je pensais la même chose.... mais ce régulateur est couplé à l'avertisseur de collision, qui lui est d'une efficacité redoutable, voir ici: viewtopic.php?f=108&t=23625tomducat a écrit :Un début de voiture autonome , donc pas pour moi .

Je vois sur la doc de ma X1 "Cruise Control avec fonction de freinage", ce serait ça ?klawal a écrit :Active uniquement si on dispose de l'option
Si on dispose de l'option, elle s'active par défaut des qu'on met le régulateur

Et enfin, le regulateur actif ne régule que si on met le regulateur, alors que l'avertisseur de collision veille en permanence ( à condition de l'avoir active via la touche au tdb ou dans l'iDrive)L'Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, par radar et fonction de freinage vous propose en option plus de confort et de sécurité en conditions de circulation en files. Le système régule une vitesse souhaitée par le conducteur ainsi que la distance par rapport au prédécesseur. La voiture régule automatiquement les accélérations et les freinages à sa place et maintient une distance de sécurité prédéterminée avec le véhicule qui précède en conditions de circulation ralentie jusqu’à l’arrêt en cas de bouchon. Si un véhicule s’insère dans la voie de circulation ou si le conducteur s'approche d'un véhicule qui le précède, le système adapte la vitesse finement au véhicule qui se rabat ou qui précède. Il peut être activé jusqu'à 210 km/h.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute