Bye Bye CLS 63 AMG SB, bonjour Audi SQ5 Plus

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Bye Bye CLS 63 AMG SB, bonjour Audi SQ5 Plus

Message par Endurance44 »

Davidcentrale a écrit :
Ah mais je ne dis pas le contraire. Pire, c'est justement parce que la perte est faible que le cout de la CG est disproportionné.

Apres, il faut aussi faire attention aux chiffres. On ne peut pas comparer le cout d'une voiture achetée d'occasion et pour laquelle on a probablement du faire souvent une ou 2 concessions en matiere d'equipement ou de couleurs car impossible de trouver la config qu'on aurait pris en neuf (surtout chez les allemands) et justement du neuf configuré à l'envie.
Si le neuf revenait moins cher que de l'occasion, tout le monde prendrait du neuf.

Concernant la CLS elle était full options voir le topic....donc neuve je n'aurais même pas pu me permettre d'en prendre certaines et de l'acheter neuve tout simplement. Ma CG a coûté 1500€ seulement sur 22 mois...le coût reste réduit. Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on cherche bien il est possible même sur ce type d'auto de se faire plaisir à moindre coût. Car à 400€ par mois en leasing on roule plutôt en 116d....

J’ajouterais que dans le cas présent, la décote est probablement dans une proportion bien plus faible du cout total qu'en temps normal,s sachant que les autres couts (carburant/assurance) sont bien plus élevés que ce qu'il va avoir avec le SQ5 par exemple.
Il a bien acheté, bien revendu, tant mieux mais ça me semble difficile aussi d'en faire une regle absolue.
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Yo6992 a écrit :
:coucou: Félicitations pour ton achat. Je pense qu'on s'est croisé (ou plutôt je t'ai doublé hier) car je reconnais le modèle full noir... et la plaque d'immat :Rouge: :Top: :coucou:
Ça n'était pas moi au volant si c'était vendredi ou samedi mais un pote qui devait m'installer qqch dessus. Si c'était ce dimanche par contre c'est probable que c'était moi. :tongue:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Superbe en full black
Je l'avais essayé lors de sa sortie et j'ai adoré la sonorité :Top:
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Oui pour un mazout le son n'est pas si mal, apres ça reste de l'artificiel, si j'ai bien compris, il y a des HP pres des echappements qui simulent le bruit d'un V8 (on est pas loin des HP à l'interieur sur la BMW 550D que j'avais). Apres il faut reconnaitre qu'à bas régime de l'extèrieur ce son "artificiel" est assez bluffant.
Faut juste pas se rapprocher du capot moteur...
Petite deception par contre = sur la conso, ça consomme bien plus que BMW à puissance équivalente.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu tournes à combien?
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Au quotidien, je fais bcp de petits trajets de qq kms, majoritairement ville = 10/11L et en m'enflammant pas.
Sur un trajet significatif = Nantes-Mulhouse, en roulant quasi constamment au régul à 155 km/h compteur, j'etais aussi à 10L (ce que je trouve élevé vu la relative faible vitesse pour ce moulin = 150 km/h).
Apres sur route, au régul toujours, il m'est arrivé de faire 9L mais guere moins.
De mémoire en me faisant plaisir avec mon ex 550D touring (certes à l'epoque c'etait plutot de la 4 voies durant 40 kms que je faisais), je faisais maxi 9L en tapant dedans sans complexe.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

il faudrait plutôt comparer à un X3 ou X4 35d et à 155 compteur, je dois être à un peu plus de 9l donc pas si éloigné (l'aérodynamique est moins favorable sur un SUV qu'une berline, surtout quand la vitesse augmente)
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Ok.
Pour autant sur mon X6 40D (certes 306 ch "seulement") je faisais en global (à l'époque toujours avec peu de ville), entre 9 et 11L.
Donc c'est en comparant à ça que je trouve que le SQ5 est gourmand.
Et finalement je faisais en moyenne "15L" "seulement" aux 100 de moyenne sur ma CLS 63 AMG (pour ces memes petits trajets en ville uniquement) et 11L sur autoroute....avec un plaisir de conduite nettement supérieur. Donc la différence (à laquelle il faut rajouter le cout au litre de gazole VS essence) n'est pas si énorme, meme si significatif.
Question = le plaisir de conduite le vaut il? :)
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Ayant alterné entre de nombreuses Audi et BMW de catégories similaires, j'ai toujours trouvé que les audi consommaient davantage...
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Oui c'est un fait connu et que je connaissais, à modèle équivalent Audi consomme + que BMW.
BMW reste le meilleur motoriste de la planète en diesel.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

:coucou:
Mon retour depuis début juin sur mon M50d, je suis entre 9,5l et 10,5l tout en me faisant bien plaisir.
Je suis donc très positivement surpris pour ce type de moteur et surtout pour plus de 2,3tonnes
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Dommage pour la Mercedes, pour moi une des plus belles de la gamme, surtout en shooting break.
Voiture exclusive et rare, contrairement au Q5, le plus vendu de la gamme Audi.

Pourquoi es tu passé au mazout en roulant si peu ?
Quels étaient les défauts marquants de ma Benz ?
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Oui les moteurs diesel BMW, notamment les 6L, sont particulièrement sobres. Ceci dit avec le Cayenne diesel, donc moteur Audi, je suis dans les 9-10 litres il me semble donc pas catastrophique non plus, même si je ferais probablement un peu moins avec un X6 30d.

Par contre le V6 TDI consomme un peu d'huile. Je dois généralement refaire l'appoint une ou deux fois entre deux révisions. Je n'avais pas ce problème avec les L6 BMW, et le V6 Mercedes...
En savoir plus sur posting.php?f=40&mode=reply&t=27495&sid ... ADkgpqv.99
Exact pour la conso d'huile du V6 TDI environ 1L tous les 10000km. Ceci étant rien à voir avec la 997 ou j'étais plutot à 1L tous les 1500km... :shock:
Répondre