X1(2) 2.8i Xdrive BVA

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
bagalorifere
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:43
Voiture : BMW Z3 2.2 / X1 E84 2.5i

X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par bagalorifere »

Bonjour,

je suis en passe de changer mon Q3 TDI par un X1 Essence (je vais passer de 25000/an à 10000).

Je lorgne sur un X1(2) 2.8i Xdrive BVA.

J'ai trouvé un Sport Design sur internet : https://www.leboncoin.fr/voitures/1070409549.htm.

Je voudrais votre avis sur plusieurs points :
- son confort (le fait d'avoir la suspension sport altère t elle beaucoup le confort ?)
- le prix vous semble t il correct ?
- sa fiabilité (je n'ai rien trouvé sur le moteur N20 donc j'en déduis qu'il doit être plutôt fiable)
- sa consommation (à priori en dessous de 10l/100 tant qu'on ne taquine pas trop la pédale de droite ;-))
- l'agrément de son moteur
- ...

J'ai malheureusement (si on peut dire cela) vendu mon Q3 avant même de l'avoir mis en vente, je me retrouve donc pressé par le temps.
En règle général, c'est plutôt l'inverse : j'étudie, je compare, je cherche, je trouve et enfin je mets en vente mais pas cette fois.

Je fais donc appel à vous pour me dire si cette occasion est intéressante.

Et si vous connaissez une bonne affaire, n'hésitez pas à m'en faire part.

Amicalement,
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

Effectivement j'avais vu celle ci
Pas mal sauf alcantara,plus joli avec le cuir mais bon à voir selon les goûts
Je fantasme également sur les X1 E84 essence depuis quelques temps car je fais à peine 15000km par an
Même si je n'envisage pas à court terme le remplacement de mon diesel qui fait encore bien le job
Je regarde tout de même régulièrement les X1 E84 essence
Car vraiment enchanté par ce modèle à tout point de vue
C'est l'une des vrais dernières propulsion et moteur en ligne
Le top pour moi serait le 6 cylindres pour sa puissance,son agrément et sa mélodie
Mais pourquoi pas le 4
Il est peut-être plus aseptisé,moins gourmand,à peine moins performant et certainement plus raisonnable
J'avais mis celui ci de côté,somme toute vraiment atypique mais c'est ce qui fait son charme,quasiment neuf d'où le prix
Il est apparemment toutes options ce qui est assez rare car la liste est vraiment très longue chez BMW,même si certains comme le miens sont très bien équipé il y en a très peu qui les ont toutes ( à priori acheté neuf 66000€,ça cause ) il a même l'option jantes 19" 225M
Peut-être une affaire à faire car vu ses excentricités peut-être pas évident à vendre
Surtout pas à 38000€ et il est en vente depuis pas mal de temps
https://www.leboncoin.fr/voitures/1047580272.htm?ca=5_s
Ce noir,très classe,à peine moins équipé (à première vue je ne vois pas de vitres surteintés,de système hi-fi Harman Kardon) plus récent,plus sage aussi enfin moins original car à priori noir/noir mais à un prix bien plus réaliste et une ligne assez sportive avec les jantes 225M
https://www.leboncoin.fr/voitures/1069506943.htm?ca=5_s
Celui-ci très fade gris/gris,pas de cuir et à son désavantage pour un véhicule de ce niveau de gamme : pas de boîte automatique (assez rare mais pas dans le bon sens du terme )
Peu kilomètré vu l'âge et prix plus raisonnable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1060798162.htm?ca=5_s
Le mythique 6l,très peu kilomètré,bel intérieur mais il faut aimer la couleur de sa carrosserie associée aux petites jantes qui lui donne une ligne pas très sportive
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044108510.htm?ca=5_s
Vraiment pas beau et ligne très quelconque avec les pires jantes de la gamme et rédhibitoire pour moi : pas de sièges sport (pas de réglage de l'avant de l'assise et pas de maintien latéraux pour être bien calé dans les virages
https://www.leboncoin.fr/voitures/1050761689.htm?ca=5_s
Il y a aussi celui ci avec les mêmes coloris et jantes que le mien mais pas de sièges sport
Bien vu le kilométrage , à voir si il a bien les xénon,c'est un vrai plus pour un véhicule premium,pas systématique et rédhibitoire pour moi si il ne les a pas (c'est top,surtout avec l'option advenced car code/phare automatique et directionnel )
Et à mon avis Vu l'année c'est un 6l 258cv et pas un 4l 245cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/1058848900.htm?ca=5_s
Modifié en dernier par herve5121 le 31 déc. 2016, 20:29, modifié 2 fois.
bagalorifere
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:43
Voiture : BMW Z3 2.2 / X1 E84 2.5i

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par bagalorifere »

La difference entre toutes, c'est le cout :D .
Pour ce qui est du 6L, j'ai la chance d'avoir une Z3 2.2 de 2001 :Rouge: .

La je cherche une voiture moderne, à la consommation contrôlée, et permettant de s'amuser quand le terrain s'y prête.
Je cherche aussi une voiture confortable et je me pose la question de la finition sport design pour ce qui est de l'amortissement.

Le seul truc que je n'aime pas trop, c'est la couleur...mais sur des occasion comme ca, on a rarement le choix.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

Ok donc le 4l
Là tu as blanc,bleu,gris ou noir
Après est-ce que tu préfères la bva ? Je pense que oui
La 8 est très douce mais je lui reproche un manque de frein moteur (8 sur ma F20) plus présent avec la 6 sur mon X1
Cuir ou alcantara ? Certains préfèrent l'alcantara pour la transpiration l'été (il est aussi moins cher à l'achat )
Le cuir est plus beau et facile d'entretien
Sieges sport ou pas ?
Xénon ou pas ? Ici apparemment ils l'ont tous
J'ai un châssis sport et ma fois rien d'insupportable
Au contraire je préfère quand c'est bien ferme car plus précis à haute vitesse et moins de roulis si non dans certaines courbes au dessus de 200 ça devient dangereux
Alors j'imagine avec un châssis normal et des 17"
Suis en 18" runflat et bizarrement plus confortable qu'avec le train de roues hiver en 18" non runflat
Certainement un peu plus ferme avec l'option 19" mais franchement ça n'est pas désagréable

Si non le blanc de l'annonce est pas mal si tu aimes le blanc et l'alcantara car au delà de ça il est bien équipé et je trouve le prix correct
As tu regardé ce que ça vaut à l'argus avec la date de mise en circulation et le kilométrage ?
Après si c'est un garage tu as certainement une garantie et remplacement des pièces d'usure comme les pneus si au delà de 50%
Là c'est 18" asymétrique (225/45 avant et 255/40 arrière )
Et sur un Xdrive c'est par 4 et compter environ 1200€ pour des runflat premium montés dans ces dimensions
Dernier truc qui m'étonne c'est que pour moi le 28i en 4l est sorti pour la phase 2 du X1 en même temps que la bva8
Et qui dit phase 2 dit petits rétroviseurs et là sur ce modèle ce sont ceux de la phase 1
Vérifier aussi l'historique du véhicule pour savoir si il est français avec le numéro VIN
Car se méfier de l'importation par rapport au kilométrage trafiqué
Il est aussi ici
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85939.html
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

L'annonce de la centrale à disparue (peut-être long et difficile à vendre )
Idem sur lbc
Nouvelle annonce ici
Avais tu contacté le vendeur ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1075105314.htm?ca=5_s
Avatar du membre
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par stm »

La voiture était vendue par une concession Volkswagen lors de la précédente annonce à 22900 euros .
Ils y ont mis 4 pneus neufs posé une garantie 1 an dessus et c'est tout .

Maintenant c'est l'annonce d'un particulier qui essaie de se faire un petit billet en 1 semaine :lol: ;)
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

Exact' oui je me souviens c'était une concession VW il y avait les plaques "Das Weld Auto"

Par contre je ne comprends pas le coup du particulier qui veut se prendre un billet dans ce sens là
En général quand un prix de reprise pour un véhicule neuf est conclu avec un professionnel,c'est déjà le propriétaire qui (le temps de recevoir son véhicule ) va chercher à se faire un billet en attendant la livraison de son véhicule neuf jusqu'à la dernière échéance où si il ne l'a pas vendu,le professionnel va devoir lui reprendre si il n'a pas trouvé preneur à la livraison du nouveau véhicule
Il est vrai que des fois on peut voir un particulier mettre une annonce et plus tard voir le même véhicule chez un professionnel
Mais là ça veut dire qu'il a subi un échec,soit annulation de la vente ou autre chose
C'est un indice qui montre que le vendeur est peut-être en difficulté
Peut-être une affaire en perspective
Avatar du membre
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par stm »

C'est juste que la voiture était affichée 22900 chez vw la semaine dernière , vendue sûrement un peu moins et qu'elle reviens une semaine plus tard chez son nouveau propriétaire 23900 .

C'est juste drôle :lol:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par herve5121 »

Si tu n'aime pas le blanc,celui ci est vraiment magnifique
Image
Image
Image
Image
bagalorifere
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:43
Voiture : BMW Z3 2.2 / X1 E84 2.5i

Re: X1(2) 2.8i Xdrive BVA

Message par bagalorifere »

Bonjour,

je up mon propre post :D .
Normalement vente de ma voiture (Q5 TFSI) vendredi et du coup se repose la question du remplaçant et la l'envie d'un X1 refait son apparition.

Et cela avec une boite auto, le xdrive, un moteur essence et un max d'option (dont le toit ouvrant).
Mon budget tournant aux alentours des 20k€, les annonces ne courent pas les rues, même 1 an et demi après mes 1ères recherches.

En regardant les annonces, je me suis aperçu que certains X1 de 2011 avaient l'intérieur du phase 2 avec l'arrivée du 28i 4L.
S'agit il de phase 2 en avance ou de phase 1 avec l'intérieur du phase 2 ?

Si vous voyez passer des annonces qui valent le coup ou si vous connaissez une bonne occasion, n'hésitez pas à poster.

Amicalement,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter