Bonjour à tous comme promis après un petit temps d'utilisation je viens vous faire un petit retour d'expérience et comme en rentrant chez moi ce soir mon compteur m'as afficher ceci je me suis dit que c'était le bon moment pour venir vous donnez des nouvelles de mon X5
Voilà comme vous pouvez le voir j'ai passer les 10.000 kms ce soir (je l'ai eu le 10 Décembre) et le constat est net et sans appel c'est une merveille

.
Aucun soucis mécanique avec, ni bug électronique, ni morceau fragile qui m'est rester dans les mains ou dans celle d'un client.
- Côté moteur le 2.0 bi-turbo de 231 ch est très bien et le X5 n'est pas du tout sous motorisé il tire toujours même à bas et haut régime (merci les turbos) , il fait un joli bruit (pour un diesel), il pousse bien (sensation de coup de pied au cul), il se dose bien à l'accélérateur (certain moteurs puissant sont désagréables à faible vitesse et charge) bref quasi parfait reste la conso, en réel 7.89 L / 100 kms sur les premiers 10.000 kms je la trouve un poil haute MAIS le moteur est encore jeune, il a fait assez froid par chez moi et je dois bien avouer que par moment j'accélère bien plus que j'en ai besoin

donc j'ai aussi ma part de responsabilité même si 7.9L ce n'est pas dramatique pour un bébé de 2.2 tonnes et 231 ch ... je verrai avec le temps l'évolution.
- Côté boîte je la trouve très bien, douce, souple réactive le seul petit bémol c'est à froid ou quand il fait froid et que l'huile à du mal à chauffer elle est un peu moins lisse et ont sent les rapports qui sont comme un peu avaler, happé c'est pas dramatique mais c'est pas toujours très agréable, après il faut laisser le temps à la mécanique de monter en température c'est comme les rapports qui sont accrocheurs à froid sur certaines boîte mécanique.
- Côté frein dans 99% des situations ça va par contre sur quelques gros freinages je reconnais que ça pourrai être mieux sur ce genre de voiture, sans être catastrophique ni dangereux ça manque de mordant et la pedale est un peu molle, mais bon dans une utilisation normale ou même un freinage d'urgence c'est nickel juste cette petite sensation quand ont fait un petit RUN sportif avec

.
- Côté châssis l'équilibre est très bon, il est confortable, tiens bien la route, le comportement est sain et prévisible, la direction est précise, avec un bon ressenti de la route et l'assistance est bonne juste comme il faut pas trop molle ni trop dur, bref rien à dire sur le toucher de route BMW maîtrise.
- Côté équipements l'Idrive 5.0 tourne nickel, la connexion internet est bonne même au milieu de nul part j'arrive à avoir la météo, les infos de l'AFP, le prix des carburants... alors que mon portable ... est en EDGE ou ... en rien, la commande vocale fonctionne bien, elle comprends "tout qu'est-ce que j'dis"

et c'est très sympa de pouvoir lui demander le niveau d'huile moteur, la pression des pneus, le niveau d'AdBlue, l'affichage des compteurs sport, le mode efficient dynamique, le Dictaphone, changer l'écran partager, mettre une musique en la nommant ... bref enfin un système vocal qui fonctionne et avec des commandes étendues.
La clim / chauffage tourne très bien, je m'interroge juste sur les deux mollettes rouges / bleu sur les aérateurs centraux en gros je les aient mises à mi-course ça a l'air d'être bien, le son est excellent j'ai le H&K pour dire j'ai même pas encore fait un seul réglage tout est au neutre.
Voilà je pense avoir fait un petit tour et en résumer je ne regrette pas du tout mon achat et si je devai lui donner une note je serai assez généreux 19/20 et une question me viens, comme un nouveau X5 est prévu je me demande comment ils vont faire pour faire mieux? Car le produit est tellement bien travailler et abouti pour moi que je suis très curieux de voir le résultat d'une nouvelle version (bon courage à eux

)