Configuration Countryman 2

Les Mini thermiques
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Configuration Countryman 2

Message par Alexis77 »

Illustration des inserts décoratifs illuminés (Leds). Possibilité de choisir une multitude de couleur d'éclairage pour une ambiance personnalisée.

Image
Image
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Configuration Countryman 2

Message par captaincook »

:coucou:

Plutôt sympa je trouve.

A voir sur l'ensemble de l'habitacle si c'est équilibré et ne fait pas trop sapin de Noël.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Configuration Countryman 2

Message par ledesc »

Ça a l'air bien fini non ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Configuration Countryman 2

Message par doc_cupra »

Super :Top:


Arval, c'est en effet la solution pour les LLD ...
Quand je vois la différence entre concession et ARVAL, c'est juste une blague :clown:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

juste pour info pour les connaisseurs : moteur : meilleur choix entre :
- Cooper SD de 190 ch
- Cooper S de 192 ch
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

pas d'avis....je trouve les 4000E d'écart cher payé pour une puissance équivalente...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Configuration Countryman 2

Message par doc_cupra »

lequel des deux est le plus cher ?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

diesel, off course :coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Configuration Countryman 2

Message par doc_cupra »

donc sans interêt ..
lelongglaive
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
Localisation : Belgique

Re: Configuration Countryman 2

Message par lelongglaive »

Belle config :bounce:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

la nouvelle Countryman sera visible quand en concession?
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Configuration Countryman 2

Message par Alexis77 »

Fin février mais je n'ai pas la date précise.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

essai semaine prochaine de la Mini Countryman Cooper S Diesel BVA , histoire de se faire une idée.... :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

RV cet après midi pour l'essai d'un Countryman Cooper SD 192 Ch.
- autant la qualité des matériaux intérieurs était rédhibitoire sur l'ancien modèle, autant ce dernier affiche une très belle qualité de fabrication. et toujours cette ambiance inimitable Mini avec cet énorme cercle chromée, au milieu du tableau de bord qui inclut le GPS et dont le tour change de couleur en fonction des infos à donner (téléphone, GPS, compte tours...). le volant est réussi esthétiquement et la jante large agréable à prendre en main
- le levier de la BVA est réussi avec des surpiqures rouges. on retrouve aussi le i Drive. On est bien dans le groupe BMW.
- le moteur Diesel de 192 ch est agréable, offre de bonnes accélérations et reprises sans vous coller au fonds des sièges (recouvert d'un trés beau cuir Nappa).
- j'ai trouvé les suspensions un peu molles surtout quand le rythme s'accélère et que l'on aborde les virages rapidement.
Essai court d'environ 20 min avec le vendeur à mes côtés. Donc difficile de se faire une idée précise. Globalement j'ai bien aimé.
- j'irai essayer la version Hybrid qui reprend la mécanique de l'Active Tourer
- Seul hic : j'ai fait une configuration d'une Cooper S (la SD est 4000E plus chère) avec une finition JCW et quelques options sympa. j'arrive à...50 KE... :shock:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Configuration Countryman 2

Message par Alexis77 »

Merci pour ce retour :coucou: . Quelle était la taille des jantes (18 ou 19) ?

J'ai vu que la version hybride était dans le configurateur mais, comme il fallait s'y attendre, les prix s'envolent vite avec cette version. Elle mériterait cependant un essai ...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

j'aurais dit 18 mais le design est le même que celle de la JCW. j'hésite...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration Countryman 2

Message par Gtrs57 »

je viens de faire une config avec l'hybrid. Bizarrement j'arrive à 1000E au même prix car certains Pack sont bien moins chers : le pack exquisite passe de 5600E à 4100E et l'Hybrid est équipé d'une BVA pour le tarif de base...
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Configuration Countryman 2

Message par Alexis77 »

Countryman réceptionné ce jour. 2 petites photos vite faites.

Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Configuration Countryman 2

Message par Thomas »

On est loin d'une petite Mini mais elle est superbe :Top:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Configuration Countryman 2

Message par Alexis77 »

Merci Thomas :coucou:

Sinon petit retour sur ce nouveau Country après 350km parcourus ... pour rappel la précédente était un Countryman Cooper D (R60) avec jantes en 18.

L'agrément moteur/boîte est bien meilleur que sur l'ex Cooper D (boîte manuelle) que nous avions. Malgré le poids le couple et la boîte s'accordent parfaitement pour relancer. L'insonorisation a bien progressé mais les bruits de roulement en 19 pouces sont présents.

Niveau tenue de route, très peu de roulis comme le précédent mais comme la presse le souligne légèrement moins fun en raison du poids et de l'empattement allongé. Le freinage est plus mordant et puissant.

Le confort est le point noir avec la monte en 19 runflat. La moindre déformation en ville se ressent de manière assez cassante. Je conseillerais donc de prendre la suspension pilotée (510€) ou de descendre en 18 voire 17 ... Au détriment du look. Mais pour mon cas je ne regrette pas les Masterpiece :love:

L'intérieur est top niveau design et m'est apparu de très bonne facture. À voir dans le temps surtout sur les premiers modèles comme le mien. Les sièges sont fermes et l'assise est étroite avec les bords latéraux bien marqués... Grosses fesses s'abstenir ;)

Pour le mettre à mon goût, j'aurai pris le harman kardon, le GPS tactile et les suspensions pilotées. Mais c'est la voiture de ma femme donc c'est son choix...et elle est déjà assez sympa dans cette config pour une 2ème voiture.

J'essaierai de faire un autre retour après plusieurs milliers de km...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter