Changer de largeur de pneu sur X1 f48
- Tatou19
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:17
- Voiture : BMW X1 25D M Sport (F48)
- Localisation : Brive
Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Bonjour à tous
Sur mon X1, j'ai en monte sur mes pneumatiques du 225/45/19.
Je voudrais mettre en monte arrière plus large, en gardant mes jantes BMW de 19", j'ai trouvé sur des sites pneumatiques que les 255/40/19 pourraient se monter, avec une tolérance de +0,21%, donc techniquement possible au niveau du montage, mais j'ai un doute sur les jantes au niveau de la largeur de monte possible...
J'ai demandé à ma concession BMW local, pour eux ils n'ont pas d'info sur ce type de monte...
Merci de vos éventuelles réponses.
@ +
Sur mon X1, j'ai en monte sur mes pneumatiques du 225/45/19.
Je voudrais mettre en monte arrière plus large, en gardant mes jantes BMW de 19", j'ai trouvé sur des sites pneumatiques que les 255/40/19 pourraient se monter, avec une tolérance de +0,21%, donc techniquement possible au niveau du montage, mais j'ai un doute sur les jantes au niveau de la largeur de monte possible...
J'ai demandé à ma concession BMW local, pour eux ils n'ont pas d'info sur ce type de monte...
Merci de vos éventuelles réponses.
@ +
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Tes jantes sont apparemment des M 572M en 8J*19.
Un tableau de correspondance jantes / pneus donne ça :
Tu serais donc hors tolérance.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Trop fort Captain. Je me doutais bien que tu allais passer par là illico. Une vrai encyclopédie de la jante et du pneu
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
255 sur du 8 de large, c'est un peu juste ...
De plus, ca va donner un effet pneu balloné qui ne sera pas terrible point de vue comportement et esthétique ...
Par contre, meme si ce n'est pas dans les tolérances, cette combinaison pneu/jante fait partie des montes d'origine chez Audi ...
De plus, ca va donner un effet pneu balloné qui ne sera pas terrible point de vue comportement et esthétique ...
Par contre, meme si ce n'est pas dans les tolérances, cette combinaison pneu/jante fait partie des montes d'origine chez Audi ...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Je suis d'accord avec toi gastton ça va donner un effet 'donuts' peu compatible avec un look sportif indépendamment du comportement routier.
- Tatou19
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:17
- Voiture : BMW X1 25D M Sport (F48)
- Localisation : Brive
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Bonsoir
Captaincook, vraiment impressionnant, comme dit Yopsolo: une vrai encyclopédie...
Heuuuuu, avez-vous une idée ou une solution, si je veux monté des pneus plus large à l'arrière seulement...
Je trouve que esthétiquement, sur ce X1 avec une carrosserie M Sport et ses jantes en 19", les 225/45/19 sont limites ridicule pour la monte la plus importante pour un constructeur comme BMW qui fait bien mieux sur d'autres models...
Après je conçois que pour des raisons de conso et autres critéres, les constructeurs jouent cette carte là.
J'ai eu en essai sur un WE, une I3: fantastique, dès que j'ai les sous, j'en achéte une... Mais là aussi les roues en 19", on dirait des roues galettes (roue de secours). Là je comprend le côté économique, frottement au sol, conso réduite...
Mais cela serait bien que sur un X1 en 231cv on puisse avoir le choix d'une monte plus généreuse...
Merci et @ +
Captaincook, vraiment impressionnant, comme dit Yopsolo: une vrai encyclopédie...
Heuuuuu, avez-vous une idée ou une solution, si je veux monté des pneus plus large à l'arrière seulement...
Je trouve que esthétiquement, sur ce X1 avec une carrosserie M Sport et ses jantes en 19", les 225/45/19 sont limites ridicule pour la monte la plus importante pour un constructeur comme BMW qui fait bien mieux sur d'autres models...
Après je conçois que pour des raisons de conso et autres critéres, les constructeurs jouent cette carte là.
J'ai eu en essai sur un WE, une I3: fantastique, dès que j'ai les sous, j'en achéte une... Mais là aussi les roues en 19", on dirait des roues galettes (roue de secours). Là je comprend le côté économique, frottement au sol, conso réduite...
Mais cela serait bien que sur un X1 en 231cv on puisse avoir le choix d'une monte plus généreuse...
Merci et @ +
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Tatou19 je suis d'accord avec toi sur le fait que la monte est un peu 'ridicule' pour une approche sportive ou tout simplement bien remplir les ailes. Néanmoins il doit y avoir un rapport adéquat entre la jante et le pneu, et là on est en limite .
NB: en ce qui concerne l'i3 BMW a délibérément privilégié la réduction des efforts de frottements sur le bitume. D'où des pneus de largeurs très faibles dignes des voitures des années 50
NB: en ce qui concerne l'i3 BMW a délibérément privilégié la réduction des efforts de frottements sur le bitume. D'où des pneus de largeurs très faibles dignes des voitures des années 50
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Avec un 245-40-19, tu restes dans les tolerances constructeur et admission technique pneu/jante.
Si tu veux passer sur du plus large, faudra racheter deux jantes
Si tu veux passer sur du plus large, faudra racheter deux jantes
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
+1. Compromis raisonnable
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Gasttton a écrit :Avec un 245-40-19, tu restes dans les tolerances constructeur et admission technique pneu/jante.
Si tu veux passer sur du plus large, faudra racheter deux jantes
Certes, mais encore faut'il trouver deux jantes 572M plus larges que celles montées d'origine.
Et à priori, ça n'existe pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Et à votre avis,pourquoi certaines voitures ont les pneus plus larges à l'arrière?
Tout simplement parce que ce sont des propulsions
Malheureusement tatou il te fallait choisir un autre véhicule de la marque ou un bon vieux E84
Il est vrai qu'il serait incohérent d'avoir ce type de monte sur un F48 et pourquoi pas l'inverse dans ce cas puisque c'est une traction...
Beurk !!!!
C'est aussi parce que c'est une traction que tu ne trouveras pas de jantes d'origine identiques et de largeur différentes pour un F48
Tout simplement parce que ce sont des propulsions
Malheureusement tatou il te fallait choisir un autre véhicule de la marque ou un bon vieux E84
Il est vrai qu'il serait incohérent d'avoir ce type de monte sur un F48 et pourquoi pas l'inverse dans ce cas puisque c'est une traction...
Beurk !!!!
C'est aussi parce que c'est une traction que tu ne trouveras pas de jantes d'origine identiques et de largeur différentes pour un F48
- Tatou19
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:17
- Voiture : BMW X1 25D M Sport (F48)
- Localisation : Brive
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Bonjour
Herve5121, tu parles de traction!!! Les Xdrive sont des 4 roues motrices, avec en plus l'obligation de changement des 4 pneus en même temps...
Après, je sais que lors du fonctionnement normal, on est en 4 roues motrices. Et lors de tout-terrain, l'Xdrive lui pilote l'entraînement des 4 roues indépendamment, mais sur du passage d'obstacle...
Ma question de base était sur de l'esthétique, car quand tu regardes un véhicule qui a une belle finition (à mon goût, pour ma version M Sport), les roues que propose BMW sont limites ridicules...
J'ai configuré mon X1 en 19" pour aussi lui mettre un look sportif et là je suis un tantinet déçu quand je regarde par l'arrière, cela ne lui donnant pas un côté sportif, heureusement que mes 231cv (et un bourricot au volant, ce que me disent des personnes, en prétextant qu'on ne peut plus rouler vite...) me font plaisir au volant.
Gasttton, comme tu dis, il y a les 245/40/19; avec 1% de modification, donc dans les tolérances. C'est la solution que je prendrais sûrement lors du renouvellement des pneus (quand ils seront usés). J'étais parti sur les 255/40/19 car là que 0,6% de modification dans la taille précédente.
J'ai regardé sur les sites d'achat et là le 245/40/19: très rare et 30€ mini de plus alors que le 255/40/19 pratiquement égal aux 225/45/19.
Merci et @ +
Herve5121, tu parles de traction!!! Les Xdrive sont des 4 roues motrices, avec en plus l'obligation de changement des 4 pneus en même temps...
Après, je sais que lors du fonctionnement normal, on est en 4 roues motrices. Et lors de tout-terrain, l'Xdrive lui pilote l'entraînement des 4 roues indépendamment, mais sur du passage d'obstacle...
Ma question de base était sur de l'esthétique, car quand tu regardes un véhicule qui a une belle finition (à mon goût, pour ma version M Sport), les roues que propose BMW sont limites ridicules...
J'ai configuré mon X1 en 19" pour aussi lui mettre un look sportif et là je suis un tantinet déçu quand je regarde par l'arrière, cela ne lui donnant pas un côté sportif, heureusement que mes 231cv (et un bourricot au volant, ce que me disent des personnes, en prétextant qu'on ne peut plus rouler vite...) me font plaisir au volant.
Gasttton, comme tu dis, il y a les 245/40/19; avec 1% de modification, donc dans les tolérances. C'est la solution que je prendrais sûrement lors du renouvellement des pneus (quand ils seront usés). J'étais parti sur les 255/40/19 car là que 0,6% de modification dans la taille précédente.
J'ai regardé sur les sites d'achat et là le 245/40/19: très rare et 30€ mini de plus alors que le 255/40/19 pratiquement égal aux 225/45/19.
Merci et @ +
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Apres, il faut aussi rester dans la liste autorisé par BMW, sinon, echec au ct potentiel, et echec a l assurance garanti en cas d accident .
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Changer de largeur de pneu sur X1 f48
Les 2 nouveautés X1 et monospace + mini je crois partagent une même plate-forme avec contrairement à la configuration BMW habituelle (moteur longitudinale et propulsion)
C'est maintenant un moteur transversale associé à une traction
Traction qui peut être agrémenté du Xdrive
Mais naturellement ce sont les roues avant qui tractent et l'arrière qui prend le relais si nécessaire
Effectivement tu fais référence aux BMW en configuration habituelle qui ont une option roues asymétriques
Comme la mienne en 225 avant et 255 arrière il est vrai,superflue pour passer 258cv au sol contrairement à une M3 ou cette monte se justifie
Mais il est vrai que esthétiquement c'est plutôt sympa
Pour le fonctionnement habituel du Xdrive,tout est expliqué ici
Pour le X1 F48 c'est l'inverse
viewtopic.php?t=3850
Et ici un sujet sur le système Xdrive du F48
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... tionnement
C'est maintenant un moteur transversale associé à une traction
Traction qui peut être agrémenté du Xdrive
Mais naturellement ce sont les roues avant qui tractent et l'arrière qui prend le relais si nécessaire
Effectivement tu fais référence aux BMW en configuration habituelle qui ont une option roues asymétriques
Comme la mienne en 225 avant et 255 arrière il est vrai,superflue pour passer 258cv au sol contrairement à une M3 ou cette monte se justifie
Mais il est vrai que esthétiquement c'est plutôt sympa
Pour le fonctionnement habituel du Xdrive,tout est expliqué ici
Pour le X1 F48 c'est l'inverse
viewtopic.php?t=3850
Et ici un sujet sur le système Xdrive du F48
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... tionnement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute