

Mon x1 a réussie sont control technique avec 4 amortisseur totalement rince et les frein idem
ne l'ayant connu que comme ça tout allait bien A 140000
Apres une grosse embardée sur l'autoroute et un refus de freinage de L'abs...sans gravite
Des refus de tourne dans les rond point
des décrochages du train avant en montagne
plus du bruit genre chaine de distribution
j'ais changer
Les 4 amortisseur plus les coupelle dont une grippe et l'autre avec du jeux plus Silentbloc ar (OK au Control)
tous l'équipement de freinage (OK au Control) a l arrière disque hors cote donc plus de vraie freinage
Le liquide de frein en totalité (il était de 3 couleur diffèrente)(OK au Control)
4 pneu neige
Depuis plus aucun soucie
J'en conclue que pour se genre de voiture le Control technique est inopérant
Les concession ne faisant que le minimum (ex purge des frein mais pas de remplacement du liquide dans sa totalité) contrairement aux factures.
Désormais cette voiture est pose sur des rails
depuis remplacement courroie d accessoire plus le damper, les galets bruillant, la pompe a eau avec du jeux (mais sans fuite), l'alternateur bruillant
Sur l'autoroute un silence de catedral.....juste le sifflement des rétroviseurs.....desormais
C'est un merveilleux véhicule qui a besoin d'un entretien systématique
Dommage que les garages recherche avant tout a jeter les voitures après 100000km
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