Phares xénon

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
laurent29
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Phares xénon

Message par laurent29 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un X1 depuis quelques mois, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mes phares par des phares xénon. A chaque fois que je croise une BM avec les quatre cercles éclairés, cela me réconforte dans mon idée. Je suis passé à coté de l'option lors de ma commande, Dommage. :(
Quelqu'un connait-il le coût réel de passer au xénon, et surtout savoir si la manip est possible ?

Merci pour vos réponse,
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Phares xénon

Message par Epicure »

Salut laurent29,

Possible oui, mais la question est surtout de savoir à quel prix. En effet, sur du xénon, tu es obligé d'avoir une correcteur automatique de phare et les laves phares.
Tu aurais dû le prendre en première monte, cela t'aurait coûté moins cher.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

en plus si tes optiques ne sont pas équipés de la loupe , tu es bon pour changer le phare complet.

ou alors tu as la solution d'acheter un kit au xénon et tu le monte sur tes optiques actuels. 150 euros maxi.
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

j'avais cru lire également qu'il fallait être équipé du correcteur d'assiette et des laves-phares pour être en Xénon... si tu montes un kit adaptable tu risques fort d'être hors la loi ...

en revanche pour ce qui est des cerclages j'ai vu sur la baie des kits de cerclages led pour les phares d'origine : peut être plus judicieux car moins illégal, j'me tâtais à prendre ça pour mon futur X3, finalement celui ci a les Xénon :pirat:
in love avec son X3
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

oui mais bon les cerclages a leds avec des ampoules halogènes , j'ai peur que ça fasse un peu tache non ? :lol:
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

pourquoi ?

les phares xénon ou halogène sont une chose, les cerclages en sont une autre

rester dans la légalité tout en s'offrant les cerclages, je vois pas en quoi ça fait tache ;)

... mais j'imagine que tous les goûts sont dans la nature. :)
in love avec son X3
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

j.c 19 a écrit :
oui mais bon les cerclages a leds avec des ampoules halogènes , j'ai peur que ça fasse un peu tache non ? :lol:
pas de rapport, j'ai des Xénon d'origine et pas de cerclages (aussi appelés "angel eyes").
Qu'est ce qui t'intéresse ? le cerclage (pour faire joli) ou les Xénon (pour y voir mieux)
laurent29
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par laurent29 »

bonjour à tous,

Effectivement, je voudrais uniquement le cerclage autour des phares et pas forcement le xenon, comme tu dis, (pour faire joli.) :D .
J'ai trouvé sur un site internet des ANGEL EYES mais le montage m'a l'air très compliqué (décoller le carreau du phare dans un four...), et pas forcément un grand bricoleur. Je recherche une autre solution, plus des phares classiques avec les angel eyes (complet).
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

laurent29 a écrit :
bonjour à tous,

Effectivement, je voudrais uniquement le cerclage autour des phares et pas forcement le xenon, comme tu dis, (pour faire joli.) :D .
J'ai trouvé sur un site internet des ANGEL EYES mais le montage m'a l'air très compliqué (décoller le carreau du phare dans un four...), et pas forcément un grand bricoleur. Je recherche une autre solution, plus des phares classiques avec les angel eyes (complet).
très franchement j'en suis à mon 5eme véhicule équipé de phares au xenon et je n'imagine plus un véhicule qui n'en soit pas équipé. Quand je prends un véhicule équipé de phares classiques, j'ai l'impression d'une éclairage jaunâtre et faiblard....
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

pat47 a écrit :
pas de rapport, j'ai des Xénon d'origine et pas de cerclages (aussi appelés "angel eyes").
Qu'est ce qui t'intéresse ? le cerclage (pour faire joli) ou les Xénon (pour y voir mieux)
bon alors je dois mettre mal exprimé donc je recommence.

si tu as les cerclages a leds en principe en blanc froid et que tu as les ampoules de feux de croisement en

halogène qui sont en blanc chaud et font jaune par rapport au cerclage, donc ça fait 2 couleurs différentes et

moi je trouve que ça fait tache , maintenant cet avis n'engage que moi. de mon coté je n'ais pas les cerclages

mais une veilleuse normal t10 wedge que j'ai changé par une veilleuse a leds en blanc froid , le tout jumelé

avec un kit xénon 6000k donc blanc froid aussi et la ça fait quand meme plus joli que si j'avais laissé la

veilleuse d'origine en blanc chaud , non?
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

SCHUTZ a écrit :
très franchement j'en suis à mon 5eme véhicule équipé de phares au xenon et je n'imagine plus un véhicule qui n'en soit pas équipé. Quand je prends un véhicule équipé de phares classiques, j'ai l'impression d'une éclairage jaunâtre et faiblard....
tout a fait d'accord avec toi , moi aussi depuis que j'ai essayé le xénon , c'est terminé je ne veus plus

d'ampoule halogène.
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

et oui... le dicton a raison : où y'a de l'halogène, y'a pas de plaisir :lol!:
m
menthe69
Membre
Membre

Message par menthe69 »

Salutation,

Voilà mes enfants me demandent toujours si on a un éclarage de jour, vous savez comme d'autres marques de voitures ,alors au lieu de dire n'importe quoi ,je prèfere de le demander à vous avec une photo si possible .

Car moi même en ayant prit option phare xenon,c'est écrit dans le descriptif feu diurne ,que veut il dire par là ?
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

feu diurne veux dire éclairage de jour.C'est pareil.Et si je me trompe pas sur les xénons tu peux rouler avec ou sans.
Macan S
c
clemilien1028
Débutant
Débutant

Message par clemilien1028 »

Est-il possible de changer la couleur des anneaux lumineux sur le X1 afin d'avoir un éclairage blanc led ?
b
blue2you
Nouveau
Nouveau

Message par blue2you »

clemilien1028 a écrit :
Est-il possible de changer la couleur des anneaux lumineux sur le X1 afin d'avoir un éclairage blanc led ?
Avez-vous trouver une réponse à votre question?
Ça m’intéresse... ;)
Répondre