Pur a écrit :Pour ma part, étant dans le sud est ils m'indiquent de contacter :
socièté BH service au 04 42 15 92 50 à Vitrolles
Bonjour,
De retour de vacances je me suis un peu renseigné donc.
La boite de transfert pour mon X3 3.0D Xdrive F25 est faite par ZF, je les ai contacté , ils m'ont re orienté vers société BH service au 04 42 15 92 50 à Vitrolles
Qui elle même m'a orienté vers Hippo Garage à Aix.
J'attends donc une réponse de Hippo Garage pour connaitre les détails de la vidange (temps immobilisation, coût...)
Si certaines personnes l'ont fait / fait faire, je suis intéressé de savoir combien ça vous a coûté et combien de temps ça a duré.
EDIT: j'ai donc eu la société Hippo Garage au tel hier. ils m'ont laissé une bonne première impression, ils ont l'air sérieux.
En gros ils m'ont expliqué qu'il y a à vidanger :
- pont avant
- pont arrière
- boite transfert
- boite auto
-> pour la vidange des trois premiers items faut compter 300 euros (pièces et MO)
Pour la vidange de la boite auto par contre là c'est tout autre chose, la manipulation prends 3/4 heures et le kit de vidange ZF coûte un bras, donc là faut compter plutôt dans le 600 / 700 euros
PS: le mec a bien insisté sur le fait que le kit complet vidange boite lorsqu'il est fait avec un autre kit que le kit ZF (constructeur) coûte beaucoup beaucoup moins cher
pas de vidange boite de transfert préconisé par Bmw alors que vidange boite de transfert préconisé par ZF (le constructeur de la pièce, normal)